Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

applications bdgest droid et bd gest scan

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

applications bdgest droid et bd gest scan

Messagede maxside » 22/08/2011 21:13

bonjour a tous,

je viens de decouvrir sur mon mobile android les deux application citées en titre,

n'ayant jamais reelement voulu gerer de facon informatique ma collection, je n'ai pas franchi le pas pour le pc
en effet, l'ajout manuel d'une collection consequente m'a quelque peu rebuté, je l'ai fait une fois en classant les EO les reparution les reeditions.... c'a ma pris des plombes et j'ai tout perdu lors d'un formatage....

en revanche, je contaste que l'appli bdgest scan semble bien reconnaitre mes bds, meme les plus anciennes ! (enfin celle qui on des codes barres), il est apparement possible de basculer ces scan directement dans sa base de donnée, et ça ! , c'est super pratique, en plus de pouvoir consulter sa bdtheque quand on est au magasin...

seulement voila, il faut debourser la somme de 40 euros (prix Bd gest 7 payant ) pour cela, ca represente quand meme une certaine somme, donc j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous utilise ces applis et connaitre son avis.

en vous remerciant pour vos retours,

Maxside
maxside
BDérisoire
BDérisoire

Re: applications bdgest droid et bd gest scan

Messagede Sprint_RS » 22/08/2011 22:57

salut
dur dur de répondre
faire de la pub c'est pas mon truc mais voila mes raisons d'utiliser bdgest
facilité de suivre ma collection
mettre les annotations qui m’intéresse
plus facile à utiliser qu'un tableur
suivi des nouveautés

depuis que la version online existe, plus de soucis de sauvegarde car la base existe sur les serveurs donc si on crache un disque dur, on a toujours la version sur le web sauf les scans perso.

j'utilise bdroid gest, car je n'ai pas smartphone mais juste un archos non connecté donc pas de possibilité d'utiliser la version online sur un téléphone. Quand je fais des achats, j'ai ma collections avec moi.
J'utilise la version online quand je n'ai pas ma base avec moi.
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tchouckitchouck » 23/08/2011 07:16

Pour le prix de 4 bd tu as sur toi ta collection en permanence ce qui m' a évité de racheter en double bien plus que cela, donc au final tu t'y retrouves!! Dépassé un certain nombre de bd, il devient compliquer de gérer uniquement avec sa petite tête... donc c'est valable quand tu commences à en avoir beaucoup, le scan de bd, c'est le top pour rentrer ou retrouver rapidement ses bd. L'avantage de cette version en ligne c'est la sauvegarde, la consultation des côtes quand tu chines mais à condition d'avoir suffisamment de réseau [:bdgest]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maxside » 23/08/2011 10:27

bonjour,

meme si vous n'etes pas vendeurs de logiciel bdgest 7 :-) , je dois bien avouer que les fonctionnalités citées sont plutot pratiques,
j'ai refais quelques scans ce matin pour voir, ça a l'air plutôt infaillible, il semblerait meme que le scan reconnaisse les editions ? (eo, deuxieme troisieme.....)
en tout cas me voila mieux informé sur ces applications, je vous remercie pour vos reponses, je vais peut etre bien me laisser convaincre.
si d'autres personnes ont d'autres retours a partager, je reste preneur.

merci encore

Maxside
maxside
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BDGest Online