bone a écrit:j'ai un doute
signé Gir et Moebius
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
signé Gir et Moebius
AdolphusClaar a écrit:Pas de souci.
Dessin et écriture à 100 % authentique.
Sur un autre type de support, la double signature, je l'ai sur une sérigraphie rehaussée à l'aquarelle, reprenant le visuel de couverture Blueberry « Nez Cassé ».
AdolphusClaar a écrit:Alors que j'étais Clamartois, j'avais acheté cette sérigraphie chez Stardom... le jour même où Jean Giraud en avait signé, en présence de F. Bruneau, Claudine Giraud et d'une personne de Sapristi ! (je crois A. Ledoux).
J'allais très très souvent chez Stardom.
J'ai vu Jean Giraud rehausser des exemplaires (Bandana/Rouge, Foulard/Jaune, Chemise/Bleu & Pantalon/Blanc).
Mais l'a-t'il fait sur toutes les sérigraphies ?
Ca, en revanche, je ne l'affirmerai pas, je n'en sais rien.
Blueberry est ma série de coeur. Si je devais sauver seulement trois comics dans le monde, l’un serait Blueberry, un autre Krazy Kat, et un autre... je dois y réfléchir !jb681131 a écrit:Bonjour, je ne connais l'univers de Jean Giraud/Moebius que de nom et réputation.
Quelles sont selon vous les BD indispensables de Jean Giraud/Moebius à avoir lu dans sa vie.
Je pense me prendre l'intégrale de L'incale. Que vaut vraiment Blueberry ? Le dessins de m'attire pas tant que ça.
Solomon a écrit:Blueberry est ma série de coeur. Si je devais sauver seulement trois comics dans le monde, l’un serait Blueberry, un autre Krazy Kat, et un autre... je dois y réfléchir !jb681131 a écrit:Bonjour, je ne connais l'univers de Jean Giraud/Moebius que de nom et réputation.
Quelles sont selon vous les BD indispensables de Jean Giraud/Moebius à avoir lu dans sa vie.
Je pense me prendre l'intégrale de L'incale. Que vaut vraiment Blueberry ? Le dessins de m'attire pas tant que ça.
Tu n’aimes vraiment pas le dessin ?
https://pbs.twimg.com/media/ELFxnQqXUAAhHdC.jpg[Révéler] Spoiler:Parmi les autres œuvres de Gir, il ne faut pas oublier Jim Cutlass, série généralement sous-estimée, mais que j’apprécie personnellement beaucoup. Cependant, c’est certainement une œuvre "secondaire".
Personnellement, je suis un grand fan du Mœbius des années 70 et du début des quatre-vingts (les histoires pour la revue Métal Hurlant), et de la dernière période (Le chasseur déprimé, Inside Mœbius, Le major); j’apprécie moins ses travaux des années 80-90-2000 (L'Incal, Le monde d'Edena, La folle du Sacré-cœur).
Je vous dirais de commencer à lire les histoires des années Métal, et L'Incal (qui, à part mon manque d’appréciation, est quand même une bande dessinée fondamentale).
Les premières vous permettront de connaître la poétique de Mœbius, la seconde de sa "contamination" avec la sensibilité de Alejandro Jodorowsky, le scénariste de L’Incal : ce sont les deux grandes lignes dans l'Œuvre de Mœbius.
jb681131 a écrit:Du coup il faudrait plus que je prenne ça que L'incal:
jb681131 a écrit:Bonjour, je ne connais l'univers de Jean Giraud/Moebius que de nom et réputation.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités