Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASLAK de Michalak, Hub & Weytens chez Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ASLAK de Michalak, Hub & Weytens chez Delcourt

Messagede Adam.B » 01/03/2016 15:31

Message précédent :
Genre sur l'échelle du Lanfeust on est où ? :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 01/03/2016 16:20

je dirai que c'est dans le même genre, Aslak pourrait être le nouveau Lanfeust ;)
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede tycoz » 02/02/2017 06:54

Sortie du tome 5 le 12/04/2017 (selon Amazon).
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 09/03/2017 23:50

tycoz a écrit:Sortie du tome 5 le 12/04/2017 (selon Amazon).

Confirmé par le planning Delcourt
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 11/03/2017 09:42

En prépublication dans Lanfeust Mag (pour les plus impatients ;) )
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sharky » 04/10/2018 22:43

Connaissons nous la date de sortie du dernier opus ?
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede ggtidus » 23/10/2018 21:35

Bonjour, sur le blog de la série aslak, l'auteur a indiqué la sortie du sixième et dernier tome pour mars/avril 2019 pour ceux que ça intéresse :ok:
ggtidus
BDébordé
BDébordé

Messagede Sharky » 02/04/2019 16:42

Bon bah c'est pour demain :D :food:
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede jmilton » 09/04/2019 16:29

pas beaucoup d'activité / de commentaires, sur cette belle série.
le tome de conclusion est , je trouve.. un peu rapide ! mais il a le mérite d'apporter un point final cohérent à la série.
5 très bons tomes où on ne s'ennuie pas, et donc un sixième qui emballe bien le tout.
c'est mieux que de laisser trainer avec des developements de mondes sans queue ni tête . Comme ca, c'est fini et c'est réglé.

perso, il y a un truc que je n'ai pas aimé.. mais je suis exigeant (enfin ma femme utilise un autre mot :roll: :roll: :D :D ):
[Révéler] Spoiler:
dans la case où on voit que Loki a tué Baldur.... Loki est habillé de juste son pagne de loqueteux. Meme tenue que dans sa prison ... je me serai attendu à ce qu'un dieu ce ce niveau ne se promène pas toute la journée en pouilleux, et que donc il ait une tenue différente à la ville et à la prison ....

dessin super, bon rythme, bonne histoire sur 6 tomes - une très bonne série donc, maintenant finie ! :lire: :lire:
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sharky » 09/04/2019 21:30

Pareille pour moi, j'ai trouvé cette série bonne et agréable à lire. je viens de la lire d'une traite et ça passe bien, le rythme est dynamique et les dessins ainsi que les couleurs sont vraiment chouettes.

Bref je recommande cette série et est hâte que Hub en fasse une autre (même si là il avait des compères). A ce propos, savez-vous si Hub a prévu de travailler (ou travaille déjà) sur un autre projet BD ?
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede Keorl » 09/04/2019 21:49

J'ai les 1-4 et 6 sous la main, hâte de recevoir le 5, vu vos retours !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 09/04/2019 22:39

Sharky a écrit:Pareille pour moi, j'ai trouvé cette série bonne et agréable à lire. je viens de la lire d'une traite et ça passe bien, le rythme est dynamique et les dessins ainsi que les couleurs sont vraiment chouettes.

Bref je recommande cette série et est hâte que Hub en fasse une autre (même si là il avait des compères). A ce propos, savez-vous si Hub a prévu de travailler (ou travaille déjà) sur un autre projet BD ?

J’avais discuté l’an passé avec Michalak lors d’une séance de dédicace : Il me confiait préparer (ou réfléchir à) un nouveau projet commun avec Hub. A confirmer, je me renseignerai si j’en ai l’occasion lors de leur venue conjointe au BD Fugue de Besançon début mai.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede Sharky » 10/04/2019 12:21

Dunyre a écrit:J’avais discuté l’an passé avec Michalak lors d’une séance de dédicace : Il me confiait préparer (ou réfléchir à) un nouveau projet commun avec Hub. A confirmer, je me renseignerai si j’en ai l’occasion lors de leur venue conjointe au BD Fugue de Besançon début mai.

Ok et bien si Michalak et Hub œuvrent ensemble pour nous concocter une nouvelle série, je m'en réjouis à l'avance :D :food:
Sharky
BDébordé
BDébordé

Messagede ulys » 03/06/2019 14:06

Je confirme les louanges sur cette série.
Il y a de l'aventure, de l'humour, du sang, une vicking, un livre, des dieux, des morts, des vivants, des morts-vivants, du vent, de la neige... on ne s'ennuit pas une seconde.
Et le dessin est au poil.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Spike_Spiegel » 08/06/2019 11:36

J'ai trouvé ce dernier tome très interessant. Il est, à mon sens, très difficile de conclure une série. Pour moi c'est réussi, c'est intelligent, émouvant, on est à la fois heureux que ça finisse mais triste de quitter les personnages qui deviennent au file des tomes attachants.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Keorl » 09/06/2019 19:24

ulys a écrit:Je confirme les louanges sur cette série.
Il y a de l'aventure, de l'humour, du sang, une vicking, un livre, des dieux, des morts, des vivants, des morts-vivants, du vent, de la neige... on ne s'ennuit pas une seconde.
Et le dessin est au poil.

Je viens de lire la série, je confirme tout pareil :) [:flocon:2]
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/06/2019 09:21

Je me suis lu les 6 tomes ce weekend ( relecture pour le tome 1)! Je me suis bien éclaté! Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de bd, mais j'ai trouvé ça vraiment bien foutu avec un dessin surprenant ( dans le bon sens du terme).

ps: Attention, ce n'est pas du tout "enfance" comme produit hein malgré ce qu'on pourrait peut-être croire au vu des couvertures et de certaines pages...Il y a pas mal de tensions, de bastons et d'hémoglobine mine de rien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 11/01/2021 14:57

Le Tapir a écrit:Je me suis lu les 6 tomes ce weekend ( relecture pour le tome 1)! Je me suis bien éclaté! Je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre de bd, mais j'ai trouvé ça vraiment bien foutu avec un dessin surprenant ( dans le bon sens du terme).

ps: Attention, ce n'est pas du tout "enfance" comme produit hein malgré ce qu'on pourrait peut-être croire au vu des couvertures et de certaines pages...Il y a pas mal de tensions, de bastons et d'hémoglobine mine de rien!

J'ai lu les trois premiers tomes récemment et je suis de ton avis. Ca se lit tout seul.
Je mets un bémol sur le côté "adulte" du récit justement : je pense qu'on aurait pu facilement faire du tout public et que la série en aurait été encore meilleure. Sur la situation de départ, deux frères concourant pour ramener le meilleur récit, il n'y avait pas besoin de toute cette violence un peu gratuite.
Passé ce bémol, ainsi que celui de la fluidité de certaines actions (qui fait quoi, où sont-ils, les ellipses dans le déroulé de l'action), c'est une vraie bonne série très agréable à lire. :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 02/03/2021 08:42

Lu les tomes 4,5 et 6. Moins emballé que pour les 3 premiers, j'avais l'impression de lire une conclusion de l'histoire sur 3 tomes. Il y a bien quelques bonnes scènes mais pas emballé plus ça.
Difficile de creuser son avis son spoiler mais pour faire concis, je dirais que l'on a beaucoup de mal à intégrer les différents degrés de réalités, que l'ajout d'un certain personnage ne se justifiait tellement pas que les auteurs se sentent obligés d'en abandonner un autre de même envergure, et qu'enfin le prétexte de l'histoire est tout à fait capillotracté.
Reste certains dialogues qui font mouches, une élégance dans le dessin qui va en s'améliorant de tome en tome, certaines très belles planches ( les loups ! :love: ) mais rien qui pour moi ne justifie de posséder les bouquins, leur lecture en bibliothéque me suffit largement. ;)
thyuig
Barde
Barde

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle