Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amélioration du Para-BD : la validation des fiches

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Amélioration du Para-BD : la validation des fiches

Messagede harrison » 25/04/2010 09:59

Salut à tous,

Depuis quelques temps, je me charge de la correction de la partie para-BD ( plus spécifiquement des ex-libris, et sous contrôle du sieur Pat' Gély et du Chef, bien entendu), et tout récemment, j'ai crée plusieurs dizaines d'objets (des ex-libris pour la plupart), mais je trouve la procédure un peu longue et fastidieuse (il me faut importer l'album correspondant ,créer la fiche de l'objet, l'exporter, puis supprimer l'objet crée, la série correspondante et les auteurs de ma base pour ne pas qu'il reste de "traces" d'un objet ou d'une série que je ne possèderais pas), alors je me permets de demander si une évolution pour faciliter l'insertion du Para-BD ne serait pas envisageable?

Lors d'un contact avec un membre en privé, il m'a dit que le système pour l'insertion des albums avait été simplifié (sans que je n'en sache beaucoup plus, je l'admets).
A l'instant T, il n'existe que 9849 objets Para-BD recensés, ce qui est peu quand on imagine tout ce qui peut exister. Alors je me dis (à tort ou à raison bien sûr, nous en discuterons) que le système actuel est peut-être un frein à l'augmentation du recensement? Même si ensuite se posera le contrôle de l'insertion des objets, pour ne pas voir tout et n'importe quoi polluer la BEL.

Donc, grosso modo:
1)Que pensez-vous de l'idée?
2) Est-ce possible?
3) Le sujet a t-il déjà été abordé auparavant? (j'ai cherché mais n'en ai pas trouvé trace :? )

J'espère modestement faire avancer les choses, et vous remercie par avance de votre particpation constructive. ;)
Dernière édition par harrison le 10/11/2010 21:37, édité 1 fois.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Amélioration du système d'insertion du Para-BD?

Messagede nubuc » 26/04/2010 21:43

Je suis aussi pour que l'on puisse ajouter de la para-bd directement dans la BEL comme pour les albums. Il faut bien sûr que les correcteurs puissent ensuite valider les envois.
Cela pour répondre à ta première question Harrison. Pour les autres je ne puis y répondre car je ne connais pas les contraintes pratiques et je ne sais si ce sujet a déjà été abordé !
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede amadigi » 04/05/2010 13:46

L'idée est bonne, et par extension d'avoir le même fonctionnement pour le para-bd et les revues que pour les albums et les séries : insertion on-line et demande de correction (petit triangle jaune ;) )
Mais cela dépend du chef et je ne sais pas s'il et quand il a prévu de le faire :D

Le problème du para-bd et des revues est le transfert des albums vers les bonnes sections et pour l'instant, seul le passage par le BdGest local est possible pour l'instant et il faudrait rajouter cette possibilité dans le panneau d'administration ou directement au niveau des albums ou des séries, mais c'est encore une question de planning et de priorité du chef
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marcelinswitch » 01/08/2010 17:49

Bonjour,
je me faisais cette même réflexion. J'ai améliorer les biblios d'auteurs pour le moins méconnus mais que j'apprécie, grâce aux "demandes de correction" notamment.
J'ai trouvé super qu'on puisse insérer les albums (sous réserve de validation bien sûr), mais ne possédant pas le logiciel BDGest', je n'ai pas pu effectuer la même démarche avec le para-bd.
Je me retrouve donc bloqué et je trouve ça dommage.
marcelinswitch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 01/08/2010 17:59

Chef, as-tu avancé sur ce point?
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sos_meteores » 07/08/2010 12:11

Je profite pour signaler cette erreur

Dans Para-BD Astérix jeux éditons Atlas il y a une inversion dans le classement numérique et chronologique, le jeu JENGA a le numéro 33, au recto de la boite de jeu 2662 033, pour le jeu RISK 2662 034 donc 34.
Bien amicalement sos météores
sos_meteores
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede harrison » 07/08/2010 12:39

Ta remarque est traitée. :ok:

En revanche, ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de demande, attention à bien être au bon endroit la prochaine fois stp.

Je reste à ta dispo pour toute correction.
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Amélioration du Para-BD : la validation des fiches

Messagede harrison » 10/11/2010 21:41

AUTRE SUGGESTION CI-DESSOUS (la première figurant dans le premier post)

Je souhaiterais savoir si la validation des fiches du Para-BD est maintenue lorsqu'on change de présentation du site : sous la nouvelle version en ligne depuis maintenant quelques semaines, j'ai l'impression de valider des fiches Para-BD que j'ai déjà validées dans le passé.
Donc Chef, gardes-tu les fiches validées?

Sinon, penses-tu qu'il te soit capable de créer le moyen de les maintenir validées une bonne fois pour toutes?

Je te remercie ;)
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Amélioration du Para-BD : la validation des fiches

Messagede harrison » 11/11/2010 09:54

SEO?
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com