rahoul a écrit:Quel plagiat
Moi, cette couv' me fait penser à
Là aussi avec des " enfants-monstres " dans du post-apo...
Donc pourquoi l'auteur place l'histoire là bas ? pour faire cool ?
Un bon scénariste n'a pas besoin de cet exotisme artificiel et peut raconter une histoire cool qui se passerait dans l'Indre
MOELU a écrit:Donc pourquoi l'auteur place l'histoire là bas ? pour faire cool ?
Un bon scénariste n'a pas besoin de cet exotisme artificiel et peut raconter une histoire cool qui se passerait dans l'Indre
(...)
du coup, tu voudrais que plus aucune histoire se passent aux USA ?
[/quote]MOELU a écrit:Un lecteur évite de poser des questions de ce genre et surtout d'insulter l'auteur.
Coldo3895 a écrit:Je l'ai lu hier et j'y ai pris du plaisir.
L'histoire tient la route, les personnages sont attachants et j'ai toujours aimé le post-apo.
Mais...
Il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi l'histoire se passe aux USA ?
Il n'y a aucun intérêt pour que l'histoire se passe aux USA; aucun élément ne le demande spécifiquement, ça pourrait se passer n'importe où; y compris dans l'Indre et ses verts pâturages.
Donc pourquoi l'auteur place l'histoire là bas ? pour faire cool ? C'est un peu dommage.
Un bon scénariste n'a pas besoin de cet exotisme artificiel et peut raconter une histoire cool qui se passerait dans l'Indre.
C'est mon seul regret.
nexus4 a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que, contaminé comme on est tous par Hollywood (au sens allégorique), quand un vaisseau extra-terrestre apparaît, c'est toujours au dessus de Washington (je caricature pour faciliter la comprenette). Et qu'il est dommage que les auteurs français sortent trop rarement de ce carcan.
Amazing Grace (et des centaines d'autres albums) pourraient se passer à Djibouti ou à Reykjavik (ou même à Niort), ca ne changerait rien, et ca pourrait même ajouter des éléments scénaristiques peu courants. Il y a une sorte de paresse à toujours placer les événements de SF aux Etats Unis. Et c'est pas nouveau, on peut remonter à Jéremiah par exemple.
nexus4 a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que, contaminé comme on est tous par Hollywood (au sens allégorique), quand un vaisseau extra-terrestre apparaît, c'est toujours au dessus de Washington (je caricature pour faciliter la comprenette). Et qu'il est dommage que les auteurs français sortent trop rarement de ce carcan.
Amazing Grace (et des centaines d'autres albums) pourraient se passer à Djibouti ou à Reykjavik (ou même à Niort), ca ne changerait rien, et ca pourrait même ajouter des éléments scénaristiques peu courants. Il y a une sorte de paresse à toujours placer les événements de SF aux Etats Unis. Et c'est pas nouveau, on peut remonter à Jéremiah par exemple.
Papy Boingtone a écrit:nexus4 a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit que, contaminé comme on est tous par Hollywood (au sens allégorique), quand un vaisseau extra-terrestre apparaît, c'est toujours au dessus de Washington (je caricature pour faciliter la comprenette). Et qu'il est dommage que les auteurs français sortent trop rarement de ce carcan.
Ah OK !
J'avais mal cerné son propos...
C'est vrai que ce n'est pas faut. C'est comme dans les comics lorsqu'il y a une menace, c'est toujours sur New York que ça tombe, en général...
Nirm a écrit:En même temps, il rend hommage à un certain cinéma qui a pour cadre, très souvent, les USA.
Peut-être aussi que l'étendue a son importance.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités