Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anges -BOISCOMMUN-

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede Corto Jyl » 08/12/2005 20:15

Message précédent :
C'est en tout cas le dernier du 1er cycle, peut-être qu'il y en aura un second. Donc si quelqu'un a des infos...
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede lololyon69 » 13/12/2005 11:15

Des petits avis sur ce T3 ?! :siffle:
J'avais bien aimé le T1, beaucoup moins le T2, du coup j'hésite à prendre le coffret... mais si ce dernier tome déchire grave je vais sûrement craquer...
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede Neferis » 13/12/2005 15:39

bcp de nouveautes en meme temps :(

j'ai pas encore eu le temps de le lire... peut-etre apres okko :)
Avatar de l’utilisateur
Neferis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 11/04/2005
Localisation: lille

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede bzh » 13/12/2005 15:46

Bon ben puisqu' il faut se devouer

Lu ce week-end

Jesod est desormais un vrai démon, durant tout l' album on ne saura jamais ce qu' il voulait dire à la fin du tome 2. Ayant respiré des vapeurs d' un elixir de bonté il recupere peu à peu son angélisme et devient un agent double. Pour le reste à vous de lire.

Mon avis: Une trop grande rupture scénaristique qui fait de ce troisiemme tome une conclusion de cycle sous la forme d' un one shot raccontant la "bataille" finale. Plus une fin ouverte au cas ou...

Le dessin reste à la hauteur des deux autre tomes mais la couleur elle s' est affadie considérablement.

tres tres mitigé donc.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede pistash » 13/12/2005 19:32

Je partage pleinement l'avis de bzh, l'histoire est sympatique tout au plus, je ne comprends pas le "fin de cycle"... quel cycle ? j'ai vraiment pas l'impression d'être dans un cycle de 3 albums... ça se laisse lire et le dessin de Boiscommun est toujours aussi sublime... par contre effectivement la couleur perds enormément, trop réaliste par endroit, trop 3D texturée à d'autres, trop informatique à mon gout (j'aime mieux quand je le vois pas...)
C'est bien mais pas exeptionnel, j'en attends bien plus de la part de Boiscommun, je n'ai pas retrouvé l'emotion présente dans ses autres albums...
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede jbm166 » 13/12/2005 20:11

mouais ... c'est dommage parceque le premier est vraiment excellent. Le 2eme tome m'a terriblement decu, je n'en attends donc pas beaucoup du 3eme ...

Pour ce qui est du "cycle" c'est tres à la mode de nos jours, toutes les series font des "cycles" ... on nous met du "cycle" à toutes les sauces.

Dans le cas d' "Anges" on a quand meme l'impression que le premier tome etait supposé (aurait du) etre un one-shot, du moins c'est l'impression que j'ai quand je vois le gouffre entre le premier et le deuxieme. Le fait de faire un 3eme album et d'appeler ca un "cycle" me parait quand meme un peu gros.
Avatar de l’utilisateur
jbm166
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 15/02/2005
Localisation: Le grand nord
Age: 45 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede louka » 13/12/2005 21:37

J'ai un peu la même impression que certains. J'ai vraiment adoré le premier tome, je trouvais le scénario original, les dessins et les couleurs sublimes. Je croyais qu'il s'agissait d'un one-shot et cela me convenait tout à fait.
J'ai sauté sur le deuxième tome en me disant "chouette une deuxième tournée" et j'ai été un peu deçue. Le dessin toujours aussi beau, les couleurs toujours envoutantes, mais côté scénario, l'effet de surprise du premier volume ne marchait plus, je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que le premier. Un album sympa tout de même.
Le troisième me laisse tout aussi perplexe. Les dessins toujours aussi beaux, les couleurs me semblent aussi moins chaleureuses. Et côté scénario je ne suis pas emballée.
[spoiler]Le passage de la rencontre avec Bouddha me désole vraiment le coup de la taupe est bof bof ..., [/spoiler]certains passages sont gentillets mais tellements gentillets que cela en devient mièvre......
bon heureusement le dessin dont je suis vraiment fan ;) permet de mettre un peu de côté ces bémols.
Du coup le côté "fin du cycle" ne me dérange pas.
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede pistash » 13/12/2005 21:41

Du coup le côté "fin du cycle" ne me dérange pas.

Ouais mais en même temps ça veux dire qu'il y a aura une suite quelconque ça non ?
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede louka » 13/12/2005 21:47

Ouais mais en même temps ça veux dire qu'il y a aura une suite quelconque ça non ?


alors je m'arreterai peut etre au premier cycle :roll:
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 22/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede lololyon69 » 14/12/2005 10:16

Bon ben merci les gens, je vais économiser quelques sous ! :)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede Pouffy » 20/12/2005 21:10

Je rejoins l'avis général :
- dessin toujours très bon,
- couleurs moins travaillées,
- scénario expéditif et peu inventif,
- ah bon! c'était un cycle?

Moi j'ai bien aimé les deux premiers tomes, mais si il doit y avoir un deuxième cycle je suis content de finir sur ce troisième tome quelconque.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede Sly » 21/12/2005 11:58

Lu et globalement déçu :(

J'aime toujours autant le dessin, les personnages sont dans le même esprit, mais malheureusement j'ai trop l'impression que Boiscommun se retrouve seul au scénar et ne sais plus comment le remplir => ça vire à l'ultra référence qui fait à peine sourire et je trouve ça vraiment dommage, la transition des démon vers les ange est beaucoup trop rapide, elle aurait pu être bien plus exploiée
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede xuunam » 21/12/2005 12:17

Feuilleté et reposé, les dessins sont tous enlaidis par la mise en couleur atroce et le découpage... Du coup incapable de lire ce troisième volet qui de toute façon a voir vos avis.... Bref déçu pour la 1ère fois par Boiscommun :(
C'était pourtant pour moi une série avec un excellent potentiel de départ (tome 1 excellent).
Dommage.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede Neferis » 21/12/2005 15:18

Lu et globalement déçu :(

J'aime toujours autant le dessin, les personnages sont dans le même esprit, mais malheureusement j'ai trop l'impression que Boiscommun se retrouve seul au scénar et ne sais plus comment le remplir => ça vire à l'ultra référence qui fait à peine sourire et je trouve ça vraiment dommage, la transition des démon vers les ange est beaucoup trop rapide, elle aurait pu être bien plus exploiée

+1
Avatar de l’utilisateur
Neferis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 11/04/2005
Localisation: lille

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede jeremie » 09/01/2006 15:02

Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede cormoran » 01/07/2007 21:43

Excellent Tome 1
Tome 2 Moyen
Bon Tome 3

Quelqu'un connait les nouveaux projets de O.G.Boiscommun ?
Pourquoi le scénariste Dieter n'a t-il pas fait le tome 3 ?
Avatar de l’utilisateur
cormoran
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 01/11/2005
Localisation: Inzinzac-Lochrist
Age: 50 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede Vladosvlad » 16/08/2007 20:50

Excellent Tome 1
Tome 2 Moyen
Bon Tome 3

Quelqu'un connait les nouveaux projets de O.G.Boiscommun ?
Pourquoi le scénariste Dieter n'a t-il pas fait le tome 3 ?




Un album ,a paraitre a la fin de l annee ,avec Jodorowski au scenario.
C est une histoire inedite ,ecrite a la base pour le Mime Marceau.
Avatar de l’utilisateur
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 275
Inscription: 06/01/2006
Localisation: bordeaux
Age: 52 ans

Anges -BOISCOMMUN-

Messagede magic_fred » 04/03/2009 11:24

Up pour annoncer une intégrale petit format pour juin 2009.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités