Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede nexus4 » 14/09/2018 14:34

Hiiiiiiiiii ! Un nouvel album de mes chouchoux du Port des marins perdus ! :bravo:

Image

" Faites de cette terre aride un jardin ".
Iris est d'origine argentine ; Ismail, syrienne. Ils vivent en Italie et forment le couple idéal. Mais alors que la guerre éclate en Syrie, Léo doit partir pour aider sa famille et, très vite, la communication entre eux est rompue. Lors de cette séparation forcée, Iris découvre qu'elle est enceinte pendant qu'Ismail se bat pour rentrer au pays. Sera-t-il là à temps pour rencontrer son enfant, cet " amour minuscule " qui pousse dans le ventre de sa chère et tendre ?
Amour minuscule, avec ses personnages mémorables, est un roman graphique engagé qui parle du courage de vivre l'absence de l'autre. Une oeuvre pour se cultiver l'âme et s'épanouir, qui ébranle les barrières et apprend à s'aimer sans conditions. Un album dense, poignant, par les auteurs du Port des marins perdus.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede Nirm » 14/09/2018 14:38

Je le guette depuis un moment !
Ça change de décor par rapport au Port des marins perdus mais le registre reste sensiblement le même j'ai l'impression.
Merci pour la preview Nex'. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede ubr84 » 14/09/2018 15:21

Tiens en voyant la couverture je ne me suis pas du tout senti attiré, mais j'avais adoré le port des marins perdus.

Je vais jeter un oeil là-dessus merci !

Assez peu attiré par le sujet comme Degryse.
Par contre je trouve que graphiquement les flask-back fonctionnent très bien dans la preview. Ça sera surement un bel album même si j'ai peur du sujet tire-larme par excellence, à voir comment cela est traité.
Dernière édition par ubr84 le 14/09/2018 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9557
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede Mr Degryse » 14/09/2018 15:47

Le sujet m'intéresse peu mais ayant adoré le port des marins disparus, je regarderais
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede Cooltrane » 14/09/2018 16:14

Mr Degryse a écrit:Le sujet m'intéresse peu mais ayant adoré le port des marins disparus, je regarderais


itou et idem
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21782
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede drabag » 14/09/2018 19:17

C'est marrant, mais comme les petits camarades ! Pas chaud chaud sur le sujet, mais j'ai confiance, graphiquement, ça me parle bien, très bien même :amoure: 320 pages :o
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2759
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede jolan » 14/09/2018 22:02

Drapalito
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede Olaf Le Bou » 15/09/2018 08:34

nexus4 a écrit:Hiiiiiiiiii ! Un nouvel album de mes chouchoux du Port des marins perdus ! :bravo:


c'était une telle surprise miraculeuse cet album que je me tâte pour les accompagner sur ce nouvel opus, j'imagine mal que ça puisse être au même niveau. bon, c'est pas comme si j'étais en mal de lecture, j'attendrais vos retours et déciderai ensuite.
drapeau aussi, quoi.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32986
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede tidre » 03/10/2018 17:53

Lecture Iongue, très longue. Les auteurs avait visiblement beaucoup de choses à raconter. L'histoire n'est pas inintéressante mais alourdi par beaucoup trop de laius.
Vraiment déçu, j'avais pourtant beaucoup aimé "Le port des marins perdus".
Le dessin reste lui bon (même si encore un poil en deça).
Avatar de l’utilisateur
tidre
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 08/10/2010

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede rahoul » 03/10/2018 20:27

Je ne sais pas si ça vaudra le Port des marins perdus au niveau scénario, mais les couleurs donnent déjà plus de relief au dessin.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede geoff42000 » 04/10/2018 09:44

J'étais passé à coté de cette sortie ! Il faudra que j'aille jeter un oeil. :ok:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede davidou84 » 07/10/2018 20:36

Lu cet après midi .
Grand fan du port des marins perdus ( que je classe dans mon top 5) je n'ai évidemment pas manqué d'acheter amour minuscule .
Oui il a effectivement des longueurs , c'est verbeux , certains pages sont chargés de textes et ma première réaction jusqu'à la moitié du bouquin a été de me dire que ce n'était pas à la hauteur du port des marins perdus que c'était chiant et que j'allais lundi récupérer 27 euros en le ramenant à la fnac .
Puis petit à petit je me suis pris dans la deuxième partie du bouquin aux thèmes développés ( l'héritage qu'on transmet , l'absence de l'autre , la fraternité , le rapport à la religion ) , le rythme de l'histoire accélère , les personnages deviennent attachants notamment le père Saul , l'empathie se crée ...j'étais très ému à la fin du port des marins perdus , remué et rares sont les lectures à me faire ressentir et réagir comme celle ci . A la fin d'amour minuscule j'ai été remué aussi , touché , très emu .
Les auteurs ont cette faculté à proposer des thèmes qui touchent , des oeuvres denses et profondes , humaines et universelles .
C'est au final une lecture de prime abord rugueuse qui se dévoile comme une perle rare au fil des pages pour nous atteindre en plein coeur peu à peu .
Peut être pas au niveau du port des marins perdus mais dans la continuité et au final une bien belle bd que je vais fièrement conserver .
davidou84
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 165
Inscription: 16/11/2011

Re: [PREVIEW] Amour minuscule - Radice, Turconi - Glénat

Messagede toine74 » 30/11/2018 17:07

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22557
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités