delacote a écrit:Deux petits reproches si je puis me permettre:
- il est dommage de ne pas avoir porté à la fin du livre une liste des ouvrages consultés pour la rédaction du scénario (tout comme il aurait été peut être aussi intéressant de faire un petit dossier de 2 ou 3 pages avec des photos des protagonistes).
delacote a écrit:- dans le prologue qui se passe à N-Y deux termes me semblent inappropriés: page 4 (barouf :censé marquer je pense l'écart entre les générations mais pas très américain à mon sens) et page 5 (minot).
delacote a écrit:Je me pose aussi la question de l'âge du grand-père (même si rien ne dit que la conversation se déroule en 2012).
Si tel était le cas, au moment des faits il dit qu'il devait avoir dix ans (entre 1910 année d'arrivée de Vanzetti(page 10) et 1917) cela voudrait donc dire qu'il est né entre 1900 et 1907 ce qui lui donnerai entre 112 et 105 ans ce qui est peu crédible mais là c'est juste pour chipoter et montrer que j'ai bien tout lu attentivement
delacote a écrit:Pour finir je dois reconnaitre que j'ai beaucoup aimé et que dans notre monde actuel cette histoire à encore une résonance assez troublante, une lecture hautement recommandable.
Marion N a écrit::arrow: Chronique de American Tragedy par A. Perroud.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités