Bonjour,
Au dernier festival d’Angoulême, lors des “rencontres jeunes talents“, mon projet a retenu l’attention d’une (des grandes) maisons d’édition.
Il s'agit d'une
Trilogie (
tome 1 écrit, tome 2 en cours d’écriture & tome 3 structuré)
avec suite envisagée… Titre : "Arjuna" ©
Genre : médiéval-fantastique
Indien.
Public : Primaire/Collège.
Format : Je proposerai à l'éditeur les dimensions dites "Comics", en 112 pages. Je sais que ce n’est pas (encore) un format standard, mais il est clair que les maisons d’édition tendent de plus en plus à éditer dans de tels formats.
Styles de traits recherchés : semi-réalistes (mes recherches visuelles s’orientent vers “Les naufragés d’Ythaq“, “Les 4 Princes de Ganahan“,"Les exilés d'Asceltis", “Aster“), mais je reste ouvert à des propositions inattendues.
Pitch #1 :Inde, Bombay, 1515. Dans un univers médiéval-fantastique, commence la quête initiatique d’un jeune enfant de la caste des intouchables.
Pour sauver ses vieux parents de la famine, il va devoir se mesurer à l’impitoyable mafia de son bidonville.
Sa révolte, sombre et rageuse, ainsi que sa rencontre avec un mystérieux et puissant guerrier Sikh qui va découvrir son potentiel et décider d’en faire son disciple, le mènera à l’aube de son destin …
Personnages principaux :Arjuna, le héros : Jeune garçon de 7 ans, enfant unique de parents âgés, il habite dans le bidonville d’un Mumbay médiéval. Débrouillard et intrépide, il contribue à la survie alimentaire de sa famille en chassant dans la jungle, en volant à l’étalage ou en pratiquant le pickpocket. Sa spontanéité dans les relations humaines et son ignorance des conventions font de lui un être atypique qui amuse, fascine, mais surtout dérange l’ordre établi ! De plus, il tient tête coûte que coûte s’il estime être dans son bon droit, au point d’en devenir enragé, comme possédé par une énergie effrayante et démoniaque…
Yoga Singh, guerrier Sikh : Homme de 30 ans, il suit assidûment l’enseignement d’un grand-Maître spirituel dans son Ashram d’Amritsar. Bien qu’issu d’une famille aisée, il n’adhère pas au système de caste et prône l’égalité de traitement. Il y a plusieurs années, il a accédé au rang de héros pour avoir sauvé des pèlerins d’une menace intégriste lors d’une fête religieuse. Il vient assister à un tournoi d’arts martiaux qui se déroule à Mumbay afin de s’entretenir avec son cousin, désormais mentor d’un jeune combattant. Ancien frère d’armes, celui-ci a atteint le rang de Mage alors que Yoga semble stagner.
Akash, le fils du Parrain (#1): Enfant gâté et puéril, Akash a passé son enfance à être servi et surprotégé. Le jour de ses 13 ans, son père, redoutable Parrain de la mafia tenant d’une main de fer le ghetto des intouchables, va lui confier ses premiers hommes. A la tête de ce petit gang et condamné par son père à être impitoyable, il va être incité à se venger d’Arjuna, la bête noire de ses deux nouveaux acolytes. Rebouté par ce dernier et se sentant humilié pour la première fois de sa vie, il en fera une affaire personnelle !
Lieu du premier tome :La cité de Kolî au début du 16ème siècle (ancienne Mumbay).
La moitié Nord de l'Inde est alors sur le point de passer sous la domination politique et culturelle Musulmane des Moghols !
Contact :Jean-Baptiste T. (Scénariste, Réalisateur et Auteur du carnet de voyage “Quand la coquille se brise !“).
Pour des infos et détails supplémentaires, vous pouvez me joindre directement à l’adresse :
bd.arjuna@gmail.com(lien pour visualiser vos dessins bienvenu )
En espérant te trouver, cher co-équipier,
Namaste !NB : oeuvre déposée à
CopyrightFrance, SACD &
INPI.