lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:Willy, si un jour tu passes Chée de Mons à Anderlecht (coté Musée de la Gueuze), il y a un bâtiment art nouveau superbe totalement esseulé dans un quartier de m... et sans aucun intérêt architectural... Faudrait vraiment la démonter et remonter dans un coin plus attrayant.
C'est vrai que ce quartier n'a rien de bandant (à part peut-être le musée de la Gueuze?)
Un peu plus loin vers Tour & Taxis, sur le boulevard Barthélémy, et à l'angle de la rue Antoine Dansaert, il y a quelques façades intéressantes. Vers la Bourse, aussi. Faut que j'y retourne.
Cooltrane a écrit:Sinon, BD et architecture, la Maison Autrique (à Schaerbeek) qui abrite les œuvres de Schuiten & Peeters
Pas encore vu l'intérieur, mais je dois y retourner pour faire une meilleure photo : temps pourri et après 16h en janvier...
Autrique, faut même visiter les combles (probablement la meilleure partie niveau expo), et c(est dommage que l'on ne pouisse pas aller sur le blacon du 3è (faudrait sans doute sécuriser), et le jardin n'est pas tjs accessible (pour voir la façade arrière).
Sinon, Tour et Taxis, c'est aussi un site extraordinaire ... l’Entrepôt Royal (et son entrée principale) est fabuleuse, quant à l'ancien truc des douanes, c'est à tomber raide aussi. J'y ai vu un spectacle ahurissant lorsque je rapatriais une bagnole des Iles Britos: pour une taxe d' un franc belge (à peine 0.02€), j'ai vu mon document passer par 12 mains pour les cachets et autorisations, le tout en 10 minutes.
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
. mais quelle belle efficacité et esprit d'équipe
![Respect :respect:](./images/smilies/srespect.gif)
... faut croire que c'était un show qu'il réservaient pas à tout le monde (digne du patrimoine immatériel mondial de l'Unesco
![M. Vert :D](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
), car j'ai entendu qu'ils pouvaient aussi faire ch... les impatients ou irrespectueux
Sinon, Blvd Poincaré (entre Chée de Mons et Porte de Vilvorde, l’École des Arts & Métiers est un superbe (et énorme) bâtiment art déco
kobaia a écrit:Je l’ai visitée, elle est à Porto, et elle ressemble à un mélange de modernisme et de néogothique, avec le néogothique qui l’emporte quand même beaucoup.
Je n’ai d’ailleurs pas été enchantée de cette librairie. Trop blindée, trop touristique, trop écaillée aussi. En terme de librairie célèbre à voir à tout prix, je préfère largement Shakespeare & Company, qui en plus offre un choix de livres plus intéressants et un peu moins « piège à touristes ». C’est écaillé aussi, mais ça va bien avec l’ambiance.
Oups, t'as raison: Porto (comment, j'ai pu confondre
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
)
Bon, c'est clair qu'il y a plus de 30 ans que je l'ai vue. Ajd, c'est vrai qu'elle fait un peu trop attrape-touriste (j'ai cru qu'ils limitaient/filtraient les entrées, pour éviter que trop de monde à l'intérieur en même temps).
Niveau livre, à Bxl, l'ancienne bibliothèque Solvay dans le Parc Léopold est aussi extraordinaire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)