Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Animation de BD numériques

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Animation de BD numériques

Messagede Gallisse » 04/02/2009 20:43

L’édition 2009 du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême fut l’occasion de proposer aux enfants un atelier permettant de découvrir et utiliser un logiciel d’animation de BD numériques. Créé en partenariat avec Apple Education, Aquafadas et le festival, cet atelier a permis aux enfants de passage de manipuler Comic Composer qui fait partie de la suite AVE ! Comics.

Au sein d’une reconstitution du célèbre jardin de Boule et Bill, les enfants ont pu s’initier à de nouvelles façons d’appréhender la bande dessinée. Au cours de cinq sessions quotidiennes, les enfants pouvaient rentrer dans les pages de leurs bandes dessinées préférées. Ce logiciel permet de faire tomber les frontières en bande dessinée et dessin animé.

A leur sortie, les enfants étaient tout à fait satisfaits de l’expérience un peu particulière qu’ils avaient pu faire. Pour mieux vous rendre compte des possibilités offertes par ces nouveaux logiciels, vous pouvez faire un tour sur le site d’AVE ! Comics et apprécier les propositions créatives des enfants.

http://www.ave-comics.com/zavetesbd/
Avatar de l’utilisateur
Gallisse
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 21/10/2007
Localisation: Langres

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités