Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 09/02/2024 19:27

Message précédent :
Il est pas mal ce poutine dis donc
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 09/02/2024 19:28

c'est un enculé, mais il mourra dans son lit malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede toine74 » 09/02/2024 21:15

Brian Addav a écrit:...

Maintenant, je trouve dommage que des gens sensés préfèrent taper sur les messagers, les protagonistes, plutôt que d'écouter ce qu'ils ont à dire. Y'a un côté pensée unique et auto censure qui ne pas dans le sens de l'histoire, mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît.


Parler de pensée unique quand on évoque Poutine ou Carlson. :bravo:

C'est quoi le message véhiculé par cet exercice de com' ? Poutine a pu réciter pendant deux heures ses discours habituels (révisionnisme historique, le manque de respect envers la sainte Russie, il n'est que bonne volonté et amour, etc.) sans aucune contradiction. Nous voilà informé.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22568
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede RosbOOm » 09/02/2024 23:34

Du "vrai boulot de journaliste" [:bru:3]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 06:17

Donner la parole à toutes les parties, oui, c'est un boulot de journaliste. N'en déplaise.

Ou alors on tombe, oui, dans la pensée unique. Une seule vérité. Un seul avis. Et celui qui dit le contraire, hop, c'est un complotiste, un terroriste.

Et pour toine74, Poutine n'a pas fait que "réciter pendant deux heures ses discours habituels".


Mais bon, comme nombre de sujet, beaucoup préfère ne pas écouter les avis divergent. Quelque soit le degré de fake de ces avis.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Cooltrane » 10/02/2024 10:27

Mirdhynn a écrit:J'aimerais pas être à la place de nos dirigeants là dessus. On a une Ukraine qui s'épuise, ils pourraient être tentés de la lâcher et de laisser les territoires conquis à la Russie. Mais tout le sujet est là : si on fait ça, est ce qu'on ne laisse pas la Russie reprendre son souffle pour rattaquer dans 5 -6 ans...


On aurait mieux fait de rester en dehors de ce conflit régional (pour ne pas dire frontalier), car pour finir, c'est le caca ukrainien qui nous coute des milliards. C'est bien les mauvais traitements ukrainiens (ceux d'avant Zelenski, qui, lui au départ, était un peu russophile) sur sa propre minorité russe qui sont la cause première de cette guerre.

Sinon, il me parait clair que les russes occupent déjà 90% du territoire russophone ukrainien qui l'intéressait (la région d'Odessa lui manque encore) - le restant, ils n'en manifestement ont RàF.

kamandi a écrit:Et même si c'est hautement improbable qu'il s'intéresse à la Pologne ou aux pays baltes par exemple et qu'il l'affirme haut et fort, ça ne va pas empêcher ces derniers de se réarmer.


En effet, vu l'armée du quart monde des russes (incapable de battre une micro-armée du quint-monde), il serait illusoire que même un demi-fou comme Putin ferait la connerie d'aller plus loin.

La Pologne peut se flatter d'intéresser les Russkoffs, ils se foutent les doigts dans l’œil jusqu'à l'épaule. 45 millions de poivrots (et ultra-cathos qui plus est) ne les intéressent pas à moins d'être un allié objectif (comme le Belarus) et/ou état tampon (ce qu'il n'est plus), mais c'est vraiment tout.
Pour les Baltes, je serais moins tranquille, because l'Estonie et son pays frère (Finlande) peuvent refermer le détroit der St Petersbourg. La Lituanie peut faire chier (et le fait déjà) Kaliningrad, et la Lettonie et sa toute grosse minorité russe bafouée (c'est ce qui a déclenché les foudres russes en Ukraine, qui maltraitait sa minorité russe) sera un problème tant que cette minorité sera des citoyens de 3è catégorie - sans compter les 200 000 russes qui n'ont aucun statut de citoyen du tout. Et l'OTAN et la CE qui ferment les yeux sur ce dernier point fait que nous sommes responsable d'une potentielle grosse crise lettone.
Dernière édition par Cooltrane le 10/02/2024 13:36, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 11:45

Cooltrane a écrit:On aurait mieux fait de rester en dehors de ce conflit régional (pour ne pas dire frontalier), car pour finir, c'est le caca ukrainien qui nous coute des milliards. C'est bien les mauvais traitements ukrainiens (ceux d'avant Zelenski, qui, lui au départ, était un peu russophile) sur sa propre minorité russe qui sont la cause première de cette guerre.


eh beh...

y'a de l'eau qu'a coulé sous les ponts. Fut un temps où ne serait que sous entendre que peut-être potentiellement il se pourrait que la cause première de cette guerre soit les mauvais traitements ukrainiens t'envoyait de suite au bûcher...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 10/02/2024 11:54

Non tu dis n’importe quoi brian
Cooltrane raconte sa vision de l’histoire depuis le premier jour de l’invasion
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 12:10

kamandi a écrit:Non tu dis n’importe quoi brian
Cooltrane raconte sa vision de l’histoire depuis le premier jour de l’invasion


Où tu vois que je remets en cause ce que dit Cooltrane ?

Je dis juste qu'il n'y a pas qq mois, énoncer le même avis que Cooltrane aurait provoqué de suite des réactions épidermiques. Et je ne parle pas du début de la guerre... quand ont été cité les docus de Bonnel et Moreira, qui racontaient la même chose, beaucoup se sont fait traités de collabos russes...

je me réjouis au contraire qu'aujourd'hui Cooltrane puisse dire ce qu'il pense sans se faire démonter.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede RosbOOm » 10/02/2024 12:27

Brian Addav a écrit:Donner la parole à toutes les parties, oui, c'est un boulot de journaliste. N'en déplaise.

On parle bien du mec qui a été viré par Fox fu***** News pour avoir abusé sur la désinformation ? :fant2:
Et il a du poser 5 questions en 2 heures, pas besoin de cet ahuri si on veut écouter un monologue de l'autre psychopathe...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 12:37

RosbOOm a écrit:On parle bien du mec qui a été viré par Fox fu***** News pour avoir abusé sur la désinformation ?


La Fox qui s'inquiéterait de la désinformation ? Sérieux ?

Tiens, je vais aller faire un google sur "why Tucker Carlson has been fired" :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 10/02/2024 12:47

on en a marre de toujours répéter les mêmes choses
bon, je vais répéter ce que j'ai toujours dit
La guerre n'est souvent qu'une histoire de prétexte et d'opportunité
Après 2 ans de guerre, je pense qu'on a maintenant compris que l'ambition de Poutine est de réunir toutes les régions russophones d'Europe au sein de la fédération de Russie. Et si au passage on peut s'accaparer le pays c'est pas plus mal.
ça a commencé en Géorgie en 2008 et tous les pays ayant des minorités russes savent qu'ils sont potentiellement les prochains sur la liste.
Pour la Géorgie, je reprends les propos de la voisine de ma mère qui est géorgienne et qui a une peur bleue des russes car ils sont persuadés que si la Russie gagne contre l'Ukraine, ça sera leur tour après. Et juste pour info ils ne partagent ni la même langue, ni la même écriture. Mais Poutine s'en contrefiche, la Géorgie c'est la Russie parce qu'il y a des régions russophones.
Pour l'Ukraine, le jour ou ils ont fait leur révolution, leur sort était scellé. Il a continué à renforcer son armée et augmenter ses réserves monétaires.
Et tous les prétextes étaient bons.
la fameuse guerre dans le Donbass et ses 15 000 morts que les pro-russes mettent en avant en omettant soigneusement qu'il y en a des 2 cotés.Tout comme les accords de Minsk qui n'ont été respecté par personne.
Quant aux américains et leur aide à l'Ukraine, c'est aussi une histoire d'opportunité.
Ils s'en foutent totalement des russes, mais quand ils ont vu 1 mois après le début de l'invasion à quel point l'armée russe était faible, ils se sont dit que c'est un bon moyen de les affaiblir durablement en aidant l'Ukraine.
Mais ils se sont pris à leur propre jeu, parce que c'est bien de les affaiblir mais pas trop quand même, parce que si la Russie s'effondre de l'intérieur ça serait encore pire.
Quant à la Russie, on verra bien. La guerre, ça coute très très cher et personne n'est capable de mesurer à moyen/long terme les conséquences sur le pays.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede RosbOOm » 10/02/2024 12:49

Brian Addav a écrit:La Fox qui s'inquiéterait de la désinformation ?

Quand ça commence à leur couter beaucoup d'argent, cf Dominion vs Fox
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9845
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Cooltrane » 10/02/2024 13:08

Brian Addav a écrit:eh beh...

y'a de l'eau qu'a coulé sous les ponts. Fut un temps où ne serait que sous entendre que peut-être potentiellement il se pourrait que la cause première de cette guerre soit les mauvais traitements ukrainiens t'envoyait de suite au bûcher...


Putin serait mort brûlé vif?? :D

Car c'est ce qu'il dit depuis le début, lui!!! :siffle:

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:Non tu dis n’importe quoi brian
Cooltrane raconte sa vision de l’histoire depuis le premier jour de l’invasion


Où tu vois que je remets en cause ce que dit Cooltrane ?

Je dis juste qu'il n'y a pas qq mois, énoncer le même avis que Cooltrane aurait provoqué de suite des réactions épidermiques. Et je ne parle pas du début de la guerre... quand ont été cité les docus de Bonnel et Moreira, qui racontaient la même chose, beaucoup se sont fait traités de collabos russes...

je me réjouis au contraire qu'aujourd'hui Cooltrane puisse dire ce qu'il pense sans se faire démonter.



Booooffff!!!

Si ce que je dis ici est ébruité à mon taf, je passe sur le bûcher après un passage chez le tortionnaire. :siffle:

==============

Franchement, NOUS avons fait un conflit international (et presque mondial à en croire l'OTAN) à partir d'une dispute régionale. Si on avait laissé faire (c'est contestable moralement, évidemment) sans s'en mêler, la guerre serait probablement terminée depuis qqes mois

Notre Si Vis Pacem Para Bellum du Vieux Jules n'est pas bon pour la planète (environnement, cela sert à quoi que je laisse la gnole-ba au garage et prendre le train, alors que des chars brulent 200l de mazout au 100kms), nos finances et commerces (sauf celle des fabricants d'armes), et l'ambiance générale (on se croirait en 1914, juste avant un embrasement général - planétaire, celui-là).


Bref outre qu'on aurait du renvoyer ces deux belligérants (l'un ne vaut pas mieux que l'autre) dos à dos, NOUS foirons grave - d'autant plus que l'on achète des chasseurs étatsuniens (au lieu des Rafales français ou Grippen suédois - ou encore le projet défunt Franco-Allemand trucidé par la Ursula Von Der Lying, alors ministre de la défense germanique).


Pour peu, je finirais presque par croire que Trump serait moins néfaste pour la paix dans le monde que Biden.
Rappelez-vous que Trump est le seul président ricain à n'avoir pas envoyé de soldats en guerre durant son mandat, depuis Carter (76/80) et le 2è seulement depuis la WW2.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Mr Degryse » 10/02/2024 13:09

45 millions de poivrots (et cathos qui plus est) ne les intéressent pas à moins d'être un allié objectifs


MERCI POUR EUX [:bru:3]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Cooltrane » 10/02/2024 13:32

kamandi a écrit:ça a commencé en Géorgie en 2008 et tous les pays ayant des minorités russes savent qu'ils sont potentiellement les prochains sur la liste.
Pour la Géorgie, je reprends les propos de la voisine de ma mère qui est géorgienne et qui a une peur bleue des russes car ils sont persuadés que si la Russie gagne contre l'Ukraine, ça sera leur tour après. Et juste pour info ils ne partagent ni la même langue, ni la même écriture. Mais Poutine s'en contrefiche, la Géorgie c'est la Russie parce qu'il y a des régions russophones.


La Géorgie, c'est encore autre chose: en dehors des Baltes, ce sont les seuls à avoir refusé de rejoindre le Commonwealth des Etats Indépendats (CEI, si tu te souviens bien) en 91. Poutine n'était qu'encore sous espion en RDA à l'époque, je crois, donc rien à voire avec Valdo l'empaleur. Si j'ai bonne souvenance, c'est la Géorgie qui a recommencé les hostilités durant les JO de Pékin en essayant de récupérer ce que les sbires de Yeltsine leur avait pris en 91.
A ce que je sache, il n'y a pas de russophones en Géorgie - ou trop peu pour que ce soit un critère de minorité (à défendre ou non). Du coup, les russes (encore soviétisés à l’époque - 1991) ont envahi des peuplades caucasiennes sur le territoire géorgien non-russophones (les Abkhazes sont Turcophones au sens large et les Ossétiens sont persanophones) et surtout musulmanes (ce qui ne les empêcheront pas de massacrer les tchétchènes avant que Putin n'y soit encore un grain de sable).

Les russes sont devenue tellement une "vraie menace" mondiale qu'ils n'ont pas réagi quand les azéris ont repris le Nagorno-Karabagh (Haut Karabagh) à leurs protégés arméniens. Il faut dire que depuis que les azéris on pris la place des russes comme fournisseur de pétrole, NOUS n'avons rien fait pour les arméniens non plus. Et les azéris sont en train de préparer une anexion de terre arménienne pour faire la liaison avec les Nakytchevan, et NOUS ne bougerons pas non plus.
Mais NOUS invitons les géorgiens et arméniens à postuler pour l'OTAN et la CE pour adhésion dans 20 ou 30 ans.

Mr Degryse a écrit:
45 millions de poivrots (et cathos qui plus est) ne les intéressent pas à moins d'être un allié objectifs


MERCI POUR EUX [:bru:3]


Jusqu'il y a très peu, c'était un peuple qui votait limite facho. On verra ce que Tusk est capable de faire. Pas sûr qu'il réussisse (mais je l'espère). :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 10/02/2024 13:48

Cooltrane a écrit:Jusqu'il y a très peu, c'était un peuple qui votait limite facho. On verra ce que Tusk est capable de faire. Pas sûr qu'il réussisse (mais je l'espère). :siffle:


La détestation des russes, c'est quelque chose qui est assez informel en Europe de l'Ouest. ça a toujours été une lointaine menace même au plus fort de la guerre froide
Par contre, de toute ma vie je n'ai jamais vu un peuple détester plus les russes que les polonais. Je suppose que ça doit être la même chose chez les pays baltes, mais bon, y'a beaucoup plus d'immigrés polonais en France.
La principale critique qu'on fait au Polonais c'est d'être des vassaux des états Unis, mais en fait ils s'allieront toujours avec le pays capable de les défendre de la Russie.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Brian Addav » 10/02/2024 13:58

Concernant les émigrés Polonais, faut toujours avoir en tête qu'une bonne partie d'entre eux venaient de l'ancienne Pologne, chassés par les communistes avant la guerre.
Et que leurs descendants restés sur place se sont retrouvés russes, accusés en partie d'avoir collaboré avec l'allemagne, puis se sont pris tchernobyl puis sont devenus ukrainiens.


La Pologne actuelle n'a pas grand chose à voir avec la Pologne d'avant guerre. Et c'est ce qui explique une partie du problème.

Si je prends mes grands parents, du côté de mon grand-père, c'est toujours la pologne, du côté de ma grand-mère, c'est devenu l'ukraine.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54340
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede kamandi » 10/02/2024 14:12

y'a un exemple qui me revient qu'on m'a raconté au début de la guerre
la femme d'un de mes amis est polonaise. elle est née en Pologne et a émigré en épousant un français dans les années 90
Elle travaille dans une boite faisant du commerce international en particulier les pays de l'est.
Elle parle parfaitement russe mais n'a jamais adressé la parole à un client russe. Plutôt crever !
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2566
Inscription: 05/01/2008

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede Cooltrane » 10/02/2024 14:16

kamandi a écrit:
Cooltrane a écrit:Jusqu'il y a très peu, c'était un peuple qui votait limite facho. On verra ce que Tusk est capable de faire. Pas sûr qu'il réussisse (mais je l'espère). :siffle:


La détestation des russes, c'est quelque chose qui est assez informel en Europe de l'Ouest. ça a toujours été une lointaine menace même au plus fort de la guerre froide
Par contre, de toute ma vie je n'ai jamais vu un peuple détester plus les russes que les polonais. Je suppose que ça doit être la même chose chez les pays baltes, mais bon, y'a beaucoup plus d'immigrés polonais en France.
La principale critique qu'on fait au Polonais c'est d'être des vassaux des états Unis, mais en fait ils s'allieront toujours avec le pays capable de les défendre de la Russie.


J'ai pensé à cela en voyant la réponse de Mr Degryse: effectivement les Hauts de France sont remplis de descendants polonais (certains furent cyclistes dans les 50's - le célèbre champion du monde - et durant 90's - un certain Wojda). Je suis sincèrement désolé si je l'ai offensé :hug: - j'assume (sans doute à tort, je sais pas) qu'il en est, de descendance polonaise.

Mais à Toronto (2è ville polonaise en dehors de Pologne), le nombre de moonshiners (alambics illégaux installés dans la remise de jardin ou garage fonctionnant la nuit - d'où le moonshine) était important et les cécités temporaires ou permanentes parmi la communauté expatriée leur donnait cette réputation de poivrot (pas que les russes n'en aie - réputation - pas avec leur version de vodka).

Je comprends la détestation russe (et germanique) du pays, mais il faut rester pieds sur terre. La Russie ne s'intéresse que très moyennement à la Pologne - en dehors du faut qu'une grosse partie de territoire polonais avant la WW2 est maintenant en Bélarus.

=================

Bon excuses faite à Degryse (s'il les accepte ;) ), mieux vaut éviter les clichés comme je l'ai fais (mon méat coule pas :daccord: :oops: ) pour éviter des dérages nauséabonds.


Bon, je vais vivre ma vie en ce samedi - jours des courses alimentaires pour la semaine.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Apres l'Ukraine, L'otan en guerre ?

Messagede euh... si vous le dites » 11/02/2024 21:10

Mirdhynn a écrit:Tant qu'on est dans les clichés, les polonais sont des poivrots ok, les belges cest quoi leur petit talent vanté a l'international ? :diable:
Alors cest un américain, un russe et un belge qui rentrent dans un bar... :lol:


En Belgique, on dit que pour devenir riche, il faut acheter un Français au prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il croit valoir.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7814
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités