Lee Powel est un jeune garçon solitaire; fils de militaire, il adore jouer aux soldats et lire les Comic books G.I Joe. Un jour, il découvre une cabane dans
un arbre qui n’est autre que le repère d’une bande de garçons. Mais le ticket d’entrée pour intégrer le gang est élevé : il faut tuer quelque chose…
On croise aussi la jeune Sarah, lectrice assidue de romans policiers, et Purdy, fils de militaire lui aussi, mais autrement plus inquiétant que Lee.
Entre hallucinations et vie réelle, nos trois « héros » vont se croiser, se séparer et se retrouver à l’âge adulte, pour une fin ouverte.
Dans ce livre, Nate Powell nous parle avec sensibilité de l'adolescence, période de la vie sombre et trouble, mais aussi de la société américaine, société qui s’est construite sur la violence...
J'ai plus été attiré par les trames et par l'encrage dans le traitement graphique que par le style de dessin et par l'histoire. D'où une appréciation dans la moyenne haute, due à l'importance accordée au travail visuel. Si d'autres l'ont lu, les avis sont bienvenus.