Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Aprés avoir réinventé la poudre...

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Messagede mushufc » 10/09/2004 12:22

J'ai mis mon site en ligne grace à ce fabuleux outils qu'est BDgest' mais ce n'était que des page HTML (voir mon profil pour l'url) et en navigant sur les sites des autres je me suis apperçu qu'en PHP c'était pas mal.

Devellopeur que je suis, j'ai couru acheter de la doc sur le php, mysql et apache et zou roulé jeunesse. :D

Aprés quelques page bien chiadé je me suis retrouver avec des pbs sans réponses.... :cry:

En fouinant dans le coin-coin je me suis rendu compte qu'il existait un outils qui le faisait comme un grand et résolvait tout mes PBs !! :mrgreen:

Néanmoins j'ai quand même une remarque sur l'outils concernant la mise à jour de la base MYSQL. En effet l'outils sort des script qu'il faut executer aprés coup. Lors de mon autoformation j'ai eu le pb pour la mise à jour de la base... apres une recherche sur le site de mysql j'ai récuperé le driver ODBC et relié ma base access directement avec la base mysql. En fait j'ai fait un export de toutes les tables vers mysql et le résultat est nickel.

Bref ne serait t'il pas possible d'ajouter cette fonctionalité dans BDGweb ?
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede so6 » 10/09/2004 14:38

Oui si c'est possible, cela m'intéresse :mrgreen: :siffle:

So6
Un faineant convaincu. :mrgreen:
-----
So6
so6
BDébordé
BDébordé

Messagede daka » 10/09/2004 17:32

il y a pas un problème d'accès à la base chez Free, un truc comme ça (j'y entrave que dalle)
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mushufc » 10/09/2004 17:34

pas essayer sur le distant car pas encore sur un hébergement avec la total. mais ça marche sur un serveur en local (installation du pack easyphp)
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede mushufc » 10/09/2004 17:35

Par contre faut faire gaffe au firewall. Il faut autoriser le driver odbc de access à passet la porte. Alors d'ici que le pb d'acces à free soit du même style....
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede Flore » 10/09/2004 17:49

Apparemment, ça a été déjà réfléchi et ce n'est pas idéal car la plupart des hébergeurs n'autorisent l'accès à la base mysql par le biais du localhost. Je ne parle pas que de free, même mon hébergeur pro n'autorise pas l'accès hors localhost.
Par contre si tu as une solution pour que bdgweb fasse le café, ça m'intéresse ;)
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Ptit Philippe » 10/09/2004 21:33

Apparemment, ça a été déjà réfléchi et ce n'est pas idéal car la plupart des hébergeurs n'autorisent l'accès à la base mysql par le biais du localhost. Je ne parle pas que de free, même mon hébergeur pro n'autorise pas l'accès hors localhost.
Par contre si tu as une solution pour que bdgweb fasse le café, ça m'intéresse ;)

Je confirme.
en local aucun souci (j'avais même fait une synchro des données entre la base MySQL et le MDB) mais impossible sur FREE.
dans la 1.6, il y a une "synchro" des fichiers (comparaison des fichiers images nécessaires et vérification de ce qu'il y a réellement sur le site
=> affichage à l'écran et rapport : ça marche bien :mrgreen:

en attendant que le chef modifie BDGest' pour qu'on puisse synchroniser les données :siffle: :siffle:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede mushufc » 21/10/2004 14:07

Bon je relance mon sujet "Apres avoir réinventer la poudre..."

En fait j'ai pratiquement fini mon site, il me reste la correction hortographique, la reception de ma freebox (c'est pas gagné ça) et les tests une fois mis en ligne.

J'ai fini par mixer BDGWeb avec ma propre réécriture de certaines pages. Néanmoins pour ce qui est de la mise à jour de la base mysql j'ai utilisé les scripts fournis par l'outils et lors de la mise en place de certaine requête je me suis apperçu qu'il manquait des champs. Notament dans la table parabd avec le champ "Ville".

Pourquoi avez vous enlevé certains champs ? pour des raisons techniques ? Parceque les pages php produite par l'outils n'en n'ont pas besoin ? Est-il possible de modifier la futur version de l'outils en produisant l'exact copie de toutes les tables de bdgest sans exclure de champs ?

Merci d'avance pour ces réponses.
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede luka » 21/10/2004 15:02

il me reste la correction hortographique

euh...c'est fait intentionnellement ???
parce que sinon, c'est pas gagné... ;-)

sinon j'adore mushu aussi, il m'a toujours fait délirer dans les extraits de mulan que j'ai pu voir meme si malheureusement je n'ai jamais vu le DA en entier....:(
luka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ptit Philippe » 21/10/2004 20:29

les champs qui sont dans la base MySQL ne sont que ceux utilisés par BDGWeb ou ceux demandés pour une personnalisation car le but n'est pas de cloner BD Gest'
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Messagede kortex » 21/10/2004 21:05

on en voit pas les images des ded et de tes objets :(

mais tu vas vite corriger cela j'en suis sur ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mushufc » 22/10/2004 11:36

Luka :

Pour le l'orthographe je suis une bille surtout quand je ne relis pas, mais quand je relis c'est pas mieux non plus... :oops:

Kortex :

Pour le site actuel, c'était la version html, et j'ai pas fais gaffe, j'ai mis des au lieu des / pour les chemins. Comme à l'époque je testais sous ie je ne l'ai pas vu. MAis vu que j'attends de paser chez free pour la version php, faudrait que je me penche sur les mis à jour et quelques corrections de ce site... Si j'en ai le courage :siffle:

Ptit Philippe :

Même si c'est un "clone" de la base, c'est tjrs grâce à bdgest que nous référençons nos bds. Donc je ne vois pas ou est le pb. à moins que ce ne soit qu'une question d'accord avec le chef....

Enfin moi ce que j'en dis c'est que c'est dommage de ne pas avoir tous les champs à notre disposition pour compléter les pages PHP. De toute façon ça ne m'empêche pas de produire mes propres scripts, au point ou j'en suis :mrgreen:
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede Lega » 22/10/2004 11:44

ouaip, d'ailleurs, tu as réinventé la poudre
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mushufc » 22/10/2004 13:10

et ankor vous avè pa tou vu de ce cauter la ! ;)
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede Lega » 22/10/2004 13:12

si tu veux je peux y jeter un coup d'oeil, à tes pages, pour la correction orthographique... :)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mushufc » 22/10/2004 13:18

C'est gentil :mrgreen: Mais ma chère et tendre devrais normalement s'en occuper... Enfin normalement :siffle:

Néanmoins je penserai à toi quand il sera en ligne, il y a aussi mon beauf qui devrait le décortiquer en long, en large et en travers. Il est prof...
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede mushufc » 22/10/2004 13:22

Tiens d'ailleurs quand tu test sous mozilla les sources PHP de bdgweb, comme sur ton site par exemple, lors de l'utilisation de l'assenceur, il y a une bande qui s'affiche.

Elle correspond au bas de la bordure de ma page de détail. J'ai cherché partout comment faire pour améliorer ça et j'ai pas trouver. Du coup j'ai viré cette bordure. Mais si il y a quelqu'un qui sait pourquoi, je suis preneur...
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede Lega » 22/10/2004 13:44

'fectivement.. mais perso ça m'a jamais gênée ;)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mushufc » 22/10/2004 13:48

mouaif tourve ça pas net pour l'utilisateur final... Là c'est le chef de projet en informatique qui parle mais bon... moi ce que j'en dis...
mushufc
BDébranché
BDébranché

Messagede mushufc » 28/10/2004 09:18

Bon ben mon site est en ligne et j'ai changé l'adresse dans mon profil... Laisser mois un magnifique messages dans mon livre d'or comme vous savez le faire :)))

Lega pour l'orthographe, mon amie n'a pas eu le temps de jetter un oeil dessus. Elle préfèrait garder son oeil... :sortie:
mushufc
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Addons pour BD Gest'