Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anathème (Bauthian/Xaël - Heupé) T1

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Isabelle Bauthian » 18/02/2009 22:42

Re-bonjour à tous :)
J'avais promis que je repasserai donner des nouvelles à ceux qui avaient apprécié Effleurés et je suis un peu à la bourre mais j'hésite toujours à poster des sujets sur mes trucs (j'hésite mais je fais quand même, constateront les mauvaises langues ^^).

Alors voilà, ma deuxième bd est sortie aux éditions Emmanuel Proust, elle s'appelle Anathème et c'est une trilogie fantastique avec X-aël au dessin :)
Image

En réalité, j'ai écrit ce scénario un an avant Effleurés, ce qui me fait un peu bizarre mais comme les premières critiques ont tendance à ne pas trouver ça moins bien ça m'aide à assumer :mrgreen:
Le quatrième de couverture annonce : Un démon apparait dans ma chambre ! Il a tout d'un homme : l'ignorance, les passions irrationnelles et futiles, la souffrance... Je lui propose un marché. Mais comment s'y fier ?
Nous avons détourné certains codes associés aux séries fantastiques pour ados (Buffy et consorts) pour aborder des thèmes sociaux sur le ton du divertissement.

Une petite planche :
Image
J'espère que vous apprécierez cette nouvelle série, en attendant le prochain one-shot chez Dargaud qui reprend certains personnages d'Effleurés :)

(et pour ceux que ça intéresse nous serons au Festival BD des Grandes Écoles le week-end prchain).
Ma Vie d'Adulte (La Boîte à Bulles) - Dessins de Schmitt.
Yessika, voyance (Drugstore) - Dessins de Morse.
Le Prétexte (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Havre (Ankama) - Dessin de Ott.
Effleurés (Dargaud) - Dessins de Limousi.
Isabelle Bauthian
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 19/02/2009 11:18

Ca a l'air pas mal, je vais y jeter un oeil ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re: Anathème (Bauthian/Xaël - Heupé) T1

Messagede gnawa13 » 28/03/2013 15:59

Isabelle Bauthian a écrit:Re-bonjour à tous :)
J'avais promis que je repasserai donner des nouvelles à ceux qui avaient apprécié Effleurés et je suis un peu à la bourre mais j'hésite toujours à poster des sujets sur mes trucs (j'hésite mais je fais quand même, constateront les mauvaises langues ^^).

Alors voilà, ma deuxième bd est sortie aux éditions Emmanuel Proust, elle s'appelle Anathème et c'est une trilogie fantastique avec X-aël au dessin :)
Image

En réalité, j'ai écrit ce scénario un an avant Effleurés, ce qui me fait un peu bizarre mais comme les premières critiques ont tendance à ne pas trouver ça moins bien ça m'aide à assumer :mrgreen:
Le quatrième de couverture annonce : Un démon apparait dans ma chambre ! Il a tout d'un homme : l'ignorance, les passions irrationnelles et futiles, la souffrance... Je lui propose un marché. Mais comment s'y fier ?
Nous avons détourné certains codes associés aux séries fantastiques pour ados (Buffy et consorts) pour aborder des thèmes sociaux sur le ton du divertissement.

Une petite planche :
Image
J'espère que vous apprécierez cette nouvelle série, en attendant le prochain one-shot chez Dargaud qui reprend certains personnages d'Effleurés :)

(et pour ceux que ça intéresse nous serons au Festival BD des Grandes Écoles le week-end prchain).

EST CE QU'UN JOUR ON AURA LA SUITE ??? TOUJOURS SYMPA POUR CEUX QUI ONT ACHTE L'ALBUM CE GENRE DE SERIE QUI NE SE TERMINE PAS. ON NE M'Y REPRENDRA PLUS...ERREUR DE JEUNESSE !!!
gnawa13
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede simonradius » 28/03/2013 16:21

A mon avis du peux t'y asseoir dessus ...Comme pour Murel, Simon Radius et je dois en oublier d'autres dans cette collection Trilogie qui aurait du s'appeler Tri tout court....
Cela fait un bail que je n'ai rien acheté chez EP, ils existent toujours d'ailleurs ?
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede flocon » 28/03/2013 16:59

Bien sûr qu'EP est toujours actif.

Au sujet de la série :

Cette série est arrêtée chez nous, mais les auteures en savent sûrement plus, je pense que vous pouvez les contacter via leurs sites internet respectifs...

Fraîcheur de la news : 30 secondes
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede antoineozanam » 28/03/2013 21:58

flocon a écrit:Cette série est arrêtée chez nous, mais les auteures en savent sûrement plus, je pense que vous pouvez les contacter via leurs sites internet respectifs...

J'adore cette réponse ! :diable:
antoineozanam
Auteur
Auteur

Messagede simonradius » 28/03/2013 22:56

flocon a écrit:Bien sûr qu'EP est toujours actif.

Au sujet de la série :

Cette série est arrêtée chez nous, mais les auteures en savent sûrement plus, je pense que vous pouvez les contacter via leurs sites internet respectifs...

J'adore la réponse de l'éditeur, en gros "c'est pas nous c'est les auteurs" :fant2: :fant2: :fant2: ...ça confirme tout le bien que je pense de cette maison d'édition ....
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede fizz » 12/04/2013 17:23

simonradius a écrit:
flocon a écrit:Bien sûr qu'EP est toujours actif.

Au sujet de la série :

J'adore la réponse de l'éditeur, en gros "c'est pas nous c'est les auteurs" :fant2: :fant2: :fant2: ...ça confirme tout le bien que je pense de cette maison d'édition ....

T'AS RAISON, ILS PEUVENT SE GRATTER POUR QUE JE RACHETE QQE CHOSE CHEZ EUX !!! Surement encore une maison d'édition qui a du mal à lacher l'argent et qui du coup s'étonne que les auteurs ne poursuivent pas l'aventure...
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle