Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede martinabe » 17/07/2023 12:43

Bonjour à tous, je m´appelle Martin Abreu, je vis au Portugal (ile de Madère) et je suis dessinateur de bandes dessinées. J´ai auparavant travaillé avec les éditeurs Hachette, Markosia, Advent comics, le studio Makma, Nucleus comics. J´ai récemment travaillé avec Jean-Marc Lofficier sur une BD du Garde Républicain qui sera publié en Décembre. Je suis à la recherche de nouveaux projets, rémunérés. Vous pouvez me contacter sur le email martinho_abreu@hotmail.com
Voici le link de mon portfolio online https://www.deviantart.com/martinabe/gallery/all

Merci beaucoup
Martin.
martinabe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/11/2015

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede toto21 » 17/07/2023 13:12

Bonjour faite vous aussi du style manga ?
toto21
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 25/06/2023

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede martinabe » 18/07/2023 17:19

Salut Toto1, oui je fais aussi du manga. Vous pouvez me contacter sur mon email martinho_abreu@hotmail.com pour qu´on puisse en discuter un peu plus.

Merci
martinabe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/11/2015

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede keulchprod » 19/07/2023 15:05

Bonjour. Alors la rémunération a priori pour la réalisation d'une BD c'est de l'arnaque. C'est une demande d'emploi, point. En tant que scénariste, je travaille actuellement avec un dessinateur. Nous soumettrons notre dossier à un, voire plusieurs éditeurs. Et pis après, ça marche ou pas. Mais surtout ne jamais payer un illustrateur. Toto1 si tu veux faire une BD, trouve un dessinateur qui travaille à fonds perdus en attendant la rémunération d'un éditeur ou pas. Tu es aussi sur BDA donc, patience MAIS NE DONNE PAS UN ROND ! Conseil d'ami.
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede martinabe » 20/07/2023 00:21

Keulchpro, quand je dis que je recherche un projet rémunéré, je parle d´une histoire complete, avec éditeur à la base, non pas qu´on me donne une bd a dessiné, sans aucune idée qu´elle soit publié. Ce n´est pas logique. Mon dernier boulot fut avec Jean Marc Lofficier, je lui ai dessiné un comic du Garde Républicain de Thierry Mornet, qui sera publié en Décembre dans sa maison d´édition. Il m´a payé les 24 pages, à une valeur apliqué à la page. Merci d´avoir compris.
martinabe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/11/2015

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede toto21 » 20/07/2023 07:50

keulchprod Merci du conseil et je vais le suivre.
toto21
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 25/06/2023

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede keulchprod » 20/07/2023 11:12

martinabe a écrit:Keulchpro, quand je dis que je recherche un projet rémunéré, je parle d´une histoire complete, avec éditeur à la base, non pas qu´on me donne une bd a dessiné, sans aucune idée qu´elle soit publié. Ce n´est pas logique. Mon dernier boulot fut avec Jean Marc Lofficier, je lui ai dessiné un comic du Garde Républicain de Thierry Mornet, qui sera publié en Décembre dans sa maison d´édition. Il m´a payé les 24 pages, à une valeur apliqué à la page. Merci d´avoir compris.

Ben non, justement j'ai rien compris. Enfin si, que tu recherches du travail, c'est confirmé puisqu'un gars a payé 24 pages... Donc, je maintiens, par expérience de scénariste et auteur de polars, payer pour faire réaliser une "œuvre" c'est se faire arnaquer. [:bdgest]
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede martinabe » 20/07/2023 19:54

Donc pour toi un artiste de bd/comic books doit travailler gratuitement? Je sais qu´en France il y a pour habitude de realiser un bouquin pour le présenter a un ou plusieurs éditeurs. Je viens de finir 4 pages encrés pour un dossier BD qui sera présenté a plusieurs éditeurs. Ces pages n´on pas été payés. Logique, c´est un dossier. On sera tous payés (scénariste, artiste, et coloriste) que si le projet sera accepté par un éditeur. Par exemple, en 2020, Hachette m´a fait signé un contrat pour dessiner une BD sur l´histoire de France. Ils m´ont payé 100E par page (leur contrat, leur valeur). Mais je n´ai aucun droit sur la BD, je ne reçois absolument plus rien sur les ventes, idem pour la BD du Garde bRépublicain. C´est la décision des éditeurs. Ou bien ils payent en avance par page, ou alors le dessinateur a des droits d´auteur. On voit bien que tu n´a jamais travaillé profissionelement en BD ou en comic books. Aux USA tous les éditeurs payent par page. Je dis bien TOUS. En France ça commence a en être une habitude aussi. Informe-toi avant d´ecrire des conneries.
martinabe
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 09/11/2015

Re: Artiste pro publié recherche projets rémunérés

Messagede keulchprod » 21/07/2023 09:01

Informe-toi avant d´ecrire des conneries.
Bon il devient grossier le monsieur. Tu es un "pro", c'est très bien alors ne vient pas draguer sur un Forum où il y a beaucoup d'amateurs en recherche de partenariat. GAME OVER :D
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités