kobaia a écrit:@lutin : j'avais prévu une virée bruxelloise en mars, mais ça se fera plus en septembre maintenant. Au programme : bières, BD, et escape games Blacksad.
lutindesbois a écrit:Non, et j'ai raté les visites proposées le mois dernier : pas eu la possibilité de m'inscrire
(à aucune des visites qui m'intéressaient, d'ailleurs...)
kobaia a écrit:Peu d'Art Nouveau au Portugal (j'ai arpenté tout Lisbonne pour finalement tomber sur une devanture Art Nouveau).
Cooltrane a écrit:Willy, si un jour tu passes Chée de Mons à Anderlecht (coté Musée de la Gueuze), il y a un bâtiment art nouveau superbe totalement esseulé dans un quartier de m... et sans aucun intérêt architectural... Faudrait vraiment la démonter et remonter dans un coin plus attrayant.
Cooltrane a écrit:Sinon, le Flastaff est de nouveau rouvert depuis +/- un mois après qqes années de faillite
Cooltrane a écrit:Sinon, BD et architecture, la Maison Autrique (à Schaerbeek) qui abrite les œuvres de Schuiten & Peeters
Mr Degryse a écrit:A Lille, il y a la maison Coillot malheureusement en assez mauvais état et sans mise en valeur par la ville
Cooltrane a écrit:kobaia a écrit:Peu d'Art Nouveau au Portugal (j'ai arpenté tout Lisbonne pour finalement tomber sur une devanture Art Nouveau).
sinon à Lisbonne t'as quand même cette gigantesque librairie Lello avec son escalier en bois monumental qui est un mélange art déco/nouveau/et autre
https://www.livrarialello.pt/
lutindesbois a écrit:Cooltrane a écrit:Willy, si un jour tu passes Chée de Mons à Anderlecht (coté Musée de la Gueuze), il y a un bâtiment art nouveau superbe totalement esseulé dans un quartier de m... et sans aucun intérêt architectural... Faudrait vraiment la démonter et remonter dans un coin plus attrayant.
C'est vrai que ce quartier n'a rien de bandant (à part peut-être le musée de la Gueuze?)
Un peu plus loin vers Tour & Taxis, sur le boulevard Barthélémy, et à l'angle de la rue Antoine Dansaert, il y a quelques façades intéressantes. Vers la Bourse, aussi. Faut que j'y retourne.Cooltrane a écrit:Sinon, BD et architecture, la Maison Autrique (à Schaerbeek) qui abrite les œuvres de Schuiten & Peeters
Pas encore vu l'intérieur, mais je dois y retourner pour faire une meilleure photo : temps pourri et après 16h en janvier...
kobaia a écrit:Je l’ai visitée, elle est à Porto, et elle ressemble à un mélange de modernisme et de néogothique, avec le néogothique qui l’emporte quand même beaucoup.
Je n’ai d’ailleurs pas été enchantée de cette librairie. Trop blindée, trop touristique, trop écaillée aussi. En terme de librairie célèbre à voir à tout prix, je préfère largement Shakespeare & Company, qui en plus offre un choix de livres plus intéressants et un peu moins « piège à touristes ». C’est écaillé aussi, mais ça va bien avec l’ambiance.
kobaia a écrit:Je pensais même avoir mis la photo de la façade dans mon album...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités