J'ouvre ce sujet car je recherche des infos sur les relieurs basés en Belgique (ou pas trop loin) qui proposent (ou pourraient proposer) des formations et/ou des stages. J'ai déjà pris contact avec Gaelle du topic de fabrication des coffrets BD mais, bien qu'elle propose le genre de services que je recherche, elle habite trop loin pour moi. Marseille-Liège, ça devient conséquent comme trajet... Cependant, je pourrais envisager de me déplacer dans le nord de la France de temps à autre. J'ai aussi approché Mr Vander Heyden à Redu mais il vient tout juste de prendre sa pension et de revendre son matériel. Donc, je me suis dit que le forum BDGest était un bon endroit pour lancer une recherche

Pour l'histoire, je suis actuellement en reconversion professionnelle et bien que travaillant beaucoup dans le digital, j'aime me servir de mes mains et suis assez capable. J'envisage donc de développer une activité d'artisanat sur le côté. J'envisage plusieurs pistes (notamment la fabrication d'objets de déco en bois) mais étant amateur de BD, la reliure et la réfection d'ouvrages ou encore la fabrication de coffrets ou autres travaux sur mesure m'attire pas mal.