Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême Boycoté ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Angoulême Boycoté ?

Messagede darkbreizh » 19/04/2013 14:16

C'est en tout cas le sujet d'un article sur Bdmaniac :
Image
Je n'y ai été qu'une fois (cette année) donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.
Qu'est-ce qu'en pense les habitués d'Angougou ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Angoulême Boycoté ?

Messagede Thierry_2 » 19/04/2013 14:32

Sans être un habitué d'angoulême, je doute de la véracité et surtout de la pertinence de ce genre d'annonce. Un gros morceau d'intox, amha.
Organiser un festival pour contrer Angoulême ? Il en existe déjà d'autres, bien installé qu'il serait plus facile de soutenir en s'y investissant plus, en tant que professionnel
Mais surtout, organiser un festival aux mêmes dates ?
Pour les participants, comment se dédoubler ? Impossible, il faudra donc choisir.
Et à choisir entre un festival soutenu par quelques auteurs et éditeurs et un festival installé qui a la particularité d'être le seul à avoir un peu de reconnaissance hors du monde de la BD (autrement dit, le seul événement bd ponctuel qui attire les caméras), il n'y a pas photo. Si cette idée de contre-festival existe, elle est mort-née, à moins de prendre le parti d'être un festival alternatif, qui ferait la part belles aux alternatifs, qui se plaignent toujours des conditions angoumoise. Mais le public se trouvera alors à devoir choisir entre un festival à vedettes et un festival alternatif... majoritairement, le public choisira le festival à angoulême, même s'il est potentiellement intéressé par l'alternatif. Et une bonne partie du public des potentiel des alternatifs boudera ce nouveau festival.
et puis merde, Niort en janvier, c'est encore moins fun qu'angoulême :D
d'une certaine manière, angoulême est le moins mauvais festival possible, en tenant compte de toutes les crèmière qu'il essaye d'embrasser :siffle:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jahukhan » 19/04/2013 15:07

Attention, l'article de BDManiac est basé sur la news poisson d'avril de BDencre :P
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darkbreizh » 19/04/2013 15:44

jahukhan a écrit:Attention, l'article de BDManiac est basé sur la news poisson d'avril de BDencre :P

J'y crois pas trop non plus, mais on est plus le 1 avril et j'ai pas vu cette news de BDE
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede geep » 19/04/2013 17:46

geep
BDévore
BDévore

Messagede darkbreizh » 19/04/2013 18:12

J'avais pas vu qu'ils avaient edité leur article :oops: :oops: :oops:
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée