C'est un question de Fairplay en faite..
Frédéric Cambourakis et Serge de çà et là sont amis depuis longtemps et il y avait une sorte d'accord tacite entre les deux, de ne jamais surenchérir sur un auteur ou concourir pour le même.
Dans le cas de Joseph Lambert, à cause du changement d'agent, il y a eu un malentendu, une perte de données, l'agent américain avait perdu l'offre de Cambourakis. Cà & là l'a remporté donc (sans rien savoir de l'offre de Cambourakis).
Du coup, quand ils s'en sont rendus compte, ils se sont mis d'accord pour coéditer le livre.
Edhral a écrit:Lu ce bouquin il y a quelques temps. Mon avis est plus mitigé. Oui, le rendu de la phase où Helen passe d'une petite sauvage à un être civilisé en apprenant à signer est bon. Mais j'ai moins apprécié la deuxième partie, et la fin est abrupte. Pour avoir lu des bouquins sur Helen Keller, il y avait des choses à dire sur la suite de sa vie...
L'émotion ne m'a pas autant "prise" que je ne l’espérais. Peut-être parce que je connaissais trop l'histoire ?
Pouffy a écrit:Je suis le seul à penser qu'il aura une suite ?
rahoul a écrit:Pouffy a écrit:Je suis le seul à penser qu'il aura une suite ?
Y a t il assez de matière pour ?
Edhral a écrit:rahoul a écrit:Pouffy a écrit:Je suis le seul à penser qu'il aura une suite ?
Y a t il assez de matière pour ?
Pas sûr. Ce qu'il resterait à raconter est moins fort en émotion : c'est la vie de conférences qu'a menée Helen Keller, toujours accompagnée d'Ann Sullivan.
Cette histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulés en France à la fin du 19ème siècle.
Née sourde et aveugle, Marie Heurtin, âgée de 14 ans, est incapable de communiquer avec le reste du monde.
Son père, modeste artisan, ne peut se résoudre à la faire interner dans un asile comme le lui conseille un médecin qui la juge « débile ».
En désespoir de cause, il se rend à l’institut de Larnay, près de Poitiers, où des religieuses prennent en charge des jeunes filles sourdes.
Malgré le scepticisme de la Mère supérieure, une jeune religieuse, Sœur Marguerite, se fait fort de s’occuper du « petit animal sauvage » qu’est Marie et de tout faire pour la sortir de sa nuit...
edgarmint a écrit:
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité