Bonjour!
Je risque d'être au mauvais endroit, mais ce topic n'entre ni dans bdgest online, ni dans la bédéthèque. Bref, je ne vois pas ou le placer.
Il a pour but de proposer des améliorations au forum.
En parcourant souvent celui ci, je me suis dit qu'il serait p-e utile d'avoir un outil du style "j'aime" à la facebook, pour révéler les interventions pertinentes.
Sur un topic long de deux pages, c'est p-e pas utile, mais là ou il devient intéressant, c'est sur les longs fils de discussion.
Exemple:
Quelqu'un dit qu'il aime vraiment bien une couverture, et les autres dans le même cas appuie sur "j'aime" au lieu de réagir sur le forum: on évite donc des pages de commentaires personnels.
Une info de date de parution est donnée sur un sujet, et les gens vont apprécier l'info.
De cette manière, quelqu'un qui découvre un topic de plusieurs pages et qui n'a pas forcément le temps de tout lire, pourra survoler les pages en passant sur les sujets les plus pertinents.
je ne sais pas si je suis très clair, donc je link un exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11257854-annuler-modification-photoUn autre point, qui devrait être facile à intégrer, c'est un lien d'une bd de la page concours à sa fiche dans la bel.
Voila, j'espère que je n'ai pas été trop long!
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]