de DimVanJack » 18/01/2022 22:12
J'aime l'univers de Lovecraft, que ce soit ses écrits ou les adaptations et ré-appropriations qui pullulent. La lecture est agréable, mais le récit n'est pas novatrice. On se retrouve en terrain connu et le scénario pour le moment manque clairement de surprises. L'introduction est clairement une redite de nombreuses publications, récentes, elles aussi, avec le même genre d'accroche. On en regretterait presque une intrigue simple avec un héros lambda. Ici, on sait que ça va forcément partir en vrille et que le personnage principal est bien plus impliqué qu'il le pense lui-même. Après, on sait où on va, reste à voir le chemin qui va nous y mener. C'est un rapide, un peu trop par moment et le dessin, étant ce qu'il est, n'aide pas toujours. Il est bon, mais la colorisation est à revoir. Il y a du trop qui fait que certaines cases sont illisibles. Je n'aime pas taper sur le travail d'artistes, surtout que Manuel Garcia et Dijjo Lima sont bons, mais ici, ça ne fonctionne pas systématiquement, on oscille entre le beau, le superficiel et le brouillon, c'est assez dommage. Certaines planches sont néanmoins absorbantes, on sent qu'on évolue clairement dans une œuvre lovecraftienne et que le scénariste aime ce qu'il propose, que son équipe essaye de s'investir un maximum. On verra bien ou cela nous mènera, mais j'en demande plus quand on désire s'inspirer de l'univers de Lovecraft.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."