Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Animal human

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Animal human

Messagede superscream » 25/10/2025 19:02

Image

Et vous, pour quelle raison mangez-vous des êtres vivants ?

À la suite d'un accident de voiture, un père et sa fille se retrouvent conviés au banquet d’un étrange groupe d'animaux anthropomorphes. Mais ce qui ressemble d'abord à un accueil chaleureux vire très vite au cauchemar : en visitant leur ferme, ils découvrent avec horreur que pour ces créatures, les humains ne sont que du bétail... qu’ils consomment au quotidien !

Plus que des animaux à l'allure humaine, ceux qui travaillent dans cet « élevage d’humains » se révèlent être de véritables monstres à l’allure animale. Le jeune homme et sa fille parviendront-ils à s'échapper de cette sinistre demeure ?

Avec sa première œuvre, Takuya Odaka signe avec Animal Human un thriller déroutant, où l’interdit et le cauchemar s’inversent ! Une fable inversée saisissante qui s’attaque à l’éthique de notre société moderne, souvent trop passive.

source :
https://mangetsu-manga.fr/catalogue/978 ... -human-t1/

Quelqu un a deja lu ce tome ? un avis ?
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Animal human

Messagede patoleon » 26/10/2025 20:24

Salut,

C'est un pur manga d'horreur qui cache bien son jeu, parce qu'on pourrait penser au premier abord l'histoire un brin classique ; avec quelques ficelles scénaristiques éculées (Monsieur Moreau, vous êtes là ?). Mais ce n'est pas du tout le cas, de nombreux retournement de situations aussi pertinents que malins viennent ponctuer le récit, surprendre et intéresser le lecteur. C'est à mon avis, un excellent premier tome : posant son ambiance, exposant les enjeux, horrifique, divertissant, et surtout, on a envie de connaitre la suite...

Je peux pas m’empêcher de comparer avec "Humanimals" dont le thème est proche, mais celui là je ne l'ai pas du tout aimé (c'est subjectif hein !) car il n'arrive pas à renouveler son postulat de départ ; ce que "Animal human" parvient à faire avec brio, donc je le conseille vraiment si on aime ce genre de récit (d'horreur). En plus l'édition est chouette avec un grand format.
patoleon
BDégourdi
BDégourdi

Messagede superscream » 27/10/2025 07:18

patoleon a écrit:Salut,

C'est un pur manga d'horreur qui cache bien son jeu, parce qu'on pourrait penser au premier abord l'histoire un brin classique ; avec quelques ficelles scénaristiques éculées (Monsieur Moreau, vous êtes là ?). Mais ce n'est pas du tout le cas, de nombreux retournement de situations aussi pertinents que malins viennent ponctuer le récit, surprendre et intéresser le lecteur. C'est à mon avis, un excellent premier tome : posant son ambiance, exposant les enjeux, horrifique, divertissant, et surtout, on a envie de connaitre la suite...

Je peux pas m’empêcher de comparer avec "Humanimals" dont le thème est proche, mais celui là je ne l'ai pas du tout aimé (c'est subjectif hein !) car il n'arrive pas à renouveler son postulat de départ ; ce que "Animal human" parvient à faire avec brio, donc je le conseille vraiment si on aime ce genre de récit (d'horreur). En plus l'édition est chouette avec un grand format.

Bien un 1er avis qui donne envie de lire ;) je me demande le nombre de tomes qu il va avoir ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patoleon » 27/10/2025 20:46

Oui, c'est bien le problème, avec les mangas on sait jamais si ça va pas durer un peu trop longtemps. En plus, c'est un premier tome, ça peux très bien mal tourner par la suite, ou pas... On verra.
patoleon
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Mangas