Bonjour,
Je m’appelle Rémi Sinthon,
chercheur à l’université de Strasbourg, associé au laboratoire Cessp à Paris. Je mène en ce moment une
recherche sur les styles cognitifs, entre la psychologie et la sociologie. La recherche n’a rien à voir avec la bande dessinée: mon but est de
trouver des personnes aux profils aussi variés que possible pour participer. C’est la raison pour laquelle je poste ici, et sur les quelques autres forums qui m’ont laissé le faire.
Sur la recherche proprement dite, je ne peux pas en dire beaucoup, pour éviter d’affecter les résultats. Il s’agit d’une recherche généraliste sur certains types particuliers de manières d’agir et de penser, et sur ce qui explique les différences observées. Je pourrai répondre individuellement à toutes les questions une fois la participation terminée, et collectivement une fois l’étude entière terminée.
J’utilise dans un premier temps un petit
formulaire qui me permettra de voir si vous correspondez aux différents profils que je recherche en ce moment de manière privilégiée. Il n’est pas formellement anonyme, puisque j’y demande vos coordonnées, mais il l’est au sens où je m’engage à ne diffuser aucune information permettant de vous reconnaître, et à supprimer les informations vous concernant si vous me le demandez. Ce formulaire, de toute façon, ne me servira à rien d’autre qu’à sélectionner les personnes que je jugerai utile de contacter pour participer à l’étude.
https://sondagesv3.unistra.fr/index.php/835545?newtest=Y&lang=frSi vous acceptez de participer, vous pouvez suivre le lien ci-dessus et renseigner le formulaire. L’étude ne vous concerne que si vous avez entre 30 et 55 ans, si vous êtes titulaire d’un baccalauréat général, et si vous avez fait toute votre scolarité primaire et secondaire en France métropolitaine.
N’hésitez pas, bien entendu, à m’adresser ici toutes les questions que vous voudrez sur ma démarche. N’hésitez pas non plus à diffuser le lien à toute personne de votre connaissance qui remplit les conditions et qui pourrait être intéressée par l’étude.
Un grand merci pour votre aide,
Rémi Sinthon