Dans La faune de Mars, il y a également de chouettes dessins, mais en revanche aucun récit, pas de narration. C'est un simple catalogue, agréable à contempler. On peut s'amuser à relever les planches où le Major Grubert apparaît (je le compte lorsqu'on reconnaît au moins son casque) : j'ai dénombré 21 apparitions, certaines furtives, en ce compris le dessin de la page de fin où sont réunis Moeb, Arzak, Atan et Stel ainsi que Blueberry (qui devient "Michel" dans Inside Moebius tandis que Géronimo est francisé en Jérome !

Bémol : comme Le Major, paru simultanément, l'album La faune de Mars était vendu beaucoup trop cher, même si l'objet est irréprochable (papier, carton, impression).
Il faut être vraiment mordu et accorder une certaine importance aux liens qui relient de nombreux dessins de Moebius entre eux, éparpillés dans une oeuvre vaste pour former un univers singulier.
Dans Le Major, par exemple, et ce n'est pas un cas isolé, on peut établir un lien avec "Absoluten calfeutrail" mais aussi avec d'autres récits complets dont les titres m'échappent. Le désert B est devenu bien commode pour accueillir tous ces personnages provenant de séries aussi différentes et cloisonnées que Blueberry, Arzach ou le Monde d'Edena. Cependant, on observera qu'aucun des personnages créés par Jodorowski (Incal, Coeur couronné) n'interagit avec les autres.