chris24 a écrit:Je vais me laisser tenter je crois, ça a l'air très joliment fait. Les dessins des décors sont superbes et les mimiques du personnage très expressives. Le prix n'est pas abusé par rapport aux 240 pages annoncées. J'ai eu un peu peur sur le coup avec les 22 premières planches dévoilées de la preview, j'ai été rassuré quand j'ai vu le nombre de planches totales du bouquin. J'espère que ça ne se lira tout de même pas trop vite...
rahoul a écrit:Plutôt sympa cette preview... On dirait un Merdouzil égaré de son village, mais le style & le ton me font curieusement penser au Héraklès d' Edouard Cour...
Je serai curieux de lire la suite.
Olaf Le Bou a écrit:pour moi, ça m'évoque furieusement le Smart Monkey de Winshluss... en moins percutant, mais plus poétique...
il ne se passe vraiment pas grand chose pendant les 100 premières pages, puis le rythme s'accélère, petit à petit, et je pense que ce quasi immobilisme de la première moitié sert à installer le lecteur dans un état d'esprit propice pour accepter la fantaisie et l'onirisme de la seconde partie. à parcourir lentement, ne pas céder à la tentation du feuilletage, sinon on passe à côté de l'album.
jolies couleurs, reste à voir comment elles seront rendues par le papier merdique de la collec' Shampooing.
Olaf Le Bou a écrit:de mémoire, le formidable Big Crunch, le Trois Ombres, papier vraiment pas terrib'. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, juste que je m'inquiète du rendu, les nuances de l'aquarelle sont rarement reproduites avec le soin qu'elles méritent. et comme ici, c'est l'intérêt premier de l'album, j'espère que l'édition rendra justice au dessin.
si oui, l'album vaut le coup, malgré ce rythme étrange.
Jetjet a écrit:Autre chose, c'est muet du début à la fin ?
Jetjet a écrit:C'est bien beau mais pardonnez mon ignorance et c'est quoi un Merdouzil ? Ca ne m'évoque qu'un étron à moi
Jetjet a écrit:C'est bien beau mais pardonnez mon ignorance et c'est quoi un Merdouzil ? Ca ne m'évoque qu'un étron à moi
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités