Freak’s Squeele T1 : Etrange Université
Auteur : Florent Maudoux
Editeur : Ankama
Collection Label 619
144 pages
format 19x27
Prix : 14,90€
Parution : 3 juillet
Résumé : Imaginez un univers où il existerait des universités formant les futurs justiciers masqués à gérer leurs superpouvoirs et développer leur héroïsme mais aussi à maitriser leur image dans les médias. Et bien, arrêtez d’imaginer et lisez plutôt Freak’s Squeele.
Vous y ferez la connaissance de « Chance » la démonette, « Ombre » le loup garou resté coincé sous sa forme animale et « Xiong Mao », l’étudiante modèle qui n’a aucun pouvoir mais qui est une acharnée du travail. A la Faculté des Etudes Académiques des Héros, les trois étudiants de première année vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié des autres étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens. Et notamment la « terrible épreuve de survie ».
cronos59 a écrit:Mesmo Delivery de Rafael Grampa sort en octobre chez le label 619, graphiquement c'est plutot sympa.
silverfab a écrit:Ah il me semblait bien que t'en avais parlé quelque part de cet album:
Bon, toi là (pas que le Tapir hein, toi aussi là!) qui aime ces films americains ou un vieux de la vieille (au hasard l'inoxydable réac Clint ) pète la gueule à des petits branleurs qui croient qu'il est bon pour la casse.
Toi qui aime ces scénars où ça dézingue de tout les cotés, où tu sais pas qui sont les bons ou les méchants.
Toi que me manichéisme ne dérange pas s'il est synonyme de baston et distribution de bastos généralisée...
Et si en plus t'aimes le dessin nerveux (qui a dit brouillon) et dynamique...
oui,
Last Contract est fait pour toi!
Ou alors t'es comme moi et ce genre de choses sent le réchauffé et tu le laisses sur l'étagère du libraire
silverfab a écrit:C'est pas le même genre je dirais... ça reste du très lambda tout ça
C'est officiel. Après plusieurs mois de transactions, nous sommes en train d’écrire une nouvelle page de notre histoire :
Le label 619 devient indépendant.
Guillaume Singelin, Florent Maudoux, Mathieu Bablet et moi-même nous sommes constitués en studio de création indépendant pour continuer à développer nos projets historiques ainsi que de nouveaux titres, chercher de nouveaux auteurs et explorer de nouvelles voies... Que ce soit dans le domaine éditorial, vidéoludique ou audiovisuel, nous nous ouvrons à toute extension du domaine de notre créativité, du genre et de la pop culture.
Désormais autonome, le Label 619 conservera des liens privilégiés avec les éditions Ankama, partenaire historique grâce à qui tout a commencé, et qui nous a soutenu durant 13 longues années.
Qu'est ce que ça change concrètement? Un label maintenant dirigé à quatre, et une liberté accrue pour développer nos projets sur différents supports. Ça signifie encore plus de projets et de trucs cools dans un futur très proche.
Pour acter ce nouveau statut du Label619, nous comptons très prochainement ouvrir un petit shop pour proposer des produits dérivés issus des univers qui ont forgé notre image. Nous commencerons avec des goodies cools et modestes, nous proposerons aussi des originaux à la vente et nous espérons pouvoir investir dans des projets de plus en plus ambitieux à moyen terme. Vous l’avez compris, ce shop nous servira de test pour la suite.
Plus globalement, acheter des goodies, ou les titres que vous souhaitez voir perdurer, c’est le meilleur signal que vous pouvez nous envoyer. À vous de nous dire si l’aventure du Label619 vaut toujours le coût d’être vécue, et sous quelle forme... Plus d’infos très bientôt ! Merci à tous pour votre soutien, et restez connectés pour la suite des évènements.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités