Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arabico - Mahmoudi (Quadrants)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Arabico - Mahmoudi (Quadrants)

Messagede Kieffer » 16/04/2010 14:56



Une chronique sociale bien menée.
Dans ce premier opus d'une trilogie, on découvre la vie du héros dans sa banlieue et ce qu'il semble être son destin perverti par le racisme, les travers de la société et les jugements des autres.
On lui souhaite le meilleur mais le pire semble l'attendre, tapi dans l'ombre. Une lente dérive, entrecoupée de jolis moments, on se met à espérer que sa chance tourne et que le futur lui soit plus favorable.
Un joli récit sur le racisme ordinaire, les préjugés, et les relations humaines compliquées lorsqu'on rêve d'un destin que la société ne souhaite pas nous allouer.
A lire en ces temps troublés où certains veulent tous nous/les mettre dans le même sac sans distinctions.


En bonus : la dédicace dont m'a gratifié l'auteur le week-end dernier. N'hésitez pas à aller le voir sur les festivals, la rencontre en vaut le coup (humainement et graphiquement parlant) :ok: :

Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Re: Arabico - Mahmoudi (Quadrants)

Messagede botachris » 17/04/2010 08:44

Cet album mériterais en effet un p'ti coup de pub , découvert l'an dernier et bien apprécié

Si Halim passe par là , la suite est prévue bientôt ?

Bonne idée d'avoir créé ce sujet Kieffer :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 6579
Inscription: 28/12/2006
Localisation: Sur un volcan
Age: 65 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités