Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amélioration saisie d'albums

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Amélioration saisie d'albums

Messagede berthos » 19/05/2009 10:22

Bonjour,

J'ai acheté une licence du logiciel dans le but d'inventorier mes bandes dessinées (pas loin de 2000). A l'aide d'une douchette, j'en ai déjà saisi 1300. Je trouve embêtant la nécessité de choisir parmi les différentes éditions voire le tirage de tête dans cette tâche. Je pense que la plupart des utilisateurs veulent juste référencer la bd. Aussi je pense qu'il faudrait un mode d'acquisition en 2 étapes :
1- Obtention du titre simple validé automatiquement.
2- Pour ceux qui le souhaitent : choix de l'année d'édition voire TT.

Bonnes lectures,
Bertrand.
berthos
BDérisoire
BDérisoire

Re: Amélioration saisie d'albums

Messagede patrick gely » 19/05/2009 20:17

Tout dépend de ce à quoi on destine sa propre base ! Du coup je vois pas en quoi c'est gênant avec ta douchette de saisir n'importe quelle édition puisque ton but c'est juste de savoir que tu possèdes ce titre ! :shock:

A la base, la base (je sais elle est facile ! :D ) n'est pas vraiment faite pour l'usage que tu veux en faire !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kasp » 24/05/2009 22:34

berthos a écrit: Je pense que la plupart des utilisateurs veulent juste référencer la bd.

Désolé, mais moi si c'est juste pour avoir la liste de mes Bd sur PC, je ne vois pas l'intérêt. Au contraire, chaque saisie me fait sortir l'album, vérifier si j'ai une petite perle ou une 12ème édition, faire un tour sur les sites marchands pour checker la cote, organiser les thèmes qui me sont chers, ... Bref, c'est long, mais je suis pas pressé ; je n'ai que 300 bd et je saisis sans douchette. :lol:
Quelque soit le moyen la saisie d'une base de données est toujours un moment fastidieux ; mais quand il est fait comme on le souhaite (et BD Gest permet quand même quelque possibilités de customisation) on a au final les réponses à nos attentes personnelles. La base de données parfaite : un clic et c'est rentré n'existe que si tu la fais toi même et là on se dit que c'est dommage de réinventer la roue ;)
J'y trouve un gout de pomme !? ................. Y'en a !
On a du le retirer de la vente, y a des clients qui devenaient aveugle
kasp
BDégourdi
BDégourdi

Messagede botachris » 25/05/2009 21:02

Des BD sous la douche ???? :ouch:

Quelle horreur [:bdgest:2]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Retourner vers Actualité du site