Alors comme je l'ai expliqué déjà sur la campagne, et ce qui ne semble pas clair vraisemblablement !
LA BD en version Ulule que vous venez d'acheter va bénéficier de bonus : le premier étant la couverture spécifique à la campagne, le certificat numéroté et signé. Puis vont venir le vernis sélectif de couverture, et nous l'espérons d'autres bonus envisagés (notamment 8 pages supplémentaires, un triptyque, et bien d'autres encore). Tout cela sans supplément de prix puisque c'est la force de la collecte de groupe qui va permettre cela.
La BD qui sera ensuite disponible en librairie (enfin si les libraires en commandent, ce qui est loin d'être une évidence) au prix de 35 euros ne sera pas la même : elle ne comportera que les 56 pages prévues (pas de bonus + 8 pages liés aux paliers s'ils sont franchis), pas d'ex-libris, une couverture différente (que les souscripteurs ulule vont pouvoir obtenir également sous forme de palier en bonus Jaquette) et ne sera ni numérotée ni signée.
Et les paliers à venir vont en plus vous permettre de gagner d'autres améliorations sur votre tirage déjà exceptionnel ! Si vous avez déjà fait partie des personnes ayant financé jusqu'aux 100% vous bénéficiez en plus d'un livret de 32 pages supplémentaires, offerts, sans supplément de fdp ou autre.
Je ne pense pas honnêtement que l'on vole qui ce soit et que le prix soit déplacé. Pour un album de ce format et tout en couleur, regardez le prix en librairie et on en reparle ensuite (pour exemple : Conan en version N&B chez Glenat : 29,50€ ; UGC Dolores en N&B : 29,50€, et on parle là de gros titres, à gros tirages avec quasi certitude de vente vu les auteurs et la distribution, qui de plus ne sont pas imprimés ou façonnés en France pour la majorité).
Je suis tout à fait ouvert à la discussion sur les couts de fabrication d'ailleurs si cela intéresse des personnes ! Je ferai d'ailleurs une News sur Ulule à ce sujet.
Et la campagne est loin d'être finie ! Vous n'êtes pas du tout au bout de vos surprises
En tout cas merci à vous d'avoir participer. Et j'espère qu'au final vous serez content lorsque vous recevrez ce bel album (et ses suppléments).