Et T3 lu ! et quelle claque !
Faudra que je relise tout ça pour bien digérer.
Et moi qui suis fan de l'antiquité romaine, je n'avais jamais entendu parler de cet empereur, même si c'est vrai que je m'y connais surtout niveau empire de Auguste jusqu'à Hadrien, et pas la période post Constantin.
lokocha a écrit:Dis moi baltimore. Je suis "fan" de murena. penses tu que apostat me plairait? Dessin, scénario?
Le dessin, c'est une tuerie. MAGNIFIQUE. Les couleurs
. De la peinture.
Le scénario nous raconte la monté, l'intelligence et le courage du César Julien dit l'Apostat qui régnera pendant 2-3 ans après avoir renversé Constance II (qui était le sucesseur de Constantin Ier, celui qui s'était converti au christianisme dans les années 350).
Le T3 à un vrai côté épique, que ce soit pour la bataille ou la tournure que ça prend niveau politique.
La majorité des planches se situent en Gaule, lors des batailles contre les germains, donc l'ambiance fait clairement plus penser à l'aigle de Rome (surtout le T3) que Murena.
Mais oui, Murena fait parti de mon Top 5 série et j'ai adoré cette série, donc je suppose que ça devrait te plaire.
Quelques phrases qui résonnent avec l'actualité aussi :
- "En Gaule, les riches s'enrichissent et les pauvres s'apauvrissent"
- "Ya plus d'argent pour l'armée
- Il faudra augmenter les impôts
- Seuls les pauvres paient des impôts, pour plus d'équité nous avons décidés que les riches allaient aussi payer"
- Bien ! Mais c'est nous les riches ?
Le défaut est que parfois on a du mal à reconnaitre les visages, mais c'est surtout lors du T1, et occasionnel.
Mais je ne digère que moyennement que ce pack collector limité à 1000 exemplaires ne soit pas vendu avec un coffret, mais un simple sac plastique
Sinon, les ex-libris sont collés sur la page de garde blanche et le dossier presse est bien complet, un vrai petit livre d'histoire. Ce qui est bien pour situer le contexte, car cette période reste méconnu par rapport au début de l'empire.