onehmouninehl a écrit:Interview de l'auteure sur France Inter il y a 15 jours...
Le lien, et, en plus, il y a une vidéo ou la dessinatrice dessine
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -mensonges
onehmouninehl a écrit:Interview de l'auteure sur France Inter il y a 15 jours...
Pour revenir à la bd, je ne vois pas très bien comment il serait possible qu'elle ne rafle pas l'un ou l'autre prix, ce qui devrait lui donner une visiblité supplémentaire et, soyons fous, secouer ne fût-ce qu'un petit peu le désintérêt presque total qui l'entoure en ces lieux
bone a écrit:onehmouninehl a écrit:Interview de l'auteure sur France Inter il y a 15 jours...
Le lien, et, en plus, il y a une vidéo ou la dessinatrice dessine
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -mensonges
Bolt a écrit:Enfin lu et je me joins aux autres avis positifs, ça a été un grand moment de lecture. Bravo à Léonie Bischoff, son graphisme élégant ne s'entiche pas de fioritures, va à l'essentiel en laissant Anaïs se raconter et dérouler ainsi toute sa complexité, et d'une certaine façon ses "quêtes".
Madame par contre... Alors, elle-même cubaine, elle était curieuse du bouquin et de la personne. La lecture ne l'a pas laissé insensible, loin de là. Elle ne remet pas du tout en cause le travail de Léonie Bischoff mais elle a fini par complètement détester Anaïs.
stoney a écrit:Bolt a écrit:Enfin lu et je me joins aux autres avis positifs, ça a été un grand moment de lecture. Bravo à Léonie Bischoff, son graphisme élégant ne s'entiche pas de fioritures, va à l'essentiel en laissant Anaïs se raconter et dérouler ainsi toute sa complexité, et d'une certaine façon ses "quêtes".
Madame par contre... Alors, elle-même cubaine, elle était curieuse du bouquin et de la personne. La lecture ne l'a pas laissé insensible, loin de là. Elle ne remet pas du tout en cause le travail de Léonie Bischoff mais elle a fini par complètement détester Anaïs.
C'est d'ailleurs à souligner la prise de risque de Léonie Bischoff avec un personnage pas facile à apprécier notamment pour les femmes sans trop en dévoiler.
stema33 a écrit:Petit coup de coeur pour moi sur cet album, personnage difficile à cerner à aimer et à comprendre surtout pour l'époque,
mais personnage tellement riche que Léonie Bischoff a parfaitement su s'approprier tant dans le récit que graphiquement!
Bolt a écrit:stema33 a écrit:Petit coup de coeur pour moi sur cet album, personnage difficile à cerner à aimer et à comprendre surtout pour l'époque,
mais personnage tellement riche que Léonie Bischoff a parfaitement su s'approprier tant dans le récit que graphiquement!
Difficile à la cerner, je ne sais pas... Alors, effectivement, elle se "cache" beaucoup, d'abord peut-être par timidité, mais aussi à cause de sa séduction permanente qui l’entraîne vers un certain (r)éveil (avant d'aller plus loin encore). A mon sens, sa soif de liberté et de reconnaissance montrent qu'elle avait un ego à satisfaire, au risque de blesser son entourage. D'où les mensonges qu'elles multiplient envers et contre tout. A la fin du bouquin, elle en paye le prix, ceci dit sans jamais perdre sa détermination
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités