zourbi le grec a écrit:Dans Constant Souci qui vient de paraitre dans la collection Patrimoine bd de Glénat, il est indiqué Idée de Vicq sans plus de précision sur sa participation.
Quelqu'un connait-il la teneur de la participation de Vicq car il est très difficile de distinguer son humour de celui de Greg, tant ils sont frères dans la fantaisie ?
Même chose pour la Ribambelle en Écosse dont l'idée générale est cette fois-ci probablement de Roba et les dialogues et la mise en forme de Vicq, mais qu'en est-il vraiment ? On sait que Vicq a disparu au milieu de l'histoire, comme cela lui arrivait parfois, et Roba a dû terminer tout seul.
Pas lu, mais dans 'Achille Talon et le quadrumane optimiste', les dialogues sont de Greg, on reconnaît directement son style inimitable, par contre la loufoquerie de Vicq est présente au niveau des idées, c'est sa signature.
On peut supposer que c'était la même chose pour la série que tu mentionnes, tandis que pour les As, il en était l'unique scénariste, du moins dans ceux qui sont de sa plume.