Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

American Splendor T1 (anthologie) d'Harvey Pekar

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: American Splendor T1 (anthologie) d'Harvey Pekar

Messagede grimmy » 05/09/2010 13:35

Message précédent :
T'as compris MaxMax ?
Si tu veux lire tout Crumb scénarisé par Pekar, il faudra acheter le Cornélius; le vol.1 de l'Anthologie American Splendor édité par Ca et Là ne proposant "que" les meilleurs récits.
Mais tu serais bien bête de te limiter aux seuls récits dessinés par Crumb, le reste est absolument génial. Prends donc AUSSI l'Anthologie éditée par Ca et Là, elle te permettera alors de découvrir d'autres dessinateurs absolument épatants.
Juste un bémol pour Cornélius : aucun mot, aucun texte n'annoncant la mort récente de Harvey Pekar. j'espère que Ca et là se fendront d'un petit mot... Hein, Serge ! :D
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maxmax_2 » 05/09/2010 18:10

;) ok!!! Ben merci les gars pour toutes ces précisions !! Ne t'inquiète pas Grimmy, Harv' and Bob' est bel et bien désormais dans ma bibliothèque... Et merci en tout cas à l'intervenant des éditions ça et là pour sa réactivé :bisou: !! Fait plaisir tout ça ... [:flocon:2]
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede yugen » 25/11/2010 23:57

Tome 2 de l'anthologie sorti. :D
Mangez-en !!! :ok:
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede HugueH » 06/12/2010 22:02

:-D Bonne nouvelle. Si le tome 2 est aussi bon que le premier, j'achète tout de suite, même sans Crumb. J'ai lu le premier que j'avais emprunté en médiathèque, excellent (mais comment ce mec fait pour rendre des histoires à priori banales aussi accrocheuses, profondes ou émouvantes, l'air de rien). Une des meilleures BD lues en 2010. (avec Logicomix que je viens de finir, excellent aussi)
HugueH
BDégourdi
BDégourdi

Messagede zuki » 14/12/2010 10:41

Je l'ai aussi acheté pour découvrir pekar et c'est vrai que c'est super marrant ;-)

Du coup je l'ai offert à mon frère qui lit peu de bds mais qui a bien aimé aussi

Et puis on a de la lecture, ça fait plaisir de passer de longues heures sur une bd

Le film a l'air bien, vous l'avez vu ?

La version d'american splendor est différente de la version US non ? c'est une sorte de recueil ?

Merci et bon vent à tous
zuki
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede yugen » 14/12/2010 10:53

zuki a écrit:Je l'ai aussi acheté pour découvrir pekar et c'est vrai que c'est super marrant ;-)

Du coup je l'ai offert à mon frère qui lit peu de bds mais qui a bien aimé aussi

Et puis on a de la lecture, ça fait plaisir de passer de longues heures sur une bd

Le film a l'air bien, vous l'avez vu ?

La version d'american splendor est différente de la version US non ? c'est une sorte de recueil ?

Merci et bon vent à tous

Le film est une réussite totale !!! Une merveille !!!

Alors, en France, American Splendor est édité par trois maisons d'éditions :
Cornélius qui a imprimé la totalité des histoires dessinées par Crumb

Ca et là, qui imprime une anthologie (dont le volume deux vient de sortir) et qui en comptera trois (normalement). C'est une anthologie donc une SELECTION d'histoires et non pas une intégrale.

Panini (quand Harvey sur la fin publiait chez Vertigo)

C'est une goutte d'eau par rapport au matériel original, mais ça à le mérite d'exister...

Il y a aussi

et aussi
Image

Mais ce sont des travaux déconnectés d'American Splendor
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs