Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aquarica - Schuiten, Sokal - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Aquarica - Schuiten, Sokal - Rue de Sèvres

Messagede Le Rescator » 27/04/2022 10:02

Message précédent :
La page préliminaire de l'album permet de resituer la genèse particulière de la série par les deux auteurs et amis de très longue date, jusqu'à l'implication de Schuiten pour la mener à son terme :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede EAGLE333 » 27/04/2022 10:23

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:29, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 15/05/2022 08:13

Oui, et d'ailleurs une attention particulière, si palpable en parcourant l'ouvrage et témoin de "la complicité et de l'indéfectible amitié" qui liait les deux auteurs, a été apportée dans la manière dont ce dernier tome est conçu et présenté :

- en page 54, un texte pleine page précise que "les pages qui suivent ont été réalisées par François Schuiten, sur la base du storyboard dessiné par Benoît Sokal"
* Dessin pages 9 à 53 : Benoît Sokal
* Dessin pages 55 à 66 : François Schuiten

- en fin d'album, une postface de François Schuiten intitulée "Une indéfectible amitié" revient sur le curieux destin d'Aquarica et la carrière de Benoît Sokal, avec en dernière phrase "... Et plus que tout, j'espère que ce récit témoignera de notre complicité et de l'indéfectible amitié qui nous liait"
* Maquette de la postface pages 67 à 83 : Jack Durieux
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 15/05/2022 08:25

:ok: merci
Noter ayssi l'itw de Schuiten dans le dernier Zoo, où il redit qu'il ne veut plus faire de bd, hors cette exception en hommage et amitié.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede EAGLE333 » 22/05/2022 20:17

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 11:29, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Karzak » 07/06/2022 19:24

:arrow: La chronique du second tome d'Aquarica est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 04/11/2022 16:25

A noter la sortie cette semaine chez Rue de Sèvres - l'éditeur notamment de La Venin, Hoka Hey, A Short Story, ...- d'un Etui Aquarica T1 & T2 (Couverture cartonnée sous coffret) au même prix que la somme des deux albums unitaires (Cf : Le débat sur un sujet connexe) :

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 04/11/2022 20:48

Le Rescator a écrit:A noter la sortie cette semaine chez Rue de Sèvres - l'éditeur notamment de La Venin, Hoka Hey, A Short Story, ...- d'un Etui Aquarica T1 & T2 (Couverture cartonnée sous coffret) au même prix que la somme des deux albums unitaires (Cf : Le débat sur un sujet connexe) :

Image

Vu ce soir en librairie, il s'agit plutôt d'un fourreau, certes présentant deux magnifiques visuels différenciés respectivement au premier plat (baleine) et au quatrième plat (Aquarica), plutôt qu'un coffret tel qu'annoncé dans la communication de l'éditeur.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Aquarica - Schuiten, Sokal - Rue de Sèvres

Messagede Johnny Fletcher » 04/11/2022 23:03

Vénérable Rescator, si tu me permets un conseil, nul besoin de reproduire ton précédent message orné d'une gigantesque illustration lorsque tu veux ajouter un commentaire, il te suffit d'éditer ton premier message, ça gagne de la place ;)
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 04/11/2022 23:44

:ok:

Bien vu, et si je peux me permettre, c'était surtout par souci d'honnêteté intellectuelle voire d'objectivité, puisque j'avais d'abord repris les termes de l'éditeur que l'on trouve encore non corrigés sur la plupart des sites alors qu'un examen plus attentif, objet en main, oblige à relativiser le propos.

Il y en a même sur un autre sujet qui tentent de me mettre en défaut alors que je cite simplement les informations fournies dans le cadre de la communication éditeur sur un espace collaboratif de référence, et le lecteur attentif aura déjà remarqué que j'essaie, dans la mesure du possible, de croiser les sources afin de partager l'information la plus fiable possible ...

P.S. : Si quelqu'un a un scan du visuel du quatrième plat ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/11/2022 00:38

Le Rescator a écrit:
Il y en a même sur un autre sujet qui tentent de me mettre en défaut alors que je cite simplement les informations fournies dans le cadre de la communication éditeur sur un espace collaboratif de référence, et le lecteur attentif aura déjà remarqué que j'essaie, dans la mesure du possible, de croiser les sources afin de partager l'information la plus fiable possible ...
..

Tu devrais proposer tes talents pour devenir chroniqueur chez Hanouna ou BFM
Tu a l'étoffe d'un gars qui n'y connaît rien, ressort les conneries qu'il a lu, et se défend de n'être qu'un humble maillon disséminant des conneries...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Rescator » 05/11/2022 13:48

:hug:

Je suis bien jeune il est vrai et ne dispose pas encore de ta sage et confirmée expérience, mais je ne demande modestement qu'à apprendre à ton contact avisé, ô grand Xanadu Officiel des Fiches ! :respect: :respect: :respect:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 05/11/2022 14:41

Alors, étui, coffret ou custode ?
:siffle:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 05/11/2022 22:35

Fourreau 4 faces latérales, enrobé de cellophane pour maintenir les deux tomes en parties supérieures et inférieures ouvertes.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Wonder Cathy » 29/09/2023 01:19

Vraiment dommage que cette histoire n'est pas trouvé preneurs en film d'animation comme le souhaitaient Schuiten et Sokal au départ.

Trailer du dessin animé qui n'a jamais été réalisé :
https://vimeo.com/334696665

:cry: :cry: :cry:
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle