Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaque sur module de vente?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Arnaque sur module de vente?

Messagede lostpapers » 14/04/2015 09:08

Hello chers BD'philes,

J'ai une petit aventure à vous narrer

La semaine dernière, j'ai reçu dans mes messages le message suivant:

(DE: catherinezeimeith@aol.fr)
Annonce BD
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours d'actualité afin d'entamer une procédure d'achat si vous le souhaitez bien sur. Je reste en attente d'une réponse. Cordialement

J'ai donc contacté cette personne qui m'a répondu de la manière suivantes:

"Monsieur ,

Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Catherine ZEIMEITH 12 Rue Ferrerie, 87000 LIMOGES.

Cordialement

Catherine ZEIMEITH"

Autant le dire, mon sixième sens m'a dit qu'il y avait quelque chose de louche dans tout ça. Je m' apprêtais à répondre quand il m'est venu l'idée de vérifier l'adresse, et je suis tombé sur cette page:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/041125-2.html

Clairement, il y a anguille sous roche.

Il m'est avis que ce genre de personne ne devrait pas avoir accès à BD'Gest :D
lostpapers
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 14/04/2008
Localisation: Lyon
Age: 53 ans

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede Olaf Le Bou » 14/04/2015 09:15

c'est une adaptation de la fameuse "arnaque au faux compte paypal" qui sévit depuis longtemps sur leboncoin...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede abc12 » 15/04/2015 15:33

Bonjour,
Encore une autre arnaque, après Catherine Zeimeith c'est Hylarine Aucoin qui a tenter a m'arnaquer...
Certaines personnes n'ont vraiment rien d'autre a faire que de faire ça, c'est malheureux :lol: :twisted:
abc12
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/04/2015

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede Calypso » 01/05/2015 09:08

Bonjour à tous,

Avec une amie, nous nous sommes récemment fait arnaquer par cette fameuse Aucoin Hylarine :grrrr: . Cette dernière avait pris contact avec nous pour acheter nos vêtements que nous avions mis en ligne sur fripes.ch. Nous avions doutés de son honnêteté dès le début. Plusieurs choses s'avéraient incohérentes. Nous avons tout le même procédé à l'envoi du coli. Comme nous habitons en Suisse et "elle" en France, nous avons du payer 45fr. de frais de port. La somme de 92fr. devait nous être versée par PayPal. Une connaissance à accepté que l'on utilise son compte PayPal car nous en possédions pas. Malgré cela, nous recevions les mails de PayPal sur notre adresse mail ce qui est assez louche. Le lendemain de l'envoi du coli, nous recevons un mail de "PayPal" qui nous dit d'activé notre compte à l'international ce qui nous coûterai 300fr. car son compte est activé en Suisse alors que son adresse est en France. Ce qui n'a plus du tout de sens car notre compte aussi activé en Suisse. De plus, il est dit que nous recevons un bonus de 100fr par la suite.
Nous nous sommes fait arnaqués et aujourd'hui nous ne savons plus quoi faire pour récupérer nos vêtements et surtout être dédommagées.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à notre problème? Comment faire valoir la loi alors que nous habitons en Suisse et "elle" en France (sois-disant) ?

Merci d'avance et bonne journée! :)
Calypso
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/05/2015

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede petaffou » 01/05/2015 09:40

ça pue l'arnaque , on a des doutes , on y va quand même (parce que hein , on aime ça se faire mettre !), on se fait baiser et après on vient pleurer sur un forum de bd pour des fringues , moi je ne dis qu'une chose , y' a vraiment des cons .... [:bru:3] [:my name snake:2]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede Morti » 01/05/2015 11:09

petaffou a écrit:ça pue l'arnaque , on a des doutes , on y va quand même (parce que hein , on aime ça se faire mettre !), on se fait baiser et après on vient pleurer sur un forum de bd pour des fringues , moi je ne dis qu'une chose , y' a vraiment des cons .... [:bru:3] [:my name snake:2]


Bon mon grand, c'est le 1er mai, on va pas se fâcher mais est-ce que tu pourrais lever le pied un peu, que ça nous fasse des vacances ??? [:bru:3]

L'exemple d'arnaque évoqué plus haut est bien connu et il est normal qu'on vienne se renseigner s'il y a un problème.
Le problème est connu mais n'est pas de notre ressort donc on ne peut pas aider...ce qui ne veut pas dire qu'on doit absolument être grossier voire vulgaire avec ceux qui postent...capito ?

J'apprécierais beaucoup de ne pas devoir revenir le répéter...merci... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20999
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede Naquoivi » 02/05/2015 16:33

Je comprend pas trop pourquoi on laisse l'accès à certaines personnes, a des "trolls" officiels ou non ??
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede Divelord » 02/05/2015 17:11

[:fantaroux:2]

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui fait réagir le 6° sens de lostpapers sur ces messages :?

Vous me direz que justement le 6° sens sert à ça :lol: mais j'aimerais bien avoir une petite explication ;)
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede ZPATZ » 02/05/2015 17:37

Morti a écrit:
petaffou a écrit:ça pue l'arnaque , on a des doutes , on y va quand même (parce que hein , on aime ça se faire mettre !), on se fait baiser et après on vient pleurer sur un forum de bd pour des fringues , moi je ne dis qu'une chose , y' a vraiment des cons .... [:bru:3] [:my name snake:2]


Bon mon grand, c'est le 1er mai, on va pas se fâcher mais est-ce que tu pourrais lever le pied un peu, que ça nous fasse des vacances ??? [:bru:3]

L'exemple d'arnaque évoqué plus haut est bien connu et il est normal qu'on vienne se renseigner s'il y a un problème.
Le problème est connu mais n'est pas de notre ressort donc on ne peut pas aider...ce qui ne veut pas dire qu'on doit absolument être grossier voire vulgaire avec ceux qui postent...capito ?

J'apprécierais beaucoup de ne pas devoir revenir le répéter...merci... :nononon:

ALORS LA..... :respect: c'est bien dit clair bref et concis,aaah cela fait du bien...
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1645
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Arnaque sur module de vente?

Messagede Patbroc » 18/05/2015 09:18

Calypso a écrit:Bonjour à tous,

Avec une amie, nous nous sommes récemment fait arnaquer par cette fameuse Aucoin Hylarine :grrrr: . Cette dernière avait pris contact avec nous pour acheter nos vêtements que nous avions mis en ligne sur fripes.ch. Nous avions doutés de son honnêteté dès le début. Plusieurs choses s'avéraient incohérentes. Nous avons tout le même procédé à l'envoi du coli. Comme nous habitons en Suisse et "elle" en France, nous avons du payer 45fr. de frais de port. La somme de 92fr. devait nous être versée par PayPal. Une connaissance à accepté que l'on utilise son compte PayPal car nous en possédions pas. Malgré cela, nous recevions les mails de PayPal sur notre adresse mail ce qui est assez louche. Le lendemain de l'envoi du coli, nous recevons un mail de "PayPal" qui nous dit d'activé notre compte à l'international ce qui nous coûterai 300fr. car son compte est activé en Suisse alors que son adresse est en France. Ce qui n'a plus du tout de sens car notre compte aussi activé en Suisse. De plus, il est dit que nous recevons un bonus de 100fr par la suite.
Nous nous sommes fait arnaqués et aujourd'hui nous ne savons plus quoi faire pour récupérer nos vêtements et surtout être dédommagées.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à notre problème? Comment faire valoir la loi alors que nous habitons en Suisse et "elle" en France (sois-disant) ?

Merci d'avance et bonne journée! :)


Bonjour à tous,

J'ai également été contacté par Aucoin Hylarine :food: , la manière de répondre à mon annonce m'a rendu méfiant [:my name snake:2] :
- Exigence de Paypal (alors que je précise que je n'accepte que le paiement par banque)
- Accepte sans discutions une majoration de 10€ sur le prix affiché.
- propose d'elle même 20€ en plus pour la livraison (alors que pour la France ça ne me coute que 10€)

J'ai tapé son nom dans google et suis tomber sur le forum et le post ci-dessus qui m'a confirmé la tentative d'arnaque.

Merci pour ce post. ;)

Amicalement
Patrick
Patbroc
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/05/2015


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron