Isabelle Bauthian a écrit:Re-bonjour à tous
J'avais promis que je repasserai donner des nouvelles à ceux qui avaient apprécié Effleurés et je suis un peu à la bourre mais j'hésite toujours à poster des sujets sur mes trucs (j'hésite mais je fais quand même, constateront les mauvaises langues ^^).
Alors voilà, ma deuxième bd est sortie aux éditions Emmanuel Proust, elle s'appelle Anathème et c'est une trilogie fantastique avec X-aël au dessin
En réalité, j'ai écrit ce scénario un an avant Effleurés, ce qui me fait un peu bizarre mais comme les premières critiques ont tendance à ne pas trouver ça moins bien ça m'aide à assumer
Le quatrième de couverture annonce : Un démon apparait dans ma chambre ! Il a tout d'un homme : l'ignorance, les passions irrationnelles et futiles, la souffrance... Je lui propose un marché. Mais comment s'y fier ?
Nous avons détourné certains codes associés aux séries fantastiques pour ados (Buffy et consorts) pour aborder des thèmes sociaux sur le ton du divertissement.
Une petite planche :
J'espère que vous apprécierez cette nouvelle série, en attendant le prochain one-shot chez Dargaud qui reprend certains personnages d'Effleurés
(et pour ceux que ça intéresse nous serons au Festival BD des Grandes Écoles le week-end prchain).
Cette série est arrêtée chez nous, mais les auteures en savent sûrement plus, je pense que vous pouvez les contacter via leurs sites internet respectifs...
flocon a écrit:Cette série est arrêtée chez nous, mais les auteures en savent sûrement plus, je pense que vous pouvez les contacter via leurs sites internet respectifs...
flocon a écrit:Bien sûr qu'EP est toujours actif.
Au sujet de la série :Cette série est arrêtée chez nous, mais les auteures en savent sûrement plus, je pense que vous pouvez les contacter via leurs sites internet respectifs...
simonradius a écrit:flocon a écrit:Bien sûr qu'EP est toujours actif.
Au sujet de la série :Cette série est arrêtée chez nous, mais les auteures en savent sûrement plus, je pense que vous pouvez les contacter via leurs sites internet respectifs...
J'adore la réponse de l'éditeur, en gros "c'est pas nous c'est les auteurs" ...ça confirme tout le bien que je pense de cette maison d'édition ....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités