Dunyre a écrit:Autant Namibia était une série décousue et peu plaisante, autant avec Amazonie je retrouve le plaisir de Kenya, le dessin en moins quand même.
Les fans de Leo sont nombreux et comme la série est plutôt bonne pour le coup, rien de choquant pour moi. J'adhère et je cautionne.
Cooltrane a écrit:
oui, bon, j'ai fini par me débarasser de Kenya et Na(ze)mibia l'été passé (après relecture) pour une question de place, et nul doute que je ferai de même avec Amazonie.
Et moi donc...ulys a écrit:Merci pour la précision ![Révéler] Spoiler:(Espérons que ça reste comme ça, dans le cas contraire je risque d'y reprendre une part).
Dunyre a écrit:Je viens de me relire les 5 Amazonie d’une traite. Très plaisant, même si j’ai trouvé le scénario un peu facile, du moins plus aisé à déceler que d’habitude.[Révéler] Spoiler:Est-ce la fin des aventures de Kathy Austin pour autant du coup ?
ptit_boy a écrit:Et au final après ce cycle, ça se lie à Aldebaran / Betelgeuse / Antares / tout ça ... ? Avec une mantrisse sur Terre ? Je me suis toujours dit que ça finirait comme ça.
Dunyre a écrit:ptit_boy a écrit:Et au final après ce cycle, ça se lie à Aldebaran / Betelgeuse / Antares / tout ça ... ? Avec une mantrisse sur Terre ? Je me suis toujours dit que ça finirait comme ça.[Révéler] Spoiler:Ah non pas du tout aucun rapport même. Les 3 cycles n’ont pas vraiment de lien entre eux si ce n’est Kathy Austin, l’heroine. Ce sont 3 enquêtes bien distinctes, mêlant un peu de SF et des extraterrestres avec des enjeux de guerre froide et de nazis en fuite.
C’est un cran en dessous de Aldebaran & cie pour moi.
Peut-être chez ton/ta prochain(e) !ptit_boy a écrit:j'ai laissé les BD chez mon ex, je sais pas si je lirai Amazonie.
Genug a écrit:Peut-être chez ton/ta prochain(e) !ptit_boy a écrit:j'ai laissé les BD chez mon ex, je sais pas si je lirai Amazonie.
ulys a écrit:Si ce n’est que ça, tu t’en sors super bien.
Cooltrane a écrit:Dunyre a écrit:ptit_boy a écrit:Et au final après ce cycle, ça se lie à Aldebaran / Betelgeuse / Antares / tout ça ... ? Avec une mantrisse sur Terre ? Je me suis toujours dit que ça finirait comme ça.[Révéler] Spoiler:Ah non pas du tout aucun rapport même. Les 3 cycles n’ont pas vraiment de lien entre eux si ce n’est Kathy Austin, l’heroine. Ce sont 3 enquêtes bien distinctes, mêlant un peu de SF et des extraterrestres avec des enjeux de guerre froide et de nazis en fuite.
C’est un cran en dessous de Aldebaran & cie pour moi.[Révéler] Spoiler:Ya tout de même l'histoire du cube flottant, non? (que l'on retrouve dans Terres Lointaines)
mais en effet, je ne vois pas de liens à développer entre Aldé et KenyAmazonie
Par contre entre sa série Centaurus, et Aldé, c'est pas impo
Et d'accord pour dire que ces trois cycles-ci sont un ou deux crans en dessous de Aldé
et dans la moyenne, Namibie était le moins bon des trois cycles.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités