Kieffer a écrit:Tome 2 acheté hier chez mon dealer préféré, dévoré dès le retour à la maison.
Dans la droite ligne du premier, même plus réussi. Toujours autant de références aux films du genre, des dialogues bien ciselés, des personnages aux petits oignons. Mention spéciale au trio de gangsters que j'adore toujours autant et que ne renierait sans doute pas Tarantino.
Vivement une intervention de l'armée pour amener un peu de finesse et d'ordre dans tout ce bazar !
Coldo3895 a écrit:Deuxième album très sympa, largement à la hauteur du premier... Et c'est un plaisir pour l'amateur d'avoir tant de références aux films qu'on a appréciés...
Un petit poil de reproche...
A un moment, Dallas Blackwood est en train de tabasser le jeune Warren et dit: "Je me suis lancé un défi... Faire sauter son appareil dentaire en laissant les dents à leur place. C'est pas évident !'...
C'est surtout pas logique... le gag aurait été plutôt l'inverse... lui faire sauter les dents en laissant l'appareil à sa place.
Sinon ça va...
Elbritannio a écrit:J'avais acheté le premier tome sur le conseil toujours très avisé de mon libraire préféré. J'étais tombé sous le charme du dessin noir et blanc, des dialogues incisifs, des personnages hauts en couleur, du découpage cinématographique, des références de bon mauvais-goût, des cadavres ambulants et surtout des fiches personnages hilaro-urinants.
J'ai donc acheté le tome 2 aujourd'hui même, au milieu troisième tome de Wormwood et du quatrième de Walking Dead. Excusez du peu.
Ce deuzième se situe dans la droite lignée du premier. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les Carson Citizen, qu'ils soient vivants, morts ou même mort-vivants. J'ai pris encore plus de plaisir en découvrant les nouvelles têtes, avec ou sans corps. Les nouveaux personnages sont en effet vraiment succulents (c'est ce que laisse à croire les zombies et les poings de Dallas) avec des vrais têtes à claques pour lesquelles on espère secrêtement, presque coupablement, une fin des plus horribles mais tout autant jubilatoire.
Les textes conservent leur punch avec un véritable point d'orgue lorsque les frères Blackwood entre en scène. On attend plus que l'entrée en scène du général Matthews et pourquoi pas un petite bataille rhétorique entre le général et Buster.
Et encore et toujours ces fiches personnages...
Encore un grand bravo donc à l'auteur.
je dis -m- a écrit:Je reviens ici après un bon moment d'absence et j'ai plus d'un an d'actu BD de retard.
Et je vois que 2 tomes sont deja sortis !!!! viiiiiiite, au libraire, cette série est ma priorité avec la pès requin de Jerome Jouvray.
Torelli a écrit:Lu le tome 2 et c'est toujours aussi bon et cohérent. L'univers est bien codifié comme il faut avec des recoupements bien troussés et des personnages bien charsmatiques comme Buster que j'aime beaucoup. Les dialogues sont bon aussi.
Sinon j'espere qu'il y aura le retour du Général dans le tome 3.
Pour Jenny, tu tes pas inspiré du perso de Uma Thurman dans Pulp Fiction?
Bref, c'est de la bonne bd de série B qui fait plaisir à lire et à regarder.
griffon sthrad a écrit:..bon pour ceux que ca interesse, la première critique du tome 2 d'APOCALYPSE vient de tomber sur la toile..
..sur sceneario.com..
http://www.sceneario.com/bd_14820_APOCA ... 0CITY.html
Madus a écrit:Perso j'espère que tous les acteurs encore présents à la fin du 2 seront là pour le 3, au moins pour le début.
Un canard faisait état de rumeur de Buster dans une éventuel Lost 2. J'espère que c'est infondé car ce serait bien dommage pour la saison 3 de AsCC
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités