Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Appel à participation à une étude universitaire

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Appel à participation à une étude universitaire

Messagede universitaire » 30/04/2023 21:36

Bonjour,

Je m’appelle Rémi Sinthon, chercheur à l’université de Strasbourg, associé au laboratoire Cessp à Paris. Je mène en ce moment une recherche sur les styles cognitifs, entre la psychologie et la sociologie. La recherche n’a rien à voir avec la bande dessinée: mon but est de trouver des personnes aux profils aussi variés que possible pour participer. C’est la raison pour laquelle je poste ici, et sur les quelques autres forums qui m’ont laissé le faire.

Sur la recherche proprement dite, je ne peux pas en dire beaucoup, pour éviter d’affecter les résultats. Il s’agit d’une recherche généraliste sur certains types particuliers de manières d’agir et de penser, et sur ce qui explique les différences observées. Je pourrai répondre individuellement à toutes les questions une fois la participation terminée, et collectivement une fois l’étude entière terminée.

J’utilise dans un premier temps un petit formulaire qui me permettra de voir si vous correspondez aux différents profils que je recherche en ce moment de manière privilégiée. Il n’est pas formellement anonyme, puisque j’y demande vos coordonnées, mais il l’est au sens où je m’engage à ne diffuser aucune information permettant de vous reconnaître, et à supprimer les informations vous concernant si vous me le demandez. Ce formulaire, de toute façon, ne me servira à rien d’autre qu’à sélectionner les personnes que je jugerai utile de contacter pour participer à l’étude.

https://sondagesv3.unistra.fr/index.php/835545?newtest=Y&lang=fr

Si vous acceptez de participer, vous pouvez suivre le lien ci-dessus et renseigner le formulaire. L’étude ne vous concerne que si vous avez entre 30 et 55 ans, si vous êtes titulaire d’un baccalauréat général, et si vous avez fait toute votre scolarité primaire et secondaire en France métropolitaine.

N’hésitez pas, bien entendu, à m’adresser ici toutes les questions que vous voudrez sur ma démarche. N’hésitez pas non plus à diffuser le lien à toute personne de votre connaissance qui remplit les conditions et qui pourrait être intéressée par l’étude.

Un grand merci pour votre aide,

Rémi Sinthon
universitaire
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/04/2023

Re: Appel à participation à une étude universitaire

Messagede bdpendant » 02/05/2023 13:14

Ah....
J'ai dépassé la date de péremption !.... plus de 55 ans
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5789
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Appel à participation à une étude universitaire

Messagede nexus4 » 02/05/2023 13:24

Oui, c'est un forum de vieux ronchons ici. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64052
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Appel à participation à une étude universitaire

Messagede Jesse Custer » 02/05/2023 18:16

"Il n’est pas formellement anonyme" dommage, je passe donc [:fantaroux:2]
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2381
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités