Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Apparition dans le ciel de Berlin-est

Forum pour discuter de la bande dessinée US

[PREVIEW] Apparition dans le ciel de Berlin-est

Messagede Johnny Fletcher » 11/06/2023 01:27



Sortie jeudi dernier de cet album aux éditions 404. L'objet est beau grâce au travail toujours soigné de l'éditeur et les planches sont très alléchantes. De plus le prix est très raisonnable (19€) au regard du format de l'album, de sa qualité d'édition et de la forte pagination.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Apparition dans le ciel de Berlin-est / Loveness - Estherren

Messagede Johnny Fletcher » 13/06/2023 09:02

Si un administrateur passe par là et peut aider à rapatrier ce sujet dans la section comics car par erreur je l'ai ouvert dans la section BD étrangère. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

Re: Apparition dans le ciel de Berlin-est / Loveness - Estherren

Messagede nexus4 » 15/06/2023 11:34

LA PREVIEW !!!

Image

Herring est un espion américain désabusé. Stationné du côté Est du mur de Berlin, il est en proie au doute sur son rôle dans la guerre froide qui semble sans fin. Mais, lorsqu'il est envoyé en mission derrière les lignes ennemies pour infiltrer les services de renseignement Est-Allemand, il découvre que les soviétiques viennent de s'emparer d'une arme secrète qui pourrait changer le cours du conflit : une arme d'un genre nouveau venue d'ailleurs qu'ils ne comprennent pas et qu'aucun camp ne pourra jamais contrôler.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63846
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Apparition dans le ciel de Berlin-est

Messagede nexus4 » 06/08/2023 00:28

Alors... C'est sympa, édition cartonnée grand format, la trame de départ est intéressante mais des récitatifs un peu redondants, en boucle sur deux thèmes "la verité et la culpabilité” et au final il ne se passe tant de choses que ça, l'essentiel étant de courir dans des couloirs d'un bunker pourchassé par une entité ET, agrémenté des récitatifs dont je parlais. Un peu tout ça pour ca, mais les graphismes sont sympas, les mises en page aussi. Un peu Andreas (je pense à Mil), de très loin.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63846
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Apparition dans le ciel de Berlin-est

Messagede grouille » 07/08/2023 09:11

nexus4 a écrit:Alors... C'est sympa, édition cartonnée grand format, la trame de départ est intéressante mais des récitatifs un peu redondants, en boucle sur deux thèmes "la verité et la culpabilité” et au final il ne se passe tant de choses que ça, l'essentiel étant de courir dans des couloirs d'un bunker pourchassé par une entité ET, agrémenté des récitatifs dont je parlais. Un peu tout ça pour ca, mais les graphismes sont sympas, les mises en page aussi. Un peu Andreas (je pense à Mil), de très loin.

Même avis, intéressé par le premier tier, puis non il ne se passe rien mise à part une mise en ambiance reussi.
grouille
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 12/10/2020

Re: [PREVIEW] Apparition dans le ciel de Berlin-est

Messagede Grobool » 28/08/2023 16:08

Pas terrible. Ca démarre sympathiquement avec un petit coté Thriller / Espionnage... et ca finit sur ... bah franchement je sais pas sur quoi cela fini... je n'ai même pas la force de le relire...
Au moins c'est "beau"... mais ca ne fait malheureusement pas tout...

Je me suis ennuyé sur cette lecture...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Apparition dans le ciel de Berlin-est

Messagede silverfab » 28/08/2023 18:22

Pareil que mes camarades, emballé par l'idée au départ j'ai vite déchanté devant un plot finalement classique et un traitement qui m'a fait penser à d'illustres prédécesseurs mais en moins abouti. Assez déçu au final, j'ai lu le dernier tiers en diagonale.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités