Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Americana - Luke Healy - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Americana - Luke Healy - Casterman

Messagede Bolt » 04/06/2020 08:33

Publié l'année dernière par l'éditeur londonien Nobrow, Americana raconte le périple et les réflexions du jeune auteur irlandais Luke Healy à travers le Pacific Crest Trail, qui traverse les Etats de la côte ouest américaine. Arrivée prévue en librairie le 19 août prochain.

Image
Un Irlandais bercé pendant toute sa jeunesse du rêve américain, se voit pour la énième fois expulsé des USA pour non renouvellement de sa carte de séjour. Il va s'imposer, en guise d'exorcisme, le Pacific Crest Trail, un trail de 4 240 km qui coure de la frontière mexicaine à la frontière canadienne, du désert à la glace en traversant 25 parc nationaux. La manière la plus radicale de se confronter à soi et à l'Amérique loin de tous les fantasmes et les rêves d'enfance. Une sorte d'Into the Wild "secure" , mais qui n'en égratigne pas moins tous les paradoxes et les zones d'ombre de la société américaine contemporaine avant l'élection de Trump.

Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Dernière édition par Bolt le 04/06/2020 12:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Americana - Luke Healy - Casterman

Messagede Olaf Le Bou » 04/06/2020 12:07

Bolt a écrit:le périple et les réflexions du jeune auteur irlandais Luke Healy au bord du Pacific Crest Trail, le train qui traverse les Etats de la côte ouest américaine.


ta plume déraille [:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Americana - Luke Healy - Casterman

Messagede Bolt » 04/06/2020 12:14

vi, j'édite. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Americana - Luke Healy - Casterman

Messagede euh... si vous le dites » 04/06/2020 13:44

Olaf Le Bou a écrit:
Bolt a écrit:le périple et les réflexions du jeune auteur irlandais Luke Healy au bord du Pacific Crest Trail, le train qui traverse les Etats de la côte ouest américaine.


ta plume déraille [:fantaroux:2]


Au début, je me disais "mais qu'est-ce qu'il fait dans son sac de couchage à la belle étoile ce couillon vu qu'il prend le train... " :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Americana - Luke Healy - Casterman

Messagede abrahamT » 31/10/2020 20:39

Acheté et lu cet album qui m' avait interpelé en librairie. Le sujet est interessant, mais je trouve que globalement ça manque de rythme avec des passages plutôt longuet ...
Un peu déçu du coup.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Americana - Luke Healy - Casterman

Messagede JayCee » 01/11/2020 12:38

abrahamT a écrit:Acheté et lu cet album qui m' avait interpelé en librairie. Le sujet est interessant, mais je trouve que globalement ça manque de rythme avec des passages plutôt longuet ...
Un peu déçu du coup.


Du coup, c'est une vision réaliste du Pacific Crest Trail ? :-D
J'adore la nature et la rando mais je pense que je n'aurais jamais le courage de me taper un périple pareil...
Cela dit, sujet intéressant, je jetterai un œil au bouquin, quand ce fu**ing confinement sera terminé !
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités