Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ARLESTON

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

ARLESTON

Messagede camille » 02/01/2003 11:52

Personnellement j'adore tout ce qu'a écrit ARLESTON comme" Le Chant d'Excalibur"," Troll de Troy", "Lanfeust" etc........
En fait je voulais dire que je trouve qu'il fait un petit peu toujours dans le meme style (l'heroic fantasy) ca ne me déplais absolument pas car j'adore ca mais je voulais savoir si il a fait d'autres bd dans un registre totalement différent.
Merci de me renseigner et de me donner votre avis sur lui!!
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

ARLESTON

Messagede Bill Teski » 02/01/2003 14:10

Léo Loden par exemple , BD contemporaine, aventures d'un détective marseillais.
Une bonne petite série,14 tomes à peu près indépendants avec des hauts et des bas.

Une des mes préférés est "les maitres cartographes" mais c'est dans le même style que Lanfeust!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

ARLESTON

Messagede booktin » 02/01/2003 15:12

Tu as aussi la série Moréa qui est plutôt sympa... (Science fiction)

booktin
BDémoniaque
BDémoniaque

ARLESTON

Messagede camille » 02/01/2003 20:33

merci a vous je vais aller dans ma bédétheque et explorer ces BD.
Merci beaucoup.
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

ARLESTON

Messagede xof 24 » 02/01/2003 22:22

Tandori avec Ridel édition Lombard ,rien avoir avec l'Héroic fantasy :mrgreen:

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

ARLESTON

Messagede Bill Teski » 03/01/2003 10:12

Tandori avec Ridel édition Lombard ,rien avoir avec l'Héroic fantasy :mrgreen:

Alors là, tu me scies car c'est une série dont je n'avais jamais entendu parler ni même vu les albums !?

C'est bien ?
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

ARLESTON

Messagede xof 24 » 03/01/2003 15:01

Moi,j'ai bien aimé.C'est de la BD jeunesse ,avec les jeux de mots d'Arleston.Sinon en BD jeunesse il y a aussi

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

ARLESTON

Messagede camille » 03/01/2003 17:02

merci beaucoup pour vos renseignements mais j'ai vu vite fait les dessins de Manie Swing et je pense pas que je le lirai car je n'aime pas ce style de dessin par contre Tandori pourquoi pas.....C'est peut etre con mais si les dessins ne me plaisent pas c'est impossible que je le lise!
Merci beaucoup!
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

ARLESTON

Messagede vacom » 03/01/2003 17:03

merci beaucoup pour vos renseignements mais j'ai vu vite fait les dessins de Manie Swing et je pense pas que je le lirai car je n'aime pas ce style de dessin par contre Tandori pourquoi pas.....C'est peut etre con mais si les dessins ne me plaisent pas c'est impossible que je le lise!
Merci beaucoup!

parfois, ca vaut la peine de passer outre une impression negative degagee par les dessins meme si c'est pas possible

je dis pas ca pour ce cas ci pcq je connais pas, mais bon... ;)
vacom

ARLESTON

Messagede Christophe C. » 03/01/2003 17:14

parfois, ca vaut la peine de passer outre une impression negative degagee par les dessins meme si c'est pas possible

Je suis tout à fait d'accord j'ai eu le même problème pour la série Elend chez Delcourt j'étais un peu réfractère au dessin mais en fin de compte il sert très bien le scénario.

L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

ARLESTON

Messagede Bill Teski » 03/01/2003 17:25

La première Bd que j'ai acheté dont je n'aimais pas le dessin à priori c'était il ya une dizaine d'année sur les conseils de mon libraire :

Le bar du vieux Francais (Aire Libre) Stassen : Génial aucun autre dessin n'était envisageable !

Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

ARLESTON

Messagede camille » 03/01/2003 19:19

Je suis tout à fait d'accord j'ai eu le même problème pour la série Elend chez Delcourt j'étais un peu réfractère au dessin mais en fin de compte il sert très bien le scénario.

J'ai regarder cette BD en claiquant sur le lien c'est pas un peu morbide,la jeune fille est nécrophage!!
Perso le dessin je le trouve correct meme sympathique!
Le dessinateur que j'aime beaucoup c'est DIDIER TARQUIN comme beaucoup je pense!
Merci.A+.
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

ARLESTON

Messagede Flore » 03/01/2003 20:55

merci beaucoup pour vos renseignements mais j'ai vu vite fait les dessins de Manie Swing et je pense pas que je le lirai car je n'aime pas ce style de dessin

Tu sais, on tombe dessus facilement en occas', et c'est assz mignon comme dessin (du temps ou Glaudel dessinait, comme disait Arleston :? )
C'est fun a lire et il n'y a qu'un tome
Flore
BDéphage
BDéphage

ARLESTON

Messagede xof 24 » 03/01/2003 20:59

Si Glaudel c'est désintérresser de sa série c'est que Arlestona favoriser Lanfeust au détriement des Cartographes.Glaudel voulait y mettre de la magie ,mais Arleston ayant déjà des idées pour Lanfeust a posé son véto.

xof 24
BDGedï
BDGedï

ARLESTON

Messagede Flore » 03/01/2003 21:06

Si Glaudel c'est désintérresser de sa série c'est que Arlestona favoriser Lanfeust au détriement des Cartographes.Glaudel voulait y mettre de la magie ,mais Arleston ayant déjà des idées pour Lanfeust a posé son véto.

version Arleston : Le dessin de Glaudel devenant trop pourri, il a decide de boucler la serie avec une fin bateau pour pas gacher de bonnes idees avec un dessin mauvais. Il fera plus tard des one shots dans cet univers avec d'autres dessinateurs.
Voila les 2 versions, la verite est entre les 2 a mon avis... a moins qu'elle ne soit ailleurs :mrgreen:
En tout cas, on voit clairement la degradation du dessin de tome en tome. Mais qui est le premier, l'oeuf ou la poule ?
Flore
BDéphage
BDéphage

ARLESTON

Messagede ced » 03/01/2003 22:00

et bien je te remercie Camille, car étant moi même un grand fan d'Arleston (tu a oublié de cité Feux d'Askell et Foret d'Opale), j'ai pu découvrir d'autres série à testée dans ce sujet :mrgreen:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
ced
BDémentiel
BDémentiel

ARLESTON

Messagede xof 24 » 03/01/2003 22:55

version Arleston : Le dessin de Glaudel devenant trop pourri, il a decide de boucler la serie avec une fin bateau pour pas gacher de bonnes idees avec un dessin mauvais. Il fera plus tard des one shots dans cet univers avec d'autres dessinateurs.
Voila les 2 versions, la verite est entre les 2 a mon avis... a moins qu'elle ne soit ailleurs :mrgreen:
En tout cas, on voit clairement la degradation du dessin de tome en tome. Mais qui est le premier, l'oeuf ou la poule ?

Le changement de coloriste n'ayant rien fait pour arranger la sauce à mon humble avis :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

ARLESTON

Messagede camille » 04/01/2003 11:40

et bien je te remercie Camille, car étant moi même un grand fan d'Arleston (tu a oublié de cité Feux d'Askell et Foret d'Opale), j'ai pu découvrir d'autres série à testée dans ce sujet :mrgreen:

s'il fallait citer toutes les bd d'Arleston on ne serai pas rendu j'ai lu les forets d'opale mais pas Feux d'Askell.
Donc merci a toi.
camille
BDémoniaque
BDémoniaque

ARLESTON

Messagede xof 24 » 04/01/2003 13:44

Si mùes calculs(rapides et de tête) sont exact,on a du citer une dizaine de séries sur la quinzaine qu'il à scénarisé :mrgreen:
Il manque:
Bug hunters
Histoires pour montage successif(avec Glaudel :mrgreen: )
Mycroft inqusitor
Saga des fils de Thulé

xof 24
BDGedï
BDGedï

ARLESTON

Messagede Christophe C. » 04/01/2003 16:19

J'ai regarder cette BD en claiquant sur le lien c'est pas un peu morbide,la jeune fille est nécrophage!!
Perso le dessin je le trouve correct meme sympathique!

Un peut si mais certains personnages (comme l'héroïne) sont tout de même attachant. En fait il faut voir comment va évoluer la série mais elle promet :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle