de DimVanJack » 21/08/2022 00:51
Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé ma lecture, mais il y a des choses qui sont étranges à la lecture et notamment ce que le scénariste fait des personnages. Je ne suis pas du tout une personne experte que ce soit pour l'un ou l'autre des protagonistes du récit, mais j'ai l'impression que les deux ne vont pas réellement ensemble, c'est même surprenant, ça m'a fait la même sensation à la lecture de récits impliquant Sherlock Holmes avec des figures du cinéma ou de la littérature horrifique, je ne sais pas ça coince un peu, mais ça peut venir de moi et non de la qualité des récits. Je ne sais pas de trop, je dois le reconnaitre. Après, comme je l'ai dit, cette interprétation des personnages et le mélange des deux univers fonctionnent un peu, car le scénariste semble y croire et il y a quelques idées qui fonctionnent, maintenant, dans un registre différent, mais avec une figure du roman populaire, j'ai préféré la dernière utilisation faite de Fantomas. C'était différent de ce que l'on connait du personnage, notamment avec l'excellente trilogie de monsieur De Funès, mais ça fonctionnait. Ici, je pense qu'il faut voir avec le deuxième tome et les choix du scénariste. Les dessins font plus que le travail et je dois dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder les différentes planches. C'est un excellent point qui se doit d'être souligné. J'attends la suite pour avoir un avis définitif sur le récit.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."