Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anthologies - DC Univers - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Anthologies - DC Univers - Urban Comics

Messagede Tireg » 07/01/2020 16:18

Message précédent :
Une anthologie BoP, je n'y crois pas trop, le film sort dans un peu plus d'un mois, et Urban n'a rien annoncé dans ses prochaines parutions.
Plus loin dans l'année, ça sera trop tard. Et il est également à noter l'absence d'anthologie Aquaman à la sortie du film, dont on avait parlé à l'époque (cf. plus haut dans ce topic).

Wildstorm, ça serait vraiment bien je trouve, c'est un univers dont on (le grand public) ne connaît pas grand chose (à part Authority maintenant), y compris tout ce qui gravitait autour (Planetary, les labels ABC Comics ou Cliffhanger, ...). Ca me dirait bien d'y voir plus clair dans tout ça (même si ça ne dira pas de mal de Jim Lee pour autant :D ), et ça pourrait permettre de lancer des éditions de WildC.A.T.S., Gen13, etc, et surtout le reboot de Warren Ellis !

Sinon plus que Green Arrow, je suis davantage surpris de l'absence d'une Green Lantern Anthologie, qui complèterait pas mal celles des héros de la JL. Il y aurait matière pourtant, avec les différents GL existants, le passage Warrior de Guy Gardner, Parralax, ...

Une anthologie d'un auteur, pourquoi pas, mais pour l'instant on n'a eu que Kirby, donc à voir si c'est envisageable. Moore serait un choix facile, Ditko un peu moins mais intéressant, les autres c'est à voir selon ce que veut Urban.
Moore, ça permettrait de boucler l'ensemble de son travail pour DC (hors mini/maxi-séries).
Ditko, je ne connais pas son impact chez DC, mais si ça permet de publier ses histoires indé, allons-y !
D'autres auteurs, ça me semble plus hasardeux : Mignola, y a-t-il suffisamment de choses derrière à publier par Urban ? L'essentiel, c'est quand même Hellboy qui est chez Delcourt, non ?
Vaughan, peut-être pas suffisamment de matos non plus...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Anthologies - DC Univers - Urban Comics

Messagede mallrat » 07/01/2020 17:04

Mignola tu as un TP de 400 pages "DC Universe" avec "This collection brings together timeless stories from such series as The Phantom Stranger, The World of Krypton, Superman, Legends of the Dark Knight and Swamp Thing--including more than 100 pages of material which has never before been reprinted." donc ni cosmic odyssee ni Gotham by gaslight par exemple...
Chez marvel tu as des marvel fanfare avec namor, Alpha Flight, Hulk, dr Doom/Dr Strange, Rocket Raccoon..

si je parle de Vaughan ou Mignola c est bien qu il y a des albums...
Pour Vaughan tu as un album DC Universde 200 pages et un album Batman...

Wildstorm c est forcement sans cliffhanger qui était du creator owned.. et donc un paquet des séries sont éditées ailleurs .maintenant..
Pour moi Wildstorm tu as déjà pas mal de boulot sans ABC mais avec tu fais une antho.. car tu as les séries du départ puis tu as les differentes tentatives de relances puis les séries intégrées au DCU avec le NU52 et enfin Ellis.

Quand je parle de Ditko.. l impact.. jil a quand même fait Question, Bluee Beetle, Captain Atom et chez DC tu as Shade, Hawk & Dove, Creeper et Stalker..
Je parlais de ces titres car là c est à voir avec Robyn Snyder qui doit gérer toujours ses séries... Il était pas vraiment pour mais j ai cru entendre parler d un TP ou un artist edition je sais plus..
Là on parle d editions étrangère, ce qui peut être differend dans sa philosophie que de traiter avec un editeur US..
http://ditko.blogspot.com/

Sinon oui bien sur que GL est manquant.. mais n ayant pas d actu Ciné/TV... mais oui evidemment qu une antho GL, c est un manque dans les "grands" héros DC.

En effet BoP c est un peu tard.. je connaissais pas la date de sortie du film.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5424
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Anthologies - DC Univers - Urban Comics

Messagede jb681131 » 07/01/2020 21:51

mallrat a écrit:Les intégrales jusque là F. Hercouet a toujours dit qu'il n'en ferait pas (enfin globale.. pas des intégrales d auteurs par exemple).
C est clair que le Spirit.. ca pourrait les motiver pour une intégrale.


mallrat a écrit:La Wildstorm: je la sens bien dans l absolu.. Ditko: ca pourrait être Charlton+DC+ses propres créations.

Oui ça serait super

mallrat a écrit:Mais la logique voudrait une anthologie Birds Of Prey...
Ce qui serait sympa serait une antho qui couvre aussi les carrieres des personnages. Genre 1ere app des 2 black Canary, de batgirl, d oracle... puis des episodes des différentes séries BoP.. je suis surpris que Green Arrow n en ait pas eu avec sa série TV et le arrowverse...

Pourquoi pas

mallrat a écrit:Ca serait pas mal aussi de faire une atho avec Neal Adams ou Aparo... mais aussi avec des auteurs plus récents...
Y a des TP US avec Mignola, Vaughan...

Non, y'a déjà beaucoup de Neal Adams, Aparo, Mignola et Vaughan chez Urban donc une intégrales c'est pas sur du tout que ça ait lieu.

mallrat a écrit:Ce qui serait bien dans le genre c est de reediter celui de Moore en entier (il me semble que la version Panini n avait pas vigilante par exemple)

Oui Urban pourrait publier l'ouvrage de DC : "DC Universe: The Stories of Alan Moore"
  • For the Man Who Has Everything - Superman Annual #11 (1985)
  • Night Olympics - Detective Comics #549-550
  • Mogo Doesn't Socialize - Green Lantern #188
  • Father's Day - Vigilante #17-18
  • Brief Lives/A Man's World - The Omega Men #26-#27
  • The Jungle Line - DC Comics Presents #85 (Superman & Swamp Thing)
  • Tygers - Tales of the Green Lantern Corps Annual #2
  • Whatever Happened to the Man of Tomorrow? - Superman #423 + Action Comics #583
  • Footsteps - Secret Origins #10 (Phantom Stranger)
  • In Blackest Night - Tales of the Green Lantern Corps Annual #3
  • Mortal Clay - Batman Annual #11
  • The Killing Joke - Batman: The Killing Joke


Sinon y'a aussi d'autres intégrales chez DC Comics:
  • DC Univers by John Byrne
  • DC The Art of Darwyn Cooke
  • Just imagine Stan Lee creating the DC Univers
  • Will Eisner companion

Ou alors un apperçu des anthologies:
  • House of Mystery
  • House of Secrets
  • Looney Tunes greatest hits
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: Anthologies - DC Univers - Urban Comics

Messagede mallrat » 07/01/2020 23:27

Non, y'a déjà beaucoup de Neal Adams, Aparo, Mignola et Vaughan chez Urban donc une intégrales c'est pas sur du tout que ça ait lieu.


Neal Adams: il reste pas mal de choses.. il a bossé un peu partout sur des anthologies et il y a deadman.
https://www.dccomics.com/graphic-novels ... -adams-vol

Mignola et Vaughan ce sont des TP existants aux USA
Mignola
https://www.dccomics.com/graphic-novels ... -mignola-0
et ca ne contient ni cosmic odyssee ni Gotham By gaslight pas encore publié par Urban il me semble.

Les vaughan me semble t il sont inédits en VF
https://www.dccomics.com/graphic-novels ... -k-vaughan
https://www.dccomics.com/graphic-novels ... -k-vaughan

le tout peut faire des albums des 400 à 500 pages
et justement ca finit le travail sur ses auteurs..

Apres il ya la collection commencée avec Aparo sur Batman qui aux USA a des volumes avec Gene Colan, Conway, Wein, Breyfogle, Sale, Williams III, Infantino ou Newton.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5424
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Anthologies - DC Univers - Urban Comics

Messagede Electro » 08/01/2020 00:49

jb681131 a écrit:Oui Urban pourrait publier l'ouvrage de DC : "DC Universe: The Stories of Alan Moore"
  • For the Man Who Has Everything - Superman Annual #11 (1985)
  • Night Olympics - Detective Comics #549-550
  • Mogo Doesn't Socialize - Green Lantern #188
  • Father's Day - Vigilante #17-18
  • Brief Lives/A Man's World - The Omega Men #26-#27
  • The Jungle Line - DC Comics Presents #85 (Superman & Swamp Thing)
  • Tygers - Tales of the Green Lantern Corps Annual #2
  • Whatever Happened to the Man of Tomorrow? - Superman #423 + Action Comics #583
  • Footsteps - Secret Origins #10 (Phantom Stranger)
  • In Blackest Night - Tales of the Green Lantern Corps Annual #3
  • Mortal Clay - Batman Annual #11
  • The Killing Joke - Batman: The Killing Joke



Clairement la bonne anthologie à mettre sous le sapin en 2020 ! (Mais y a le run de Swamp Thing à finir avant)
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Anthologies - DC Univers - Urban Comics

Messagede Tireg » 08/01/2020 14:34

Effectivement, je ne me rendais pas compte de ces apports par Vaughan et Mignola. Le seul truc, c'est qu'en l'état actuel des anthologies Urban, ça précède toujours la parution d'autres séries sur le même sujet. On a eu l'antho Kirby pour permettre de lancer chaque année une parution Kirby, on a eu l'antho Shazam pour lancer ensuite les albums et bientôt "BB & The Magic of Shazam" (la sortie du film a aidé), etc...

Pour ces auteurs (Vaughan, Mignola, Moore, et Gaiman aussi), est-ce que ça serait pas plutôt dans la collection Signature ? Genre "Brian K Vaughan / Mike Mignola présente le DC Universe" ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités