Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaque PayPal

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Arnaque PayPal

Messagede doudoune2907 » 14/10/2017 22:57

Bonsoir,
J'ai été contacté il y a quelques jours via mes messagerie BdGest Online par une personne qui souhaitait m'acheter deux albums. Après quelques échanges, elle m'a annoncé qu'elle effectuait le paiement via PayPal. Je reçois ce jour un mail de PayPal m'annonçant que le paiement de la dame est en attente et sera libéré lorsque j'aurai communiqué le numéro de suivi de l'envoi. Tout cela m'a semblé bien curieux et, renseignement pris, il s'agit bien évidemment d'une arnaque. J'ai pu récupérer mon colis qui était toujours en attente au point relai, mais j'ai quand-même perdu les frais d'envoi que j'avais engagés. Le plus inquiétant, c'est que cet escroc passe par la messagerie du site BdGest pour opérer. Soyons prudents !
doudoune2907
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/04/2015

Re: Arnaque PayPal

Messagede camions41 » 15/10/2017 15:25

Bonjour! Ça ne collerait pas avec ça, par hasard?

https://www.bdgest.com/forum/tentative-d-arnaque-t80028.html

A+
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 953
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

Re: Arnaque PayPal

Messagede doudoune2907 » 15/10/2017 16:57

Ben oui, voilà, je suis toujours prudent, mais à l'intérieur même du site, je ne m'y attendais pas. J'en suis quitte pour les frais d'envoi que je ne pense pas pouvoir récupérer. J'ai quand-même pu récupérer le colis, c'est toujours ça. Je serai plus vigilant à l'avenir.
doudoune2907
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/04/2015

Re: Arnaque PayPal

Messagede DrizztDoUrden » 15/10/2017 16:58

La règle numéro 1 pour paypal c'est que tout se passe sur leur site et rien par les mails.
Attends le paiement effectif avant d'entreprendre d'envoyer ton colis.
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités