Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ANAXILEA - Jéronaton & Roger Seiter

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: ANAXILEA - Jéronaton & Roger Seiter

Messagede arnaze » 01/02/2021 07:12

Message précédent :
LesSculpteursDeBulles a écrit:Quelques El Nakom seront rajoutés après les 100% en contreparties en effet. La version "normale" de la BD sera disponible par la suite en librairie si la campagne aboutit.Elle sera au prix de 35€ comme la version Ulule, mais sans les bonus de campagne !
Pour le moment nous en sommes à 87% en 2 jours... sur 46 au total ;)
Les 100% en 3 jours c'est un but pour que les contributeurs gagnent un cadeau supplémentaire ! Mais à ce stade nous ne doutes pas que la campagne sera bouclée en 46 jours !
:)

La BD n’est pas à 35, mais à 45 sur Ulule, ce que je trouve très cher, surtout si on doit y ajouter de plus 16 euros de frais hors France. Cela dit, j’ai souscrit à votre projet.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LesSculpteursDeBulles » 01/02/2021 08:49

Non la BD est à 45 incluant les fdp de 10€ pour la France ; pour l'étranger il y'a 10 euros de fdp supplémentaires pas 16 !
;)
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede arnaze » 01/02/2021 09:01

Oui c'est exact, ça revient quand même 55€ la BD si on n'est pas en France, au lieu de 35 si on l'achète en librairie par après.
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LesSculpteursDeBulles » 01/02/2021 09:17

Alors comme je l'ai expliqué déjà sur la campagne, et ce qui ne semble pas clair vraisemblablement !

LA BD en version Ulule que vous venez d'acheter va bénéficier de bonus : le premier étant la couverture spécifique à la campagne, le certificat numéroté et signé. Puis vont venir le vernis sélectif de couverture, et nous l'espérons d'autres bonus envisagés (notamment 8 pages supplémentaires, un triptyque, et bien d'autres encore). Tout cela sans supplément de prix puisque c'est la force de la collecte de groupe qui va permettre cela.

La BD qui sera ensuite disponible en librairie (enfin si les libraires en commandent, ce qui est loin d'être une évidence) au prix de 35 euros ne sera pas la même : elle ne comportera que les 56 pages prévues (pas de bonus + 8 pages liés aux paliers s'ils sont franchis), pas d'ex-libris, une couverture différente (que les souscripteurs ulule vont pouvoir obtenir également sous forme de palier en bonus Jaquette) et ne sera ni numérotée ni signée.

Et les paliers à venir vont en plus vous permettre de gagner d'autres améliorations sur votre tirage déjà exceptionnel ! Si vous avez déjà fait partie des personnes ayant financé jusqu'aux 100% vous bénéficiez en plus d'un livret de 32 pages supplémentaires, offerts, sans supplément de fdp ou autre.

Je ne pense pas honnêtement que l'on vole qui ce soit et que le prix soit déplacé. Pour un album de ce format et tout en couleur, regardez le prix en librairie et on en reparle ensuite (pour exemple : Conan en version N&B chez Glenat : 29,50€ ; UGC Dolores en N&B : 29,50€, et on parle là de gros titres, à gros tirages avec quasi certitude de vente vu les auteurs et la distribution, qui de plus ne sont pas imprimés ou façonnés en France pour la majorité).

Je suis tout à fait ouvert à la discussion sur les couts de fabrication d'ailleurs si cela intéresse des personnes ! Je ferai d'ailleurs une News sur Ulule à ce sujet.

Et la campagne est loin d'être finie ! Vous n'êtes pas du tout au bout de vos surprises ;)

En tout cas merci à vous d'avoir participer. Et j'espère qu'au final vous serez content lorsque vous recevrez ce bel album (et ses suppléments).
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede LesSculpteursDeBulles » 05/02/2021 18:31

Bonjour à toutes et à tous !

Le palier 2 (110%) est finalement tombé ce jour... Maintenant, en route vers le 64 pages intérieures couleur avec le palier 3 !

Et la suite me direz vous ? Oui la suite ? D'autres paliers prévus ? Histoire de vous faire saliver ?

Voulez vous parler de ce palier avec 5 dédicaces de Jéronaton offertes sur tirage au sort ?

Ou bien de celui de la jaquette de l'album ?

Ou bien encore des illustrations "hommage aux Amazones" de certains auteurs qui nous feraient l'honneur de nous rejoindre si VOUS, oui VOUS les contributeurs, faisiez encore monter la cagnotte ?

Hum ? Philippe Xavier par exemple ? Fabrice Meddour ? Antonin Gallo ? Drazen Kovacevic ? Laurent Paturaud ? Xavier Besse peut être ? ou encore Adriano De Vincentiis ?, ou bien encore...

Allons de quel paliers me parlez vous ? Celui de la planche originale offerte par tirage au sort ?

NOUS avons encore du chemin à faire ensemble pour vous offrir un album toujours plus beau, plus rempli, plus complet, rempli de surprises et de bonheurs graphiques.

On VOUS attend encore TRES nombreux !

Et pour vous donner envie de nous rejoindre, sachez que de nouvelles contreparties vont bientôt apparaître ! Qui vous donneront envie d'y revenir et de compléter encore votre investissement.
Gardez l'oeil et repassez donc régulièrement sur cette page : elle est à vous pour encore une quarantaine de jours !

Les Sculpteurs De Bulles
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede Le Rescator » 06/02/2021 12:02

Bravo pour ce démarrage de campagne ! :bravo:

Quel palier inclut les 2 tomes d'El Nakom ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LesSculpteursDeBulles » 06/02/2021 19:43

Hello

Les El Nakom viendront en contrepartie bonus une fois certains paliers dépassés
Pour aujourd'hui : https://fr.ulule.com/anaxilea/preview/
NOUVELLE CONTREPARTIE : aujourd'hui une nouvelle contrepartie vient s'ajouter à la campagne : Ex-Libris 24x32 cm d'Antonin Gallo "Amazone de dos", pour la somme de 15€ sans supplément de port !!! Quantité limitée bien évidemment !!! Allez grâce à ce premier ajout, nous devons rejoindre le prochain palier, celui des 120%, qui permettra à l'ensemble des contributeurs jusqu'à ce seuil de gagner 1 des 5 dédicaces crayon de Jéronaton mises en jeu pour ce franchissement de palier !!

MErci !
:)
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede LesSculpteursDeBulles » 08/02/2021 13:23

JOUR 8 : VERS LES 125%... et une image :)

Bonjour à toutes et à tous !!

BRAVO, VOUS L'AVEZ FAIT ! Les 120% ont été dépassés durant la nuit et nous voici donc en route vers le palier suivant à 125% (25000 euros)... Le franchissement du palier 120% a débloqué un tirage au sort de 5 dédicaces crayon de Jéronaton offertes parmi tous les contributeurs ayant participé jusqu'à ce seuil atteint ! Dès que Jéronaton aura eu le temps de les réaliser, nous procéderons au tirage au sort (grosso modo 5 dédicaces pour 200 participants, soit une chance sur 40 c'est quand même mieux que la loterie nationale ^^).

Et la suite alors ??? Et bien la suite vous l'avez déjà entr-apercue sans le savoir ! Le palier 125% voit offrir à tous les souscripteurs un ex-libris 24x32 cm d'Antonin Gallo, représentant le recto de son exlibris contrepartie bonus "Amazone de dos". Vous aurez donc tous en cadeau l'ex-libris "Amazone de face" en cadeau une fois le seuil des 25000 euros franchi !!!

Allez moussaillons, souquez ferme !! Le rivage est en vue !! Nous approchons lentement des terres des Amazones... Qui sait quels incroyables trésors nous découvrirons là-bas une fois accostés...

Mais mais mais... Je vous avais promis une image non ? Mais oui les amis et la voici : une superbe illustration en hommage à la civilisation amazone réalisée par Igor Kordej (excusez du peu, le grand Igor Kordej lui-même) et représentant une enfant amazone avec son masque de sanglier dans un décor extérieur sublime, et qui sera présente en double page dans le tirage de luxe (et uniquement dans le tirage de luxe !!). Merci à lui, merci à vous !
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede LesSculpteursDeBulles » 08/02/2021 13:23

https://fr.ulule.com/anaxilea/preview/

Sur le port près à embarquer avec nous...
Adriano De Vincentiis
Philippe Xavier
Xavier Besse
Fabrice Meddour
Antonin Gallo
Radja Sauperamaniane
Laurent Paturaud
Drazen Kovacevic
Leo Pilipovic
Giovanna Casotto
Cosimo ferri
Jacques Terpant
...
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede aldo » 08/02/2021 23:21

hate de découvrir le recto de 'EL qui se trouve en bonus. la couleur nuit est magnifique :ok:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede LesSculpteursDeBulles » 11/02/2021 17:39

Il a été dévoilé ! Et un suivant également, cette fois ci de Drazen Kovacevic !
Rejoignez nous ;)
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede Le Rescator » 13/02/2021 09:31

La couleur nuit est vraiment magnifique.

Afin de prolonger la réflexion d'Aldo et pour accompagner la créativité foisonnante des ex-libris de cette campagne Ulule dans la limité de la faisabilité technique, n'y aurait-il pas un axe à explorer en projetant sur le verso de l'ex-libris d'Antonin le recto du personnage ?

[Révéler] Spoiler:
Si j'ai bien compris, le recto de l'ex-libris présente le verso du personnage ?
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LesSculpteursDeBulles » 13/02/2021 15:17

Qui sait ! Nous avons déjà réaliser plusieurs fois des ex-libris recto/verso !

En attendant le temps de cette réflexion, sachez que la campagne bat son plein ! Les paliers de 135% à 150% viennent d'être révélés et notre ami Philippe Xavier nous rejoint dans cette aventure au palier 150% : Foncez découvrir sa sublime contribution à notre belle Anaxiléa : https://fr.ulule.com/anaxilea/preview/

Et merci à toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent !

Les Sculpteurs De Bulles
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede Cabarezalonzo » 13/02/2021 17:30

Au recto : poitrine opulente, nichons proéminents...
Et au verso : paire de fesses bien dodues, faussement accueillantes...
Ou vice versa, soit : fesses et rectum au recto, nibards au verso. Les invités étant libres de décliner selon leurs pulsions imagination... ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede egoes » 13/02/2021 22:25

Oui, je ne sais plus quel dernier ouvrage de Manara s'était fait jeter du forum il y a peu, mais en ce qui me concerne, je suis un peu de ton avis et vois mal la différence avec le présent ouvrage.
Du nichon formaté XXL et des amazones en string (avec, Messieurs, réjouissez-vous, pour tous les goûts : la blonde, la rousse et la brune)... et un dessin qui ferait passer le statisme de Leo pour du mouvement à la Franquin... (sans parler des dialogues dignes d'une série d'après 23.30 sur M6) !
Bref.
Apparemment il y a encore des acheteurs pour ça - tant mieux (ou tant pis).
;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede monsieur burp » 13/02/2021 23:02

Cabarezalonzo a écrit:Au recto : poitrine opulente, nichons proéminents...
Et au verso : paire de fesses bien dodues, faussement accueillantes...
Ou vice versa, soit : fesses et rectum au recto, nibards au verso. Les invités étant libres de décliner selon leurs pulsions imagination... ;)

Belle description... :bave:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LesSculpteursDeBulles » 14/02/2021 15:43

La BD il en faut pour tous les goûts ! Et quelle chance nous avons d'avoir une telle offre dans le paysage des publications ! Nous devrions nous en réjouir plutôt que de dénigrer... La critique est bien facile. Créer une campagne pour que des auteurs ayant travaillé sans revenu pendant plusieurs mois pour donner naissance à un bel album en couleurs directes puissent rencontrer leur public et finalement toucher la rémunération pour leur travail, c'est une belle aventure humaine et éditoriale pour tous les participants et organisateurs de cette épopée ulule.

Aujourd'hui nous avons passé la barre des 135%, et il reste plus de 30 jours de campagne. Plusieurs auteurs amis vont nous rejoindre dans les jours qui viennent pour créer des hommages qui seront soit intégrés dans les albums soit imprimés sous forme d'ex-libris. Et l'aventure continue ainsi avec d'autres artistes, et l'horizon éditorial s'élargit !

Chacun pourra penser ce qu'il veut de cet album, de sa thématique, du trait de Jéronaton, du scénario de Roger Seiter. Il n'en demeure pas moins que pour les participants et les organisateurs, c'est une belle Aventure que nous vivons ensemble. Et qui donnera naissance à un bel album. Et au delà de tout ça, qui ouvre de sacrées perspectives sur l'édition et la diffusion des BD de demain.

Merci à celles et ceux qui nous soutiennent. C'est autant notre réussite que la vôtre.

https://fr.ulule.com/anaxilea/preview/

Les Sculpteurs De Bulles
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede LesSculpteursDeBulles » 19/02/2021 15:42

Les 150% sont maintenant dépassés et nous voguons vers les 200% avec comme toujours de nouveaux paliers tous les 5% et de nombreux auteurs prestigieux qui nous ont rejoints dans l'aventure...
Jacques Terpant
Hugues Labiano
Xavier Besse
Adriano De Vincentiis
Drazen Kovacevic
Leo Pilipovic
Félix Meynet
Nicolas Guénet
Philippe Xavier
Fabrice Meddour
Antonin Gallo
Giuseppe De Luca
...
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

Messagede jolan » 19/02/2021 18:10

egoes a écrit:Oui, je ne sais plus quel dernier ouvrage de Manara s'était fait jeter du forum il y a peu, mais en ce qui me concerne, je suis un peu de ton avis et vois mal la différence avec le présent ouvrage.
Du nichon formaté XXL et des amazones en string (avec, Messieurs, réjouissez-vous, pour tous les goûts : la blonde, la rousse et la brune)... et un dessin qui ferait passer le statisme de Leo pour du mouvement à la Franquin... (sans parler des dialogues dignes d'une série d'après 23.30 sur M6) !
Bref.
Apparemment il y a encore des acheteurs pour ça - tant mieux (ou tant pis).
;)

Je me permets de souscrire à 1000%

Je crois qu'il y a 1000 projets inaboutis que j'aurais préféré soutenir et aider plutôt que celui-ci.

Mais il y avait sans doute moins de nichon moche.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 19/02/2021 18:51

il y a actuellement 253 contributeurs donc il y en a qui sont intéressés.
je n'ai pas honte de dire que j'ai contribué et je suis content pour deux raisons :
- c'est du Jeronaton (ou torton dont j'ai les meilleurs récits de ...Torton edité par ed Hibou provenant des courtes histoires du journal tintin dont j'apprécie le dessin) <= certes avec - de nichon vu la censure de l'époque!
- les EL qui sont trés beaux et vu le nombre de dessinateurs qui vont en faire (à chaque palier de 5%) il va falloir un classeur :D .

bon il est vrai que cela fait un sacré ratio de nichon par page , mais bon, c'est des amazones !! :lol:
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede LesSculpteursDeBulles » 28/02/2021 16:58

up !
Dernière édition par LesSculpteursDeBulles le 01/03/2021 19:01, édité 1 fois.
LesSculpteursDeBulles
Editeur
Editeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle