Le T2 du colonel Fawcett est plus difficile à trouver que ce que j'escomptais... Du coup, j'ai mis le projet en standby en attendant de trouver ce deuxième tome et j'ai attaqué une autre restauration. Pour rester dans le thème de l'aventure, j'ai jeté mon dévolu sur Moby Dick.
L'ouvrage tel que je l'ai acheté
Une fois débroché
Vous remarquerez que j'ai un peu abimé la couverture en tentant d'enlever le scotch. Même avec beaucoup de délicatesse, la couche imprimée reste collée. Du coup je l'ai laissée ainsi en attendant l'avis de ma prof.
Et puis, j'ai eu une petite surprise en ouvrant le livre. Une signature inattendue… J'ai consulté la vendeuse qui avait hérité ce livre de son père mais celui-ci n'était pas notre auteur de BD au penchant animalier. Par contre, ils étaient tous deux de la région verviétoise, il est donc concevable que le livre lui ait appartenu dans sa jeunesse. J'ai comparé avec quelques signatures trouvées en ligne mais cela diffère, bien que la forme du "t" et la patte du "h" présentent quelques similitudes, comme si la signature dans mon livre était celle d'un jeune garçon et qu'elle ait pu évoluer pour devenir celle du père de Chlorophylle. Bref, je ne le saurai jamais mais c'est amusant