Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ashrel (Valp)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Ashrel (Valp)

Messagede NIKE WAYNE » 09/09/2010 20:59

Message précédent :
Je viens de lire ce second tome,

Complètement séduit par ce second opus, tout me plaît, les graphismes, les persos, l'atmosphère, le monde dans lequel l'aventure se déroule et bien entendu...l'histoire..

Notre ami Ashrel continue son petit bonhomme de chemin en voulant connaître le secret de son pouvoir spécial. Accompagné de Pahn et Bob et pourchassé par le terrible Alkull et Chandras. On a droit a quelques révélations sur ce tome, ça avance bien, on pourrait s'imaginer un tome de transition pour bien attaquer le 3ème mais ce n'est nullement le cas, le rythme est bien soutenu et les périodes plus calmes sont propices aux confidences.

En tout cas, un grand bravo à Valp, autant à l'aise avec le dessin et les couleurs qu'avec le scénario. Franchement, j'en recommande la lecture...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Puck » 11/09/2010 08:33

Je plussoie
Superbe serie
Mr Puck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede GolgoMan » 11/09/2010 11:44

Pareil, j'aime beaucoup, et graphiquement :shock: .

Par contre le changement de format [:bdgest]
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede comicstrain » 11/09/2010 14:00

RoAzHonEg a écrit:je viens de voir le tome2, il n'est pas au même format que le Tome1 (eo)... ça va faire moche dans la bibliothèque :D
edit: Ah oui, il sort demain :ok:

J'arrive un peu tard mais je dois l'acheter pour le fonds de la médiathèque.
Il est sous quel format ? Pb : bacs réduits ... [:bdgest]
Quelqu'un connaît le nb de tomes ?
En tout cas , j'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'ai hâte de savoir ce que Valp nous a réservé dans le 2ème !
Les couleurs sont magnifiques et correspondent bien avec le fonds de l'histoire
Quant au thème du pouvoir de réveiller les morts, il n'a pas été beaucoup abordé
50 BD....
comicstrain
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 11/09/2010 16:41

comicstrain a écrit:Quelqu'un connaît le nb de tomes ?

Au 4ème plat, il y a 3 couvertures, donc normalement, il devrait y avoir 3 tomes
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carlbartabac » 11/09/2010 18:24

bone a écrit:Au 4ème plat, il y a 3 couvertures, donc normalement, il devrait y avoir 3 tomes

En fait, il devrait plutôt y en avoir 4.
Info obtenue de Valp elle même hier ;)
carlbartabac
BDébranché
BDébranché

Messagede NIKE WAYNE » 12/09/2010 22:03

carlbartabac a écrit:
bone a écrit:Au 4ème plat, il y a 3 couvertures, donc normalement, il devrait y avoir 3 tomes

En fait, il devrait plutôt y en avoir 4.
Info obtenue de Valp elle même hier ;)

Tout comme Bone et pour la raison identique j'aurais dit 3 mais cette surprise est ô combien géniale, merci Carlbartabac :ok:

C'est vrai que on aurait pu s'attendre à un récit plus linéaire et peut-être attendu pour le 3, mais cet ajout de tome pourra rendre l'histoire encore plus dense et c'est tant mieux...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 23/09/2010 21:06

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 17/10/2011 20:26

Je viens de lire ce 3ème tome et relu les deux précédents :

De prime abord un peu déçu dans ce 3ème opus, mais pas de l'histoire qui est une fois encore passionnante et bien ficelée, mais plutôt par les graphismes.
Certaines planches sont superbes comme depuis le commencement de la série mais d'autres ne sont pas bien exécutées à mon goût, un peu comme si le dessinateur avait dû se hâter.

Hormis ces détails, nous sommes gratifiés par moults révélations ou chaque personnage revêt une très grande importance pour un/une autre, c'est un enchevêtrement de péripéties parfaitement mises en scène.

Ashrel face au dilemme concernant le peuple des Tanatis, le gnôme Bob qui cache un très lourd secret, le Magicien Alkull à la recherche du pouvoir des Tanatis, la Reine, qui semble elle aussi posséder un très lourd secret, bref, quelques-uns des ingrédients de cette 3 ème aventure que vous découvrirez en partie.

Bien apprécié dans son ensemble mais j'éspère que les dessins retrouverons la fraîcheur qui me plaisait dans les deux premiers opus.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Phan » 16/05/2013 18:31

Je viens de relire les 2 premier tome de la série. Désormais je n'ai qu'une envie c'est de trouver le 3 et le 4 !
La passion est une chose , la BD en est une autre , les deux font la paire.

"Il n'y a pas si longtemps j'étais encore vivante"

CANDY BOX ! http://candies.aniwey.net/
Phan
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silverfab » 30/06/2013 17:39

J'ai acheté (et fait dédicacer) le premier tome à l'occasion du festival BD d'Antibes, où l'auteur était bien plus matinale que ses collègues, et dispo en plus.
Album de mise en bouche sympathique, le dessin est très sympa, l'intrigue n'est certes pas des plus originale mais ça tourne bien et les protagonistes sont engageants.
A lire en musique ça passe encore mieux:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-la-fantasy-pour-les-nuls-118801423.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 06/10/2020 08:52

je viens de relire les 4 tomes ... et on est d'accord, c'est pas une vraie fin ? L'impression que les choses sont précipitées et qu'il manque des réponses, non ? Quelqu'un aurait des infos sur cette fin ?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/10/2020 09:42

Punaise aucune fiches bedetheque...
Voilà erreur réparée

Et n'hésitez pas à voter pour chaque album Tout le monde ne peut mettre un avis mais noter c'est toujours un indicatif

Dernière édition par xof 24 le 06/10/2020 09:44, édité 3 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede karine » 06/10/2020 12:45

xof toujours fidèle au poste pour la gestion de la bédéthèque... [:flocon:2]
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 25/10/2020 16:27

karine a écrit:je viens de relire les 4 tomes ... et on est d'accord, c'est pas une vraie fin ? L'impression que les choses sont précipitées et qu'il manque des réponses, non ? Quelqu'un aurait des infos sur cette fin ?

Tu m’as donné envie de les relire.

C’est une fin ouverte qui pourrait laisser place à une suite mais quelles réponses attendais-tu ?

[Révéler] Spoiler:
Ashrel part 5 ans dans le monde des Tanatis, Pahn sent son retour, reviendra-t-il et surtout, reviendra-t-il avec les Tanatis pour recréer un monde harmonieux?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 26/10/2020 11:13

pas si mal si déjà j'ai donné une envie de relecture en relançant ce sujet ;)

Ce que j'attendais comme réponses
[Révéler] Spoiler:
Pahn dit sur la dernière page "j'ai un étrange présentiment[..] Je parle d'Ashrel" On se demande bien de quoi elle parle. Puis dernière image sur l'entrée de la cité tanatis... On a l'impression que quelque chose va se passer là... mais bing rien !
De plus, le titre du dernier album est le cercle noir et on en sait bien peut de chose dessus.
Et comme je le disais cette précipitation donne l'impression que le récit n'est pas vraiment clos.
Alors oui ça peut-être une fin, mais elle donne l'impression qu'on nous a juste montré Ashrel arrivant là où il voulait et puis ensuite terminé. Cela me fait penser à ses séries où on a dit aux scénaristes: vous avez 2 épisodes pour faire une fin et l'on précipite tout et toutes les réponses n'ont pas le temps d'être donné. Bref, il y a une fin, mais une fin inaboutie. Et là j'ai vraiment la même sensation. Je peux me tromper totalement et c'est bien pour cela que je venais glaner des infos ici ;)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 26/10/2020 15:25

karine a écrit:pas si mal si déjà j'ai donné une envie de relecture en relançant ce sujet ;)

Ce que j'attendais comme réponses
[Révéler] Spoiler:
Pahn dit sur la dernière page "j'ai un étrange présentiment[..] Je parle d'Ashrel" On se demande bien de quoi elle parle. Puis dernière image sur l'entrée de la cité tanatis... On a l'impression que quelque chose va se passer là... mais bing rien !
De plus, le titre du dernier album est le cercle noir et on en sait bien peut de chose dessus.
Et comme je le disais cette précipitation donne l'impression que le récit n'est pas vraiment clos.
Alors oui ça peut-être une fin, mais elle donne l'impression qu'on nous a juste montré Ashrel arrivant là où il voulait et puis ensuite terminé. Cela me fait penser à ses séries où on a dit aux scénaristes: vous avez 2 épisodes pour faire une fin et l'on précipite tout et toutes les réponses n'ont pas le temps d'être donné. Bref, il y a une fin, mais une fin inaboutie. Et là j'ai vraiment la même sensation. Je peux me tromper totalement et c'est bien pour cela que je venais glaner des infos ici ;)

;)

Valp est sans doute la seule qui pourrait répondre de ce qu'elle envisageait.

Lorsqu'on lit le forum, il était au départ prévu 3 tomes et puis, on a signalé un quatrième. Est-ce que la série n'a finalement pas eu le succès attendu par l'éditeur et qu'il a arrêté là ? d'où cette impression que le quatrième tome se clôture rapidement

[Révéler] Spoiler:
A chacun son interprétation mais Ashrel a pour moi réussi à sauver les Tanatis et communique via la nature avec Pahn qui a cette sensation-sentiment et c'est pourquoi on voit la cité Tanatis.

Après, cela aurait été intéressant de savoir ce qu'Ashrel a fait durant ces 5 années pour combattre la force qui a emprisonné les Tanatis jusqu'à son apparition auprès de Pahn

Pour le cercle noir, je suppose que c'est ce qu'on voit qui prend Ashrel et tue le magicien qui devait épouser Pahn. c'est la porte de la prison des Tanatis :-D

C'est en tout cas très chouette d'échanger sur les BD en général et cette BD en particulier car parfois, les fins ne sont pas toujours très claires ou la compréhension de chacun peut différer (je viens de voir le film inception et pour le coup, on est vraiment servi au niveau interprétation de la fin :lol: )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 28/10/2020 18:06

je suis d'accord pour dire qu'on peut avoir des éléments de réponses, on est pas avec un cliffhanger de ouf à la fin du tome... mais j'ai quand même cette frustration qui me titille et qui me fait penser qu'on aurait pu en avoir plus... et je sus contente de voir qu'il y a au moins un autre personne qui partage certaines de mes questions ;) :)
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede riddicks » 29/10/2020 07:26

Il me vient une idée. Pourquoi ne pas créer des financements de la part des lecteurs frustrés pour auprès de l'auteur/rice obtenir le nombre initial de tomes prévus, des souscriptions en somme.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle