ginzou a écrit:Cette arnaque est connue mais je la mets tout de même
j'ai reçu ya qq jour
"Maman,
Mon portable ne fonctionne plus, (...) rappelle moi sur ce numéro avec WhatsApp."
Les +de cette arnaque
- Numéro français
- message alarmant mais pas trop
Problèmes
- Je suis un papa et non une maman
- Mes enfants n'ont pas de portable
- Le message était sans faute (je ne suis pas certain que mes enfants y arriveraient)
- Aucun accent dans le message
j'ai reçu ya qq jour
"Maman,
Mon portable ne fonctionne plus, (...) rappelle moi sur ce numéro avec WhatsApp."
Les +de cette arnaque
- Numéro français
Problèmes
- Le message était sans faute (je ne suis pas certain que mes enfants y arriveraient)
tzynn a écrit:
A ce propos, bonjour, je suis Alain Chabbat et je suis coincé sans mon portefeuille en Egypte. Il y aurait moyen de me dépanner de 3500€ le temps de prendre un avion retour en première classe?
fanche a écrit:tzynn a écrit:
A ce propos, bonjour, je suis Alain Chabbat et je suis coincé sans mon portefeuille en Egypte. Il y aurait moyen de me dépanner de 3500€ le temps de prendre un avion retour en première classe?
Ça me rappelle un canular de JY Lafesse qui se faisait passer pour le commandant Cousteau coincé dans la tuyauterie du lavabo d'une vieille dame
logan1973 a écrit:fanche a écrit:tzynn a écrit:
Ça me rappelle un canular de JY Lafesse qui se faisait passer pour le commandant Cousteau coincé dans la tuyauterie du lavabo d'une vieille dame
Ça m'est arrivé avec une variante, les gars avaient piraté le mail d'un ami et m'avait envoyé le message depuis sa boîte mail. Le seul truc qu'ils n'avaient pas prévu c'est qu'au moment où j'ai reçu le mail j'étais au téléphone avec lui.
j'ai reçu ya qq jour
"Maman,
Les +de cette arnaque
- Numéro français
Problèmes
fanche a écrit:Ça me rappelle un canular de JY Lafesse qui se faisait passer pour le commandant Cousteau coincé dans la tuyauterie du lavabo d'une vieille dame
Utilisateurs parcourant ce forum: noise et 0 invités