Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] APOCALYPSE sur CARSON CITY par GRIFFON

Messagede Kieffer » 08/10/2010 12:44

Message précédent :
Tome 2 acheté hier chez mon dealer préféré, dévoré dès le retour à la maison.
Dans la droite ligne du premier, même plus réussi. Toujours autant de références aux films du genre, des dialogues bien ciselés, des personnages aux petits oignons. Mention spéciale au trio de gangsters que j'adore toujours autant et que ne renierait sans doute pas Tarantino.
Vivement une intervention de l'armée pour amener un peu de finesse et d'ordre dans tout ce bazar ! ;)
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Madus » 09/10/2010 18:07

Ayé j'ai craqué j'ai pris les 2 tomes ce jour et les ai lus dans la foulée.

C'est excellent. Je suis très fan des portraits des personnages, des références, de tout en fait. Je préfère même cette série à Billy Wild que j'avais bien aimé.

Continue Guillaume, c'est du tout bon !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 10/10/2010 15:52

Deuxième album très sympa, largement à la hauteur du premier... Et c'est un plaisir pour l'amateur d'avoir tant de références aux films qu'on a appréciés...

Un petit poil de reproche...

A un moment, Dallas Blackwood est en train de tabasser le jeune Warren et dit: "Je me suis lancé un défi... Faire sauter son appareil dentaire en laissant les dents à leur place. C'est pas évident !'...
C'est surtout pas logique... le gag aurait été plutôt l'inverse... lui faire sauter les dents en laissant l'appareil à sa place.

Sinon ça va...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede maxmax_2 » 11/10/2010 10:17

D'autant que je me suis laissé dire qu'enlever un appareil dentaire avec les phalanges et qui plus est à mains nues ça doit faire très mal!!! ;) . Donc quand j'ai lu cette case je me suis réellement demandé si Dallas n'allait pas avoir plus de bobos que sa propre victime [:lega] ....... Nan allez là on taquine monsieur Griffon parce que ce tome 2 est vraiment ultra méga réussi!! Pour les vieux fans de zombies comme moi c'est du nanan, un vrai petit régal culinaire de chairs mordillées et de cerveaux dégoulinants, miam! Un grand bravo à Monsieur Griffon pour son dessin très précis et bôôôôô :bave: et à son scénar' apocalypto-nucléo-sanglant!!! :ok:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede griffon sthrad » 11/10/2010 10:54

Kieffer a écrit:Tome 2 acheté hier chez mon dealer préféré, dévoré dès le retour à la maison.
Dans la droite ligne du premier, même plus réussi. Toujours autant de références aux films du genre, des dialogues bien ciselés, des personnages aux petits oignons. Mention spéciale au trio de gangsters que j'adore toujours autant et que ne renierait sans doute pas Tarantino.
Vivement une intervention de l'armée pour amener un peu de finesse et d'ordre dans tout ce bazar ! ;)

l'armée revient en force dans les prochains tome avec en tête de peloton , ce bon vieux matthews entouré de 2 "guest stars"..des hommes de mains particulierement efficace sur le terrin.. 8-)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede griffon sthrad » 11/10/2010 10:59

Coldo3895 a écrit:Deuxième album très sympa, largement à la hauteur du premier... Et c'est un plaisir pour l'amateur d'avoir tant de références aux films qu'on a appréciés...

Un petit poil de reproche...

A un moment, Dallas Blackwood est en train de tabasser le jeune Warren et dit: "Je me suis lancé un défi... Faire sauter son appareil dentaire en laissant les dents à leur place. C'est pas évident !'...
C'est surtout pas logique... le gag aurait été plutôt l'inverse... lui faire sauter les dents en laissant l'appareil à sa place.

Sinon ça va...

non non tu as bien lu.. ce bon vieux dallas recherche toujours des défis..et de surcroit la difficultée..

de plus faire sauter un appareil dentaire sans toucher aux dents est possible, (le contraire non) le défi est qu'il le fait a coups de poings dans la gueule.. hum, c'est vrai que la finesse et lui ca fait 2. ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede lestef3007 » 11/10/2010 20:53

Je viens d acheter le tome 2 aujourd hui et je l ai lu et relu dans la foulée , sans pause. Je viens donc de finir la relecture. En un mot : J ADORE ! Ton style graphique , ton trait de crayon qui est tranchant comme un scalpel, quel bonheur!!! Le scénario est toujours top, avec de nombreux rebondissements.... J'ai beaucoup aimé aussi les deux dernieres pages, qui présente quelques monstruosités .... [:flocon:2]
lestef3007
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Elbritannio » 12/10/2010 17:47

J'avais acheté le premier tome sur le conseil toujours très avisé de mon libraire préféré. J'étais tombé sous le charme du dessin noir et blanc, des dialogues incisifs, des personnages hauts en couleur, du découpage cinématographique, des références de bon mauvais-goût, des cadavres ambulants et surtout des fiches personnages hilaro-urinants.

J'ai donc acheté le tome 2 aujourd'hui même, au milieu troisième tome de Wormwood et du quatrième de Walking Dead. Excusez du peu.
Ce deuzième se situe dans la droite lignée du premier. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les Carson Citizen, qu'ils soient vivants, morts ou même mort-vivants. J'ai pris encore plus de plaisir en découvrant les nouvelles têtes, avec ou sans corps. Les nouveaux personnages sont en effet vraiment succulents (c'est ce que laisse à croire les zombies et les poings de Dallas) avec des vrais têtes à claques pour lesquelles on espère secrêtement, presque coupablement, une fin des plus horribles mais tout autant jubilatoire.

Les textes conservent leur punch avec un véritable point d'orgue lorsque les frères Blackwood entre en scène. On attend plus que l'entrée en scène du général Matthews et pourquoi pas un petite bataille rhétorique entre le général et Buster.

Et encore et toujours ces fiches personnages...

Encore un grand bravo donc à l'auteur.
Elbritannio
BDébutant
BDébutant

Messagede griffon sthrad » 13/10/2010 09:55

Elbritannio a écrit:J'avais acheté le premier tome sur le conseil toujours très avisé de mon libraire préféré. J'étais tombé sous le charme du dessin noir et blanc, des dialogues incisifs, des personnages hauts en couleur, du découpage cinématographique, des références de bon mauvais-goût, des cadavres ambulants et surtout des fiches personnages hilaro-urinants.

J'ai donc acheté le tome 2 aujourd'hui même, au milieu troisième tome de Wormwood et du quatrième de Walking Dead. Excusez du peu.
Ce deuzième se situe dans la droite lignée du premier. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les Carson Citizen, qu'ils soient vivants, morts ou même mort-vivants. J'ai pris encore plus de plaisir en découvrant les nouvelles têtes, avec ou sans corps. Les nouveaux personnages sont en effet vraiment succulents (c'est ce que laisse à croire les zombies et les poings de Dallas) avec des vrais têtes à claques pour lesquelles on espère secrêtement, presque coupablement, une fin des plus horribles mais tout autant jubilatoire.

Les textes conservent leur punch avec un véritable point d'orgue lorsque les frères Blackwood entre en scène. On attend plus que l'entrée en scène du général Matthews et pourquoi pas un petite bataille rhétorique entre le général et Buster.

Et encore et toujours ces fiches personnages...

Encore un grand bravo donc à l'auteur.

merci bien..
un dialogue entre les blackwood et le general...
ce sera surement le cas..mais pas sur le tome 3..a moins que... 8-)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede wormy » 13/10/2010 16:40

Excellent deuxième tome, je l'ai dévoré.

Bravo. :ok:
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede je dis -m- » 15/10/2010 23:11

Je reviens ici après un bon moment d'absence et j'ai plus d'un an d'actu BD de retard.

Et je vois que 2 tomes sont deja sortis !!!! viiiiiiite, au libraire, cette série est ma priorité avec la pès requin de Jerome Jouvray. :D :D
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede griffon sthrad » 16/10/2010 08:02

je dis -m- a écrit:Je reviens ici après un bon moment d'absence et j'ai plus d'un an d'actu BD de retard.

Et je vois que 2 tomes sont deja sortis !!!! viiiiiiite, au libraire, cette série est ma priorité avec la pès requin de Jerome Jouvray. :D :D

tiens un revenant....
touché que ma série soit une de tes prioritée ;)...tu reviens juste pour la sortie du tome 2...
je te laisse faire ton hibernation et attend ton retour sur le tome 3..
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede je dis -m- » 16/10/2010 19:15

Nan nan a y est hibernation finie, j'achète les 2 tomes ce mois-ci, trooooop hâte ;)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Torelli » 16/10/2010 19:57

Lu le tome 2 et c'est toujours aussi bon et cohérent. L'univers est bien codifié comme il faut avec des recoupements bien troussés et des personnages bien charsmatiques comme Buster que j'aime beaucoup. Les dialogues sont bon aussi.
Sinon j'espere qu'il y aura le retour du Général dans le tome 3.
Pour Jenny, tu tes pas inspiré du perso de Uma Thurman dans Pulp Fiction?
Bref, c'est de la bonne bd de série B qui fait plaisir à lire et à regarder. :-D :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede griffon sthrad » 17/10/2010 08:30

Torelli a écrit:Lu le tome 2 et c'est toujours aussi bon et cohérent. L'univers est bien codifié comme il faut avec des recoupements bien troussés et des personnages bien charsmatiques comme Buster que j'aime beaucoup. Les dialogues sont bon aussi.
Sinon j'espere qu'il y aura le retour du Général dans le tome 3.
Pour Jenny, tu tes pas inspiré du perso de Uma Thurman dans Pulp Fiction?
Bref, c'est de la bonne bd de série B qui fait plaisir à lire et à regarder. :-D :ok:

le retour du general dans le tome 3 est prévu dans le scénario :) ..reste a savoir si l'acteur va accepter d'endosser une nouvelle fois ce role. :roll:
pour jenny, je ne me suis pas inspiré forcement d'Uma dans pulp fiction... mais perso j'adore les filles avec les coupes un peu " femme fatale".. coupe carrée des années 80...( ce qui est le cas dans pulp).. [:kusanagui:3]

ne t'attache pas trop a Buster... vu ce qui lui arrive dans le tome 2..il va passer de sales moment... :ouch: mais bon l'acteur est "BANCABLE", et il pourrait avoir un retournement de situation. :siffle:
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede Torelli » 17/10/2010 08:48

Merci pour ces éclaricissements. 8-) :ok:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede griffon sthrad » 19/10/2010 07:54

..bon pour ceux que ca interesse, la première critique du tome 2 d'APOCALYPSE vient de tomber sur la toile.. :o

..sur sceneario.com..

http://www.sceneario.com/bd_14820_APOCA ... 0CITY.html
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede je dis -m- » 19/10/2010 08:33

Argh mon libraire était en rupture .... :(

Du coup, je me suis "rabattu" sur la pès requin et j'ai commandé direct les 2 tomes d'apocalypse ;)

griffon sthrad a écrit:..bon pour ceux que ca interesse, la première critique du tome 2 d'APOCALYPSE vient de tomber sur la toile.. :o

..sur sceneario.com..

http://www.sceneario.com/bd_14820_APOCA ... 0CITY.html

Bien construit l'avis, ca donne vraiment envie et ca doit faire plais' de lire ca Sthrad ;)
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Madus » 22/10/2010 17:40

Perso j'espère que tous les acteurs encore présents à la fin du 2 seront là pour le 3, au moins pour le début.

Un canard faisait état de rumeur de Buster dans une éventuel Lost 2. J'espère que c'est infondé car ce serait bien dommage pour la saison 3 de AsCC ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede griffon sthrad » 22/10/2010 18:33

Madus a écrit:Perso j'espère que tous les acteurs encore présents à la fin du 2 seront là pour le 3, au moins pour le début.

Un canard faisait état de rumeur de Buster dans une éventuel Lost 2. J'espère que c'est infondé car ce serait bien dommage pour la saison 3 de AsCC ;)

heu excuse moi mais j'ai pas tout saisi..le truc de la rumeur avec buster ?? :shock:
tu peux developper .. ;)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede ulys » 22/10/2010 19:57

Buster c'est le bw's MBK ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs