Itomi Bhaa a écrit:kleman a écrit:Sortie le 9 novembre, noir et blanc grand format !
Ils commencent à épuiser tous les formats possible .. Que vont ils faire ensuite ?
LeJoker a écrit:A part ça, est ce qu'il y aurait un site où l'on pourrait voir des dessins de Giraud jeune/enfant, afin de voir sa progression ?
Vainsy a écrit:Non. Jean est né Giraud. Directement. Allélouïa
LeJoker a écrit:Je me demande s'il n'y a pas un sens caché dans cette case montrée par Nexus.
Parce que c'est Giraud au crayon. Donc il sait que sa main de corde, avec ses doigts non dépliés, est la main qui tend et retient la corde, pas celle qui est relâchée une fois le tir accompli, comme c'est le cas ici.
Du coup, on peut se dire que la contradiction entre la main fermée et le fait que la flèche est déjà partie est soit une erreur (après tout, la protection d'avant-bras est dans le mauvais sens aussi),
soit un moyen très discret de montrer que ce guerrier extra-ordinaire dispose d' un arc qui, sortant de l'ordinaire comme toutes les armes des grands guerriers, permet non seulement de décocher la flèche...mais aussi de la conduire jusqu'à sa cible. Peut-être avec le poing à nouveau fermé.
Pauvre avion.
Ce qui rendrait plus logique le fait de vouloir abattre un avion avec une arme en apparence archaïque.
nexus4 a écrit:Y a pas de corde…
À la fin des années 1960, Jean Giraud s'ennuie dans le cadre serré de la série de westerns Blueberry.
La contre-culture bat son plein et la science-fiction sort des sentiers battus. Apparaissent alors, au sein de la collection du Club du livre d'anticipation, de fantastiques illustrations signées Moebius.
Déjà, en 1963, alors que Blueberry venait tout juste de commencer, Jean Giraud usa de ce pseudonyme au sein du journal Hara-Kiri. L'idée : se départir des contraintes d'un dessin réaliste commercial afin de trouver une seconde voie.
La double vie de Jean Giraud/Moebius démarrait, qui allait ouvrir à l'auteur un espace esthétique exceptionnel et lui apporter une reconnaissance internationale exceptionnelle.
Ah oui ! genre ruban/anneau qui se mord la queue !Cabarezalonzo a écrit:Ou bien un "tête-bêche" ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité