Morti a écrit:[...]Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif...
Morti a écrit:Je viens de le lire et comme d'habitude avec Bonin, j'ai accroché.
L'histoire est originale mais à moins d'inventer un processus scientifique qui dénaturerait l'histoire en l'expliquant, on ne peut pas aller très loin avec cette idée, donc l'idée de se focaliser sur l'héroïne qui n'est pas touchée est bonne[Révéler] Spoiler:même si on se doute dès le départ qu'elle y passera...
Seul défaut malgré tout à mon goût, ça se lit trop vite, je n'ose pas imaginer si ça avait été un 44 planches...
Le N&B est réussi (j'aime bien le N&B) et donne une petite touche nostalgique, je n'imagine pas cette histoire avec des couleurs pétantes...des tons pastels peut-être sinon...
Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif...
Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Je viens de le lire et comme d'habitude avec Bonin, j'ai accroché.
L'histoire est originale mais à moins d'inventer un processus scientifique qui dénaturerait l'histoire en l'expliquant, on ne peut pas aller très loin avec cette idée, donc l'idée de se focaliser sur l'héroïne qui n'est pas touchée est bonne[Révéler] Spoiler:même si on se doute dès le départ qu'elle y passera...
Seul défaut malgré tout à mon goût, ça se lit trop vite, je n'ose pas imaginer si ça avait été un 44 planches...
Le N&B est réussi (j'aime bien le N&B) et donne une petite touche nostalgique, je n'imagine pas cette histoire avec des couleurs pétantes...des tons pastels peut-être sinon...
Bon ben j'attends déjà l'oeuvre suivante de Cyril Bonin...heureusement, il est assez productif...
J'ai en général du mal avec le dessin de Bonin, qui me rappelle trop Gorski chez Caster et Glénat... en fait, la seule fois où j'ai vraiment accroché, c'est pour le serie Fog... mais le seul album que j'ai de lui est le T1 de Quintet (qui est fort bon)
Ici en N&B, je suis tenté... mais ce sera le scénario (j'ai pas tjs apprécié les siens) qui sera déterminant, si je l'essaie et décide de le garder... mais ton avis n'est pas très engageant...
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Morti a écrit:Je viens de le lire et comme d'habitude avec Bonin, j'ai accroché.
J'ai en général du mal avec le dessin de Bonin, qui me rappelle trop Gorski chez Caster et Glénat... en fait, la seule fois où j'ai vraiment accroché, c'est pour le serie Fog... mais le seul album que j'ai de lui est le T1 de Quintet (qui est fort bon)
Ici en N&B, je suis tenté... mais ce sera le scénario (j'ai pas tjs apprécié les siens) qui sera déterminant, si je l'essaie et décide de le garder... mais ton avis n'est pas très engageant...
Disons que je ne suis pas exubérant parce que j'ai lu tout ce qu'il a fait et que celui-ci n'est simplement pas mon préféré.
Si je devais t'en conseiller un, je dirais La belle image, qui en plus m'a donné envie de lire le roman de Marcel Aymé...là j'étais vraiment surpris.
Sinon moi aussi j'aime beaucoup ce qu'il fait depuis Fog, que je regrette d'ailleurs...j'aimais beaucoup les ambiances.
silverfab a écrit:T
Pas sur que le premier appelait une suite mais bon, ça reste dans le même esprit: romance (beaucoup) suspense (un peu), humour...bref, faut être amateur tout de même .../...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité