Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PROJET] : "Arjuna" cherche dessinateur.

[PROJET] : "Arjuna" cherche dessinateur.

Messagede Jean-Baptiste T. » 08/02/2010 16:15

Bonjour,

Au dernier festival d’Angoulême, lors des “rencontres jeunes talents“, mon projet a retenu l’attention d’une (des grandes) maisons d’édition.
:)
Il s'agit d'une Trilogie (tome 1 écrit, tome 2 en cours d’écriture & tome 3 structuré) avec suite envisagée…
;)
Titre : "Arjuna" ©
Genre : médiéval-fantastique Indien.
Public : Primaire/Collège.
Format : Je proposerai à l'éditeur les dimensions dites "Comics", en 112 pages. Je sais que ce n’est pas (encore) un format standard, mais il est clair que les maisons d’édition tendent de plus en plus à éditer dans de tels formats.
Styles de traits recherchés : semi-réalistes (mes recherches visuelles s’orientent vers “Les naufragés d’Ythaq“, “Les 4 Princes de Ganahan“,"Les exilés d'Asceltis", “Aster“), mais je reste ouvert à des propositions inattendues.

Pitch #1 :

Inde, Bombay, 1515.
Dans un univers médiéval-fantastique, commence la quête initiatique d’un jeune enfant de la caste des intouchables.
Pour sauver ses vieux parents de la famine, il va devoir se mesurer à l’impitoyable mafia de son bidonville.
Sa révolte, sombre et rageuse, ainsi que sa rencontre avec un mystérieux et puissant guerrier Sikh qui va découvrir son potentiel et décider d’en faire son disciple, le mènera à l’aube de son destin …

Personnages principaux :

Arjuna, le héros :
Jeune garçon de 7 ans, enfant unique de parents âgés, il habite dans le bidonville d’un Mumbay médiéval. Débrouillard et intrépide, il contribue à la survie alimentaire de sa famille en chassant dans la jungle, en volant à l’étalage ou en pratiquant le pickpocket. Sa spontanéité dans les relations humaines et son ignorance des conventions font de lui un être atypique qui amuse, fascine, mais surtout dérange l’ordre établi ! De plus, il tient tête coûte que coûte s’il estime être dans son bon droit, au point d’en devenir enragé, comme possédé par une énergie effrayante et démoniaque…

Yoga Singh, guerrier Sikh :
Homme de 30 ans, il suit assidûment l’enseignement d’un grand-Maître spirituel dans son Ashram d’Amritsar. Bien qu’issu d’une famille aisée, il n’adhère pas au système de caste et prône l’égalité de traitement. Il y a plusieurs années, il a accédé au rang de héros pour avoir sauvé des pèlerins d’une menace intégriste lors d’une fête religieuse. Il vient assister à un tournoi d’arts martiaux qui se déroule à Mumbay afin de s’entretenir avec son cousin, désormais mentor d’un jeune combattant. Ancien frère d’armes, celui-ci a atteint le rang de Mage alors que Yoga semble stagner.

Akash, le fils du Parrain (#1):
Enfant gâté et puéril, Akash a passé son enfance à être servi et surprotégé. Le jour de ses 13 ans, son père, redoutable Parrain de la mafia tenant d’une main de fer le ghetto des intouchables, va lui confier ses premiers hommes. A la tête de ce petit gang et condamné par son père à être impitoyable, il va être incité à se venger d’Arjuna, la bête noire de ses deux nouveaux acolytes. Rebouté par ce dernier et se sentant humilié pour la première fois de sa vie, il en fera une affaire personnelle !

Lieu du premier tome :

La cité de Kolî au début du 16ème siècle (ancienne Mumbay).
La moitié Nord de l'Inde est alors sur le point de passer sous la domination politique et culturelle Musulmane des Moghols !


Contact :
Jean-Baptiste T. (Scénariste, Réalisateur et Auteur du carnet de voyage “Quand la coquille se brise !“).

Pour des infos et détails supplémentaires, vous pouvez me joindre directement à l’adresse : bd.arjuna@gmail.com
(lien pour visualiser vos dessins bienvenu )


En espérant te trouver, cher co-équipier, Namaste !
NB : oeuvre déposée à CopyrightFrance, SACD & INPI. :|
Jean-Baptiste T.
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 25/09/2009

Re: [PROJET] : "Arjuna" cherche dessinateur.

Messagede zakatorra » 24/03/2010 20:09

Salutation!
Je suis tombé sur votre petite annonce qui a retenu mon attention!J'ai toujours été passionné par l'univers du 9eme art et je dessine depuis longtemps. (depuis mes 5 ans et j'en ai 22 ^^)En effet, j'ai vu que vous recherchiez un dessinateur pour votre projet que je trouve très intéressant que ce soit au niveau du scenario ou du style de graphismes!!
Depuis longtemps, je réalise (en amateur et pour le plaisir bien sur :) ) mes propres histoires du scenario jusqu'aux dessins en passant par les dialogues.
Je voudrais vous signaler aussi que je peux facilement m'adapter au style comics.
Par contre, il y a un petit problème technique qui fait que je n peux pas vous faire parvenir un de mes croquis.Si cela vous intéresse , voici mon adresse mail: zaka-torra@hotmail.fr .Si vous me donnez la votre, je pourrais vous en envoyer!
J'espère vraiment avoir très bientôt de vos nouvelles et vous en remercie par avance!!
zakatorra
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/03/2010

Re: [PROJET] : "Arjuna" cherche dessinateur.

Messagede cami » 05/06/2010 12:09

Bonjour!

Je viens de viens de voir votre annonce ( postée il y a quelques mois certes ^^ )
Je voulais savoir si vous aviez trouvé un dessinateur ou si vous en recherchiez toujours?
Je suis étudiante à l'école Emile Cohl de Lyon et recherche un projet Bd pour l'année prochaine dans le cadre du diplôme.
Je serais interressée par votre projet.
Voilou!
Cordialement!

Cami
cami
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/06/2010

Re: [PROJET] : "Arjuna" cherche dessinateur.

Messagede Olankha » 15/06/2010 14:37

Namaste Jean-Baptiste,

Je vous ai envoyé un message privé.

Je suis très intéressé par votre désir de collaborer avec un dessinateur dans le cadre de votre projet de Bandes dessinées.
J'aime beaucoup votre synopsis.

j'ai toujours eu des influences asiatiques ( indiennes, népalaises et tibétaines combodgiennes, etc... ) dans mes dessins. Ainsi je vous propose de rendre visite à mon site dont voici le lien : Olankha .

Image

Image

Image

Si vous êtes intéressé, contactez-moi.

Merci.

Cordialement,

Olankha
Avatar de l’utilisateur
Olankha
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Nord


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités