C'est toi qui vois un sous-entendu où il n'y en a pas. Peut-être aurais-je dû utiliser un autre terme que "exploiter" qui peut avoir une connotation bassement mercantile. Je ne l'utilisais pas dans le sens de "faire du fric facile".
Peut-être...
Le problème quand on parle de Corbeyran c'est que :
[*]Premièrement, je l'adore, même si je suis réaliste, je ne trouve pas que ce qu'il fait est génialissime, j'suis réaliste.
[*]Deuxièmement, beaucoup lui reprochent ce que je croyais que tu lui reprochais (vous comprenez !!
)
[*]Troisièmement, comme avec beaucoup d'auteurs qui marchent et/ou qui sont prolifiques, on aime casser du sucre sur son dos en avançant toujours une raison X ou Y, quitte à se contredire parfois !!
C'est principalement pour ces raisons que j'ai pris la mouche... Et puis en ce moment j'suis crevé (boulot boulot) donc j'interprète et je m'emporte plus facilement.
Donc la parenthèse est close.
Comme tu le dis, la question est réglée, je pense. J'attends ton avis sur ce T3 dès que tu l'auras lu
A première vue, déjà, graphiquement c'est toujours aussi beau... Barbay est vraiment très fort. Il a un style particulier qui peut déplaire à certaines mais moi je suis fan à 100 %.
Et Corbeyran, avec cette série, nous plonge encore dans un monde proche du nôtre sans être tout à fait le nôtre. J'adore ça. Tu es plongé dans un monde que tu ne connais mais du fait de sa ressemblance au nôtre, on se sent moins perdu et on en comprend vite le "fonctionnement".
Je le lis et j'en rajoute une louchée !!!