Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anciens abonnés à Bodoï : allez vous réabonner à DBD ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Anciens abonnés à Bodoï : allez vous réabonner à DBD ?

Messagede jfchanson » 04/10/2009 12:17

Je vais partie de ces personnes qui étaient abonnés à BoDoï et qui ont assistés, un peu désolé même si le niveau baissait les derniers numéros, à la fin de la version papier du journal. Pour finir mon abonnement, au lieu d'un remboursement, j'ai reçu durant quelques mois DBD. Je viens de recevoir le dernier numéro et je me tâte pour me réabonner.
J'avoue que comme beaucoup la personnalité du rédac en chef m'indispose un peu. Des photos de lui à tous les coins de pages, savoir qu'il a passé ses vacances en Corse dans un des derniers éditos, assister dans les pages du journal aux réglements de compte entre lui et casemate alors que la presse BD est moribonde ou envoyer balader sèchement des lecteurs dans le courrier des lecteurs, parce qu'il a été légérement remis en cause, tout cela m'a un peu exaspèré. Les derniers numéros sur les sorties de l'été ou de la rentrée, n'apportait rien de plus que ce que propose la plupart des sites consacrés à la BD. Le prix au numéro, surtout pour moi qui reçoit le numéro hors CEE, est trop cher. Je vais donc m'acheter un BD de plus tous les deux mois au lieu de me réabonner.
A quand un journal avec des prépublications, à mon avis, le seul moyen pour les maisons d'éditions de faire connaître ses séries les moins évidentes ?
J'aimerais bien connaître la proportion de personnes dans ma situation qui se sont réabonner...
jfchanson
Auteur
Auteur
 
Messages: 226
Inscription: 23/12/2008
Localisation: Rabat/ Angoulème.
Age: 56 ans

Re: Anciens abonnés à Bodoï : allez vous réabonner à DBD ?

Messagede nonoboz » 04/10/2009 21:13

ben y'a le magasine casemate avec des extraits d'albums à paraitre et des news. le redac chef cest un ancien de bodoi je crois donc dans l'esprit c'est la meme.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Anciens abonnés à Bodoï : allez vous réabonner à DBD ?

Messagede louisiane » 05/10/2009 09:01

nonoboz a écrit:ben y'a le magasine casemate avec des extraits d'albums à paraitre et des news. le redac chef cest un ancien de bodoi je crois donc dans l'esprit c'est la meme.

Pareil, j'ai choisi CASEMATE après l'arrêt de BoDoi...
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Re: Anciens abonnés à Bodoï : allez vous réabonner à DBD ?

Messagede jfchanson » 05/10/2009 11:57

Je connais un peu Casemate, je l'achète l'été lorsque je rentre mes 2 semaines en France. C'est aussi relativement cher et sans prépublication. Je vais voir...
jfchanson
Auteur
Auteur
 
Messages: 226
Inscription: 23/12/2008
Localisation: Rabat/ Angoulème.
Age: 56 ans

Re: Anciens abonnés à Bodoï : allez vous réabonner à DBD ?

Messagede jdhog » 05/10/2009 12:23

Vu le prix de DBD, je risque pas de suivre ! Ca fait cher pour avoir le compte rendu de vacances du rédac chef.
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
Avatar de l’utilisateur
jdhog
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 838
Inscription: 21/09/2004
Localisation: MJE, au bord de l'eau
Age: 53 ans

Re: Anciens abonnés à Bodoï : allez vous réabonner à DBD ?

Messagede ze zazou » 05/10/2009 16:35

J'hésite aussi, je trouve le contenu des articles plutôt intéressant (certes avec une part de narcissisme, mais c'est parfois mieux qu'un magazine sans âme), mais les derniers de cet été m'ont plutôt déçu car (les futures sorties d'albums, beaucoup de page pour par grand chose dans le contenu). Par contre la pré-publication de Cassio semble une voie intéressante (ce qui distinguait Bodoï). Je vais attendre le prochain pour voir la tournure des événements...
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité