Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ARS MAGNA (Jovanovic & Alcante, Glénat)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ARS MAGNA (Jovanovic & Alcante, Glénat)

Messagede ALCANTE » 21/10/2013 21:25

Message précédent :
Hello,
Le dessinateur Milan Jovanovic et moi-même sommes en tournée dédicace à Bruxelles, pour nos séries "Ars Magna" (2 tomes parus) et "Jason Brice" (3 tomes parus). Quelle magnifique occasion de déjà faire le plein de superbes cadeaux à offrir à Noël :D !!!

Vous pouvez nous retrouver
- le jeudi 24/10 de 14 à 18h au Lotus Noir (277 rue Vanderkindere à Uccle, 02/346.82.12)
- le vendredi 25/10 de 14 à 18h à The Skull (366 chaussée de Waterloo à Saint-Gilles, 02/538.36.99)
- le samedi 26/10 de 10 à 12h à BD Paradise (316 avenue de Jette à Jette, 02/420.28.14)
- le samedi 26/10 de 14 à18h à Forbidden Zone (25 rue de Tamines à Saint-Gilles, 02/534.63.67)
- le dimanche 27/10 de 14 à 18h à BD World (216 chaussée de Bruxelles à Waterloo, 02/353.00.24)

Peut-être à bientôt donc :-)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Nikolas75 » 14/04/2014 23:03

J'attends moi aussi le tome 3 avec une certaine impatience ... Si la découverte de Bruxelles est tout à fait passionnante dans cet album, l'intrigue se développe de manière assez classique. J'espère un "p'tit déclic" surprenant dans le dernier tome.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede mbaguelin » 11/03/2015 21:37

Bonjour, il y a-t-il une date de sortie prévue pour le tome 3 ?
mbaguelin
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ALCANTE » 21/09/2015 11:37

voilà, ça vient de sortir. Suite et fin de l'histoire. J'espère que ça vous plaira :-)
ALCANTE
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 23/09/2015 16:26

ALCANTE a écrit:voilà, ça vient de sortir. Suite et fin de l'histoire. J'espère que ça vous plaira :-)

Eux je ne sais pas mais moi ça m'a plu... :D

J'en ai profité pour tout relire et c'est un vrai feuilleton. L'histoire est bien développée, les personnages attachants, l'idée de départ pas si bizarre que ça et le fait que ça se passe à Bruxelles est un plus pour moi.
Je n'avais pas prévu la fin de cette façon, dans cette direction mais ça tient la route.

3 tomes c'est vraiment la bonne dose comme pour Jason Brice que j'ai aussi apprécié. En fait j'aime bien ce genre d'histoire de quête, de recherche, d'enquête qui suit les indices.
Ca m'a un peu rappelé les films de Benjamin Gates ou La 9e porte de Polanski...je suis très client... ;)

Y a-t-il d'autre triptyque du genre prévus prochainement ?

Merci pour la lecture en tous cas...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede crash305 » 24/09/2015 20:40

J'avoue que j'avais un peu perdu espoir de voir la fin.
J'ai donc ete ravi de le voir dans le calendrier des sorties
Prochain passage chez le libraire deja programme et ars magna fait partie de la liste de mes achats a faire :-)

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 28/10/2015 10:02

Morti a écrit:
ALCANTE a écrit:voilà, ça vient de sortir. Suite et fin de l'histoire. J'espère que ça vous plaira :-)

Eux je ne sais pas mais moi ça m'a plu... :D

J'en ai profité pour tout relire et c'est un vrai feuilleton. L'histoire est bien développée, les personnages attachants, l'idée de départ pas si bizarre que ça et le fait que ça se passe à Bruxelles est un plus pour moi.
Je n'avais pas prévu la fin de cette façon, dans cette direction mais ça tient la route.

3 tomes c'est vraiment la bonne dose comme pour Jason Brice que j'ai aussi apprécié. En fait j'aime bien ce genre d'histoire de quête, de recherche, d'enquête qui suit les indices.
Ca m'a un peu rappelé les films de Benjamin Gates ou La 9e porte de Polanski...je suis très client... ;)

Y a-t-il d'autre triptyque du genre prévus prochainement ?

Merci pour la lecture en tous cas...

c'est vrai que l'on a un nouveau (ou autre) regard sur Bxl (je vais verifier le Parc de Bxl, dès que je peux pour trouver le VITRIOL sur le dos du batiment du Théatre

Sinon, moi, j'ai plutôt pensé à

c'est du Glénat typique (j'avais craint un peu de fantastique, mais heureusement non!!)

Merci pour le prêt Morti
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede molodoi » 28/10/2015 12:10

Lu & plutôt apprécié. C'est une bonne série et j'aime bien l'idée que ça se passe à Bxl.

Morti a écrit:Je n'avais pas prévu la fin de cette façon, dans cette direction mais ça tient la route.

[Révéler] Spoiler:
C'est plutôt l'inverse pour moi. La dernière planche du Tome 2 m'a fait comprendre l'intrigue complètement, le Tome 3 n'ayant servi qu'à confirmer mon point de vue. Ca n'enlève rien à l'histoire générale (et les péripéties des héros) mais ça révèle clairement ce qu'est Ars Magna (du moins, pour moi)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ALCANTE » 04/01/2017 07:37

Pour info, l'intégrale d'Ars Magna sort aujourd'hui.
Les trois tomes réunis avec une nouvelle couverture et un "making of".
Plus d'infos sur http://www.glenatbd.com/bd/ars-magna-in ... e=jncmqrah

Si vous aimez Indiana Jones, le Code da Vinci et le triangle secret, ça devrait pouvoir vous plaire :D
ALCANTE
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle